Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongee Israel /Eilat en fevrier


crazysurfeur

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pour des raisons pro, je dois me rendre en israel a Tel aviv.

je me disais donc que j en profiterais bien pour plonger de ce cote la de la mer rouge.

 

D apres ce que j ai lu, le spot pour plonger est a Eilat.

Sachant que je n ai pas beaucoup de temps sur place, je me pose la question de la qualite des plongees sur place.

 

Est ce vraiment sympa, ou du classique pour la mer rouge ?

 

merci de vos retour d experience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement c est ma question.

il faut 5h de bus pour se rendre a Eilat, il y moyen de prendre l avion 1h, mais quelques heures apres la plongee c est moyennement conseille :)

 

donc si il y a vraiment des plongees top, je prend le bus.

d ou ma question sur la qualite des plongees labas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Eilat, les plongées du bord sont sympas, vedette de cherbourg, Jardin de coraux, recifs artificiels mais ça ne vaut ce déplacement, on est à la pointe du golfe d'AQABA, on voit la côte de tous les côtés. Mais si tu veux en savoir un peu plus, contacte Serge Fitoussi, c'est un ami, il à un beau diving center (u dive) sur coral beach, il va bien te renseigner et t'aider. tu le trouveras sur FB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plongée à Eilat

 

Salut

Si vous vous trouvez en Israël ne manquez de vous rendre à Eilat pour plonger dans la Mer Rouge, j’ai découvert le site de l’office du tourisme de cette ville, c’est la station balnéaire d’Israel, elle est située au sud du pays pour s’y rendre il y a les transports publics, vous verrez c’est féerique. Bonne plongée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

De mémoire si tu as déjà plongé en Mer Rouge du côté Egyptien par exemple, Eilat c'est tout de même un ton en dessous...C'est une longue plage souvent rocailleuse avec à gauche la Jordanie et à droite l'Egypte. Il y a quelques sites disséminés sur cette côte. Par contre si tu es un adepte de la planche à voile ou Kite-surf il y a un vent de terre qui souffle en permanence. En cas d'égarement à droite ou à gauche les vedettes Israeliennes qui surveillent la zône ne manqueront pas de te ramener en douceur, à bon port ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'y suis allé pour les memes raisons en 2009, ca l'a bien fait, il y a qlq spots vraiment bien protégés meme si l'ensemble de la cote est degradée...ils font beaucoup d'efforts depuis qlq années

il y a une palanquee de clubs plutot sympas, certains proposent de passer la frontiere egyptienne...nous on ne l'a pas fait!

je peux retrouver le club ou ma femme a passé le 1er niv PADI...

un truc qui a l'air vraiment cool, c d'aller plonger coté Jordanie: spots préservés et peu fréquentés...

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.