Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Fakarava aquatiki 2 janvier 2013


CATH7373

Messages recommandés

Nous sommes partis avec l’aquatiki 2 début janvier 2013

 

Nous avons été accueillit par le staff à notre arrivé à Fakarava avec le traditionnel collier de fleur et le sourire

 

L’aquatiki 2 à une capacité de 8 personnes + l’équipage, qui je trouve pour un tel bateau est un peu « juste », mais nous étions que 4 donc assez de place pour ne pas être trop serrer

 

C’est un catamaran avec un confort appréciable et un équipement au top, tant pour tout ce qui concerne la plongée (pas de nitrox disponible, juste du nitrox 50 en auxiliaire comme bouteille de déco).

 

Noémie l’hôtesse charmante et très dévouée, nous a cuisinés de bons petits plats

 

Thierry le skipper sympas, avec un relationnel exceptionnel et très « pro » (c’est un vieux loup de mer…)

 

Et Paulo notre guide de plongée, une véritable encyclopédie de la plongée et des fond marins mondiaux

 

En bref un SUPER STAFF

 

En dehors du confort du bateau, je ne le trouve pas adapté à ce type de prestations car de longues heures de navigations dans une mer plus ou moins houleuse nous à donné le mal de mer, et cela à un peu gâché la croisière

 

Une fois arrivé sur site, l’ancre jetée et à l’abri du vent nous ne pouvions qu’apprécier les commodités de l’aquatiki

 

Les plongées n’étaient vraiment pas intéressantes les 3 premiers jours, il n’y avait rien à voir, ou nous n’avions pas de chance …, seuls les 2 derniers jours (proche de fakarava) répondaient à nos attentes

 

En ayant informé le staff ils ont essayé de changer le programme après la deuxième journée, mais bon…

 

Pour des raisons diverses (budget et durée du séjour) j’avais réduit la croisière à 5 jours au lieu de 7, du coup le bateau nous a déposer à fakarava nord et est parti pour le sud de fakarava, donc nous n’avons même pas fait la passe sud …

 

Au prix de la croisière sur 5 jours (1800€) au lieu de 7 jours (2700€) je trouve çà démesurer, surtout d’avoir eu toute cette navigation pour ne rien voir les premiers jours et nous ramener au port pour nous déposer et puis se rendre dans les meilleurs spots de plongées mondialement connu

 

Les croisières en Polynésie ne sont pas développer car les îles sont trop espacées et les nombreuses heures de navigations ne sont pas justifiées

 

Propos recueillit par de nombreuses personnes de Polynésie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

bonjour,le staff best correct ,juste la prestation et le choix des sites de plongées sont nul surtout à ce prix la (5 jours 1800 €),on aurait bien mieux fait de rester sur faka et faire des sorties journalieres,on en aurait plus profiter je pense

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.