Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Club de plongée Iroise


Messages recommandés

Y'a bcp de plongées Tx a faire du côté des 7 îles ?

Dans la zone des 60-70-80 oui quelques unes quand même...

 

Y'a des structures qui y plonge ?

Eh non...

 

(Bernard Foucault à une époque proposait des "raids" sur quelques unes, mais cela reste "très" intimiste, j'ai plongé 2-3 fois avec lui)

 

Il est d'ailleurs l'auteur d'un bouquin sur toute cette zone "Carantec-7iles" (pour situer car c'est au large pour quelques unes), un vrai terrain de jeu quasi vierge totalement inexploité :decu:

 

Bon en même temps y'a de la nav' à faire et larguer sur 70-80 en bretagne on comprend mieux pourquoi aucune structure ne se dédie à cela vu le peu de client qu'il y aurait...et pourtant le terrain de jeu existe bel et bien :love:

 

Sous-marin, HMS, Torpilleur etc etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Sarcen, Drummond castle, Colombian ou encore European ??)
Au bon coeff, pas besoin de tx pour le Saracen et le Columbian. Ca tape les 55m gd max.

 

Pour le Drummond, European ou Nelson, c'est sure que c'est un plus.

 

Mais il y a tellement des belles épaves sans aller profond en Iroise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Crazy, Pour les 7 iles l'année prochaine un club en fera mais uniquement en comité restreint .

Pour les plongées TX normo sur le Finistere pas mal de prévues l'année prochaine mais la place commence à manquer. Si hypo on est 4 donc là y a de la place. Par contre le probleme reste le meme les gaz. On est tous autonomes...

Hello,

Tu me tiens au jus si y'a qqn chose de prévu

Chui Hypo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas sur celle la mais j'étais en sécu surface (faut bien un sacrifié:D ) et c'était 66m cet été. Faut juste choisir le bon coeff. Mais ce coeff c'est pas tous les ans. ;)

 

 

Il y en une a réserver Tx, car dans le meilleur des cas, c'est 72 m. Même si l'été dernier elle a été faite à l'air... :confus:

http://www.wrecksite.eu/chartDetails.aspx?1652

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant la zone est suffisamment riche et dense en épaves pour pas avoir besoin d'aller systématiquement sur les profondes. Il y a de très belles épaves dans la zone 30-50 m. :cool:

http://www.parc-marin-iroise.fr/content/download/4713/35861/version/1/file/6kakemonos_epaves_Iroise.pdf

 

Et il en manque sur la carte. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr;

Le Drummond moins de 40 de coef et météo de curé.

 

Ca part très vite, pas la peine d'essayer d'aller à contre courant si équipé un peu "lourd".

Un barreur qui sait ce qu'il fait tant à la mise à l'eau qu'à la récup... donc pas un "sacrifié" (dans le style "pouf pouf ce sera toi qui t'y collera") pas question de plomber sans avoir quelqu'un de confiance en surface,

Un timming de précision ...

 

la plongée par elle même n'est pas compliquée mais le moindre problème prend des proportions énormes, aller en causer à Gilbert des exploits de certains... édifiant!

 

Mais d'une manière générale, la zone est dangereuse, à commencer par la navigation.

 

Au plaisir de vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même pas très prudent aujourd'hui de faire du 72 à l'air mais bon…
Je suis bien d'accord.

 

Pour L'European et Drummond il faut quel coef ? En dessous de 40 ? Mer belle ?
Pour l'European, je ne me souviens plus exactement ; entre 30 et 40. Je vais regarder quand c'était.

Le Drummond est accessible plus souvent, mais coeff maxi 45.

Mer belle, oui, vu ou elles sont. Dans tous les cas, il faut l'étale de coeff les plus faibles. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un barreur qui sait ce qu'il fait tant à la mise à l'eau qu'à la récup... donc pas un "sacrifié" (dans le style "pouf pouf ce sera toi qui t'y collera") pas question de plomber sans avoir quelqu'un de confiance en surface,

Un timming de précision ...

C'était de l'humour le "sacrifié". ;)

Des années de sécu surface avant de me mettre à la plongée. :cool:

C'est pour cela que je m'y colle de bon coeur sur les plongées un peu pointues, car je l'avoue, une plongée ou tu fais plus de paliers que d'explo, c'est pas ma tasse de thé. :demon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.