Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
phil93

plongée à Madgascar , nosy be en 2012

Messages recommandés

bonjour

Après avoir fouillé sur internet pdt des heures pour avoir des info sur la plongée à Nos Be , je n'ai trouvé que des commentaires sur 2003 ou 2002 !! bref rien de récent !! alors j'y suis allé sans trop d'info , j'ai choisi l'hotel :nosy lodge Madagascar , tres bien , bien situé , restaurant de qualité et de l'hotel , le patron ma conseillé scuba nosy be , le proprio du centre est venu la veille pour faire connaissance et donner des explications sur le séjour , erwan et son équipe sont à recommandé ( bon matériel , sécu et sympas ) , vous pouvez y aller , son site http://www.scubanosybe.com

bonne plongée

Bonjour , merci pour votre compte rendu. Je pense aller chez eux en octobre pour 1 semaine puis tourner 2 ou 3 semaines sur Mada. Vous auriez 2 ou 3 conseils a me donner ? Merci. Arnaud.

@arno, nous sommes parti à mada au mois de janvier avec mon amie, je venais de passer mon niveau 1, donc 5 plongées + 1 plongée baptême, pas encore très en confiance. Arrivé sur nosy-be, nous avons fait le tour des clubs et avons choisi tropical diving, tenu par malik et Jean Michel. Déjà on arrive, on peut voir tous le matériel que l'on va utiliser, ici que du scubapro et block alu pas de surprise. Départ le lendemain, pas très rassurer lors de la 1ère sortie et direction le parc national de tanikely, Malik en grand pro nous fait un débrif impeccable et hop à l'eau. un vrai bonheur pour les yeux et ensuite la 2ème de la matinée sur les gorgones immenses le top. Nous sommes restés chez eux toutes les vacances, et après 15 ans a encadrer, malik a toujours cette étincelle dans les yeux quand il plonge avec des gens passionnés.

Pour info, Nous faisons 2 plongées par matin, l'après midi trop de vent et de houle. Attention au coefficient de marée important à nosy-be.

Pour ce qui de ta période du aura peut-être la chance de voir les requins baleines qui sont au Rdv de octobre à novembre.

si tu vas sur diego, il y a un club à ramène, mais la je n'était pas très convaincu du personnage qui nous accueilli bourre la veille, qui nous a dit qu'il n,y avait aucun problème le lendemain, après avoir réussi à trouve une connexion web, il s'avérait qu'on se tapais la queue du cyclone qui touchait, la Reunion à ce moment, donc pluie et vent toutes la journée.

Bon voyage.