Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

phare à leds home made

patdan

Recommended Posts

Salut,

Essai piscine effectué: pas de fuites, ça éclaire plutôt bien avec une couleur beaucoup plus blanche que l'éclairage de la piscine mais le faisceau est franchement large, il faudrait peut être chercher des lampes à faisceau un peu plus étroit.

Lipo et li ion sont assez semblables, sauf que le lipo a des performances de charge et décharge bien plus importantes grâce à une résistance interne très faible ce qui explique que dans l'eau salée, il se produira une électrolyse.

• 1 year later...

Salut

Je reviens avec des infos sur ma lampe.

Projet abandonné, trop encombrant, trop lourd,depuis j,ai acheté une "chinoiserie " qui éclaire génialement

Par contre , j'ai relancé le même type de projet( voir au dé but du fil) pour éclairer ma cam pnj sd23 mais en plus petit et avec des leds blanc lumière du jour ,j'ai utilisé du Pvc de 50 mm . Résultat, 165 mm de long au lieu de 300 et 80 mm de diamètre au plus large au lieu de 100

J'ai démonté une ampoule comme dans le premier projet pour ne garder que la rondelle de circuit supportant les leds ,on gagne 45 mm en longueur. J'ai utilisé une batterie de 1500 mAh 3S au lieu d'une 2200 mAh ,lautonomie reste plus que suffisante

Je l'ai testée à 25 m sans la moindre infiltration

Ça éclaire large et ça devrait convenir pour éclairer avec la pnj

@+

Pat

• 6 months later...

Salut,

Je reviens après essais,:

1 dans une cocote minute à 5 bars , pas de fuite la cocote faisait une drôle de gueule

2 à 20 m pas de fuite

3 essai en plongée de nuit avec ma pnj cam sd23 dans la piscine vendredi dernier

Lien pour la video

Je suis plutôt content du résultat pour un bricolage

@+

Pat