Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

154 mètres à l'aire!


clint716

Messages recommandés

Pour les -154m du bon docteur, c'est comme le paquet de sucre qu'on jette en l'air...il y a statistiquement une chance (???) pour qu'il retombe rangé dans l'ordre initial...ou de gagner à l'euromillion...:biere:

 

...pour le docteur, çà a été de remonter en vie, d'une part, et dans le bon ordre d'autre part :malade: ...comme réussir avec le sucre et gagner en même temps gagner à l'euro million..

 

ceci étant dit, n'importe qui peut le faire...juste une affaire de probabilité mais c'est quand même meiux (oups! mieux) quand on choisit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

des forum (sans S, c'est normal)
:non:

 

 

L’assimilation du mot latin forum au français a construit le pluriel forums couramment usité et indiqué dans les dictionnaires modernes comme le seul pluriel possible de forum. Néanmoins, on rencontre encore parfois le pluriel latin fora, mentionné dans le Grand Dictionnaire encyclopédique Larousse, qui survit encore dans certains endroits, bien qu’étant donné comme inusité à la fin du XXe siècle.Le Dictionnaire d’orthographe et d’expression écrite de Jouette donne bien forums en premier pluriel, mais rajoute un pluriel italien fori.

 

source : Wiktionnaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui faut pas se vexer, on taquine gentiment, c'est tout...

 

Parce que quand tu lis 154 m à l'aire, toi tu y vois peut-être une faute d'orthographe, (et oui, c'en est une), mais moi j'y vois juste un truc qui ne veut rien dire, comme le souligne DuboisP, alors je cherche un sens, le petit truc poétique pour sourire, ça n'a rien de méchant.... ;)

Comme Devos jouait avec les mots.

 

 

On s en fout de l orthographe et de la syntaxe! Je suis pas à l école, ni au boulot... Juste là pour me détendre! Les fautes ne sont en général pas volontaire et ce n est pas un non respect des lecteurs, c est juste que tout le monde n est pas égal par rapport à ça et c est honteux ce désir perpétuel de rabaisser les gens par rapport à leur difficultés.

Ca ce n'est vraiment pas gentil du tout, par contre.

Je ne vois pas où tu peux voir "le désir de rabaisser les gens par rapport à leurs difficultés".

C'est même carrément dégueulasse de dire des trucs pareils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que quand tu lis 154 m à l'aire, toi tu y vois peut-être une faute d'orthographe, (et oui, c'en est une),

faute d'orthographe, qui peut ne choquer que les yeux.

faute de sens ou erreur de mot, qui peut être beaucoup plus grave.

 

courir sur son air, courir sur son aire, courir sur son ère, courir sur son erre, courir sur son hère, tout cela n'a pas la même signification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie avec Mare Nostrum et Dubois.

 

Sans aller jusqu'au respect du lecteur, il y a des erreurs qui perturbent la compréhension. Sur un support de communication tel qu'un forum, c'est gênant. Et c'est encore plus visible quand c'est dans le sujet du post.

On aurait sans doute moins réagi si la faute avait été présente dans le corps du texte où elle aurait été assimilée à une faute de frappe.

 

Chélonia, tu noteras qu'il y a rarement de commentaires sur tes posts; tu nous a expliqué tes difficultés et on en tient compte. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic part aussi en cahuète car le sujet est surement mal posé :D . D’où 2 pages de digressions :rolleyes:.

154m à l'aire... que veux tu qu'on en penses :fou: . Et comme en plus tu as une réaction violente qui au lieu de calmer les esprits et ramener le sujet sur les rails.... continue de le faire dérailler ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui c est ce que je dit justement ...

Ce que tu fait en disant que c est de l humour (et oui ça en était car a force de lire on connais la personnalité des gens) sauf que quand on te connais pas on peu prendre ça comme une agression...

Quand t as des problèmes d écriture ou de lecture depuis le cp et que tu entends des remarques dessu en permanence, que t as beau tout faire pour essayer de changer (orthophoniste, copier des ligne de mot, prendre des cours particuliers...) et que ça marche pas bah la moindre petite remaque ou allusion tu l as prend mal parceque tu te sent agressé.

 

Certes, je veux bien te croire.

Et je connais fort bien ce problème, car ma fille souffrait de dysorthographie, alors le parcours orthophoniste, tout ça, je connais ! ;)

Avec des profs qui me disaient "il faut qu'elle lise !!" quand je passais mon temps à lui enlever ses bouquins des mains car lire, ça, elle le faisait à longueur de journée. Trop ! Mais ça n'a rien à voir, quand on lit couramment on ne déchiffre pas.

 

Bref, je te le répète, non on ne s'est pas moqué de notre ami, son message comporte bien d'autres fautes d'orthographes autrement plus importantes, et personne n'a fait aucune remarque.

Mais comme le dit Chat Noir, les fautes dans le titre, ça perturbe. Surtout quand le mot prend un autre sens, et que ça donne un sens absurde à la phrase, un sens amusant...

Il n'y a rien de méchant là-dedans, c'est comme quand on rit d'un mot d'enfant mal prononcé, on ne se moque pas de lui, c'est mignon, c'est tout.

 

Bon allez, j'arrête là, m'en fous de tout ça, je présente toutes mes excuses à clint716 s'il s'est senti agressé par ma remarque qui se voulait juste amusante, et pas à ses dépens, j'espère qu'il l'aura compris. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

154m à l' R (ok on peut rigoler non ?) c'est comme sauter d'un avion à 5000m sans parachute. Certains l'on fait sans trop de bobo (Reccord détenu par un mitrailleur de queue de B17 avec parachute en feu..... vivant à l'arrivée mais de quoi allumer un joli feu. tombé dans des sapins et puis la neige....)

D'autres on essayait mais ils ont eu des problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques décennies j'ai lu "les conquérants de l'inutile" de Gaston Rebuffat je crois. A l'époque il n'y avait ni forum ni fora :) .

Mais le débat devait être le même. A quoi ça sert?

154 m à l'air, c'est plus ou moins dingue que la première de l'Everest sans oxygène?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben pour ma part, ce genre d'exploit mérite plutôt d'être discrètement enterré. OK, ce gars là y a survécu. C'est un sacré veinard ou un surhomme, quoique je penche plutôt pour la première possibilité. Ceci dit, c'est typiquement le genre de truc qui nous valent une législation souvent coercitive, des épouses pas contentes de nous voir partir plonger. Franchement (égoïstement), çà fait pas du tout, mais alors pas du tout mon beurre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas pu dépasser la première plongée du bouquin (panne d'air à 60m) l'auteur est remonté pas moi (mais je n'avais pas mon frère qui m'attendait sur le bateau):confus:

 

Déjà 60m tout seul à l'air c'est crétin alors ... 154 m !!!:eek:

 

Oh ... parce qu'il ne s'est pas contenté d'une panne d'air à 60m, il lui a fallu s'en venter dans un livre! J'sais pour vous, mais quand je fais une bêtise, je ne suis pas le premier à m'en venter.

 

C'est quoi ce livre?! Un défilé de conneries toutes issues du même hurluberlu? Cet auteur ne partage certes pas mes motivations pour la plongée, mais je vois qu'il ne partage pas non plus mes critères de publication. J'aimerais bien connaîter son visage afin d'être sûr de ne jamais m'équiper en plonger près de lui. Je le laisse à ses quasi-suicides et vais m'amuser à 5 mètres avec les herbes et poissons de mes lacs de rouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.