Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Janvier 2013 Fakarava, fantastique passe nord, décevante passe sud!

hj44
 Share

Recommended Posts

Je suis allé plonger passe Sud (3 jours) et passe Nord (5 jours), les deux sont très intéressantes à des points de vues différents. Mais j'ai rencontré pas mal de touristes qui n'ont pu faire que le Nord à cause de la météo, et je peux vous dire qu'ils ont raté un truc de fou !

Le jardin de corail est très joli et le banc de requins...j'en ai encore la chair de poule...

• 2 months later...

Faka sud

Je reviens de la passe Sud, mon experience de la polynesie reste moderée, j'ai fait 2 plongée a Moorea et a Bora, 3 a Rangiroa et 3 a Fakarava.

Mes conclusions sans pouvoir comprarer avec Fakarava Nord, et que la passe Sud c'est une tuerie.

Je n'ai vu qu'un club fonctionnel, tres tres peu de touriste (debut aout), j'ai plongé avec Mathias.

Nous etions 4 plongeurs puis 3 puis 2 + Mathias.

Donc on est loin de la grosse affluence.

Le "mauvais" temps disuade certainement les structures de la passe nord d'y venir, faut quand meme 1h30 aller plus 1h30 retour, donc il faut etre motivé.

Des requins partout, plusieurs bancs, Mathias nous parlait de 100 a 200 par zone, il estime a 500 sur toute la zone.

Le corail m'a semblé en excelent etat, surtout comparé au reste de mes plongées, meme celle de Rangiroa.

Bref mes plus belles plongées !