Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

154 mètres à l'aire!


clint716

Messages recommandés

Je viens de finir le livre "Narcose" de Francis Le Guen, magnifique livre!

 

à la page 134 il cite : Dr Dan Manion, descendu à moins 154 mètres de profondeur. Pour vous cet un record impressionnant ou un débilité sans nom?

 

Perso si je n'étais pas un gros fumeur, alcoolique (rires) et non sportif au possible c'est le genre de plongée qui me ferait rêver et vivre mais je me contente de plongée à des profondeurs normales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

à part ça quand vous parlerez 4 langues quasi couramment et ferez une faute d'orthographe de temps en temps on en reparlera de comment j'écris

 

Humour ça se traduit comment dans tes 4 langues :rolleyes:

 

(y'avait rien de méchant dans ce qui a été commenté supra, c'est juste le ton "général" de n'importe quel forum, il ne faut pas le prendre au 1er degré ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était pas méchant ce que j'ai dis.. juste on est sur un forum de plongée ou un forum de grammaire et orthographe?

 

c'est juste que des personnes sont obligés de montrer leurs science infuse car ils ont rien à d'autre à dire je trouve ça dommage.. si ce sujet t'évoque rien alors dis rien par envoyé de message genre " peut-être une course d'escargots " (pour en cité qu'un)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était pas méchant ce que j'ai dis.. juste on est sur un forum de plongée ou un forum de grammaire et orthographe?

 

Ben tu sais si on devait juste parler de plongée et uniquement plongée...on finirait par s'ennuyer un peu non ? c'est aussi une "ambiance" un forum :rolleyes:

 

c'est juste que des personnes sont obligés de montrer leurs science infuse car ils ont rien à d'autre à dire je trouve ça dommage.. si ce sujet t'évoque rien alors dis rien par envoyé de message genre " peut-être une course d'escargots " (pour en cité qu'un)

 

Boudiou ! l'est énervé le Monsieur :(

 

(et puis arrête d'engueuler Francoise la pauvre c'est son anniversaire en plus :D allons ! un peu de galanterie que diable ! :froglol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous cet un record impressionnant ou un débilité sans nom?

Qu'il soit remonté en vie est impressionnant.

Pour le coté "débilité", chacun se fera son opinion, toujours est-il que ce qui suit n'est pas forcément la pire des décisions qui ait été prise (c'est en anglais en plus, un truc pour toi ca ;) )

 

"In deference to the high death rate, the Guinness World Records ceased to publish records on deep air dives in mid 2005."

 

(Sachant que la plongée dont tu parles date de 1994)

 

c'est le genre de plongée qui me ferait rêver

 

Une plongée qui ne te laissera absolument aucun souvenir et avec 95% de chance d'y laisser ta peau ça te fait rêver ???

 

Ben moi je préfère encore aller jouer avec les escargots de Francoise... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas pu dépasser la première plongée du bouquin (panne d'air à 60m) l'auteur est remonté pas moi (mais je n'avais pas mon frère qui m'attendait sur le bateau):confus:

 

Déjà 60m tout seul à l'air c'est crétin alors ... 154 m !!!:eek:

 

Pour ce qui est de la syntaxe, la grammaire et les fautes d'orthographe, je ne suis pas d'accord... y veiller c'est respecter le lecteur ; on ne le fait pas pour soi mais pour celui avec qui on veut communiquer donc le multi linguisme ne justifie pas tout:grimace:

ne t'inquiete pas (c'est normal sans S), je t'aime bien quand même !:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

descendu à moins 154 mètres de profondeur. Pour vous cet un record impressionnant ou un débilité sans nom ?

Impressionnant, oui, sans conteste.

Maintenant, en faire l'apologie et parler de record ... ce ne serait pas plutôt une tentative de suicide qui a échouée ?

J'aimerais bien connaître la motivation qui a poussé ce bon Dr Dan Manion à cette profondeur. Parce que je ne vois pas trop ce qu'il aurait voulu montrer, scientifiquement parlant. Même en 1994, on connaissait déjà depuis longtemps les risques de la plongée à l'air aussi profonde.

Et si c'était juste pour inscrire son nom au tableau des records, alors oui, c'était d'une stupidité sans nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh moi j ai répondu et j ai pas fait de remaque!

 

On s en fout de l orthographe et de la syntaxe! Je suis pas à l école, ni au boulot... Juste là pour me détendre! Les fautes ne sont en général pas volontaire et ce n est pas un non respect des lecteurs, c est juste que tout le monde n est pas égal par rapport à ça et c est honteux ce désir perpétuel de rabaisser les gens par rapport à leur difficultés.

 

J'apprécie que tu te fâches, pourtant je n'ai jamais écris que les fautes, qu'elles soient de frappe ou non, sont méprisables et il n'y a surtout pas de jugement de valeur dans ce que j'ai écris :surpris:

 

Il faudra cependant se pencher plus attentivement sur les effets narcotiques des écrans...ou des forum (sans S, c'est normal) car parfois nos messages (j'ai écris NOS) relèvent largement des test (?) faits à plus de 60m à l'air:fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.