Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

masque à verres correcteurs


divertian

Messages recommandés

oui parce que si je prends une pierre dans le pare-brise, c'est normal que l'assurance paie...

c'est moins normal si elle doit payer pour en remplacer un parce que son propriétaire avait la flemme de le nettoyer...tu comprends ce je veux dire ou c'est pas clair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 229
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

moi j'ai besoin de mes lunettes juste pour lire ou regarder la tv, ce sont des activités de loisir, c'est malhonnête alors ?

Malheureuse !!, c'est strictement interdit !!! tu fraudes la communauté.

Une fois par erreur, et je m"en excuse auprès des autres sociétaires de ma mutuelle, je me suis assis devant la télé en oubliant d'enlever mes lunettes. Rongé par le remord, je me suis dénoncé. Le tribunal civil de la compagnie d'assurance a tenu compte de ma bonne foi et m'a proposé un avenant à mon contrat. J'ai donc pris les options plongée sous marine, feuilletons à la c.. et films de m....

Maintenant je suis en paix avec ma conscience.

Heureusement que les trolleurs bien pensants du forum sont là pour nous rappeler les règles élémentaires du civisme et du savoir vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les forums...

 

Ceux qui payent une complémentaire les yeux de la tête, sortez vos calculettes ;)

Aujourd'hui la moins mauvaise des complémentaires vous reviendra au même que de souscrire un crédit conso avec 45% d'intérêts !

Prenez une garantie hospitalière à quelques euros et épargnez ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle plutôt des opticiens qui font passer le montant de la monture sur les verres ou qui font rembourser une paire de solaire...

Excusez nous de penser à ce genre de chose, je ne sais pas si vous êtes dans ce cas mais si votre opticien pratique ce genre de ristourne, alors oui, c'est de la fraude même si ça vous embête de l'admettre et que vous préférez dire que ceux qui le dénonce sont des "trolleurs bien pensants".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gnan gnan gnan ... :malade:

 

Même en prenant l'exemple que tu cites, il y a une limitation au nombre de lunettes prises en charge par an, alors au pire des cas, si tu prend un masque à ta vue (dans l'hypothèse ou ton opticien serait un méchant pas beau et qu'il ne déclare pas la réalité de sa prestation), tu ne spolie pas ta mutuelle puisque tu restes dans les limites qu'ils ont eux même fixés.

 

On peux même dire que pour le bien de tous, tu te sacrifie en faisant le choix entre une paire de lunette pour ton loisir de conduire et celui de plonger. :devil::grimace:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ! Tout ceci étant dit, je vous rappelle tout de même que le sujet initial concerne les masques de plongée à verres correcteurs.

 

Ceux qui veulent discuter des mérites comparés des cotisations aux mutuelles complémentaires par rapport à l’épargne sur livret ou les crédits à la consommation et fustiger les méchants opticiens fraudeurs et leurs complices, feraient mieux d’ouvrir un fil au bistrot.

 

Donc, je confirme que les presbytes amateurs de plongée sous marine devront tenir compte du 35% de correction supplémentaire à appliquer à leur verres correcteurs, remboursés ou pas par leur mutuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à tous,

 

Et bien voilà ! Le 4 juin 2014 j'ai déposé mon masque de plongée chez Afflelou afin qu'il expédie mon masque chez DEMETZ pour faire poser des verres correcteurs (presbytie). Auparavant, l'opticien avait pris grand soin de noter toutes les informations concernant la correction mentionnées par mon ophtalmologiste.

Je pensais avoir mon masque une quinzaine de jours comme c'est mentionné sur le site Demetz. Que nenni !!! Je viens seulement de récupérer mon masque, soit presque 1 mois après........

Alors, un conseil : Eviter dans la mesure du possible d'effectuer cette démarche auprès de chez Demetz à l'approche des vacances estivales.

Bonnes plongées à toutes et à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, un conseil : Eviter dans la mesure du possible d'effectuer cette démarche auprès de chez Demetz à l'approche des vacances estivales.

Bonnes plongées à toutes et à tous !

 

ça va sans dire...

De même qu'il faut éviter de renouveler son passeport ou faire réviser sa voiture ou son détendeur à ce moment de l'année ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

bonjour,

 

je suis moi aussi a la recherche d'information concernant la correction optique. du coup je profite de ce sujet deja ouvert pour poser quelque questions

 

avant tous la correction :

D (-2,75) -3,5 0°

G (-4) -4,5 0°

 

du coup mes questions :

* j'ai lu qu'il n'est pas utile de corriger astigmatisme. est-ce vrai? parce que si je me trompe pas les correction pour moi sont pas négligeable...

* quel sont les moyen de fixé un verre a un masque? j'ai lu a certains endroit une histoire de vis, et ailleurs de colle ... le mieux je pense que c'est fixation a vis je me trompe? quelle sont les marques qui propose ce type de fixation?

* j'aimerais passer le N1, et en me renseignant j'ai cru comprendre que les centre de formation n'avaient pas de masque de près avec correction ... pensez vous que cela pourrait etre génant pour moi? (je ne sais pas si je doit des le début investir dans le masque ou attendre au moins de réussir le N1 ...)

 

voila, plein de question une fois encore,

je vous remercie de votre aide par avance,

 

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* quel sont les moyen de fixé un verre a un masque? j'ai lu a certains endroit une histoire de vis, et ailleurs de colle ... le mieux je pense que c'est fixation a vis je me trompe? quelle sont les marques qui propose ce type de fixation?

Il y a plusieurs façon d'avoir des corrections, notamment :

-remplacement des verres d'origine par des verres à ta vue

-ajout de lentille pour la vision de prêt dans le bas du masque

 

* j'aimerais passer le N1, et en me renseignant j'ai cru comprendre que les centre de formation n'avaient pas de masque de près avec correction ... pensez vous que cela pourrait etre génant pour moi? (je ne sais pas si je doit des le début investir dans le masque ou attendre au moins de réussir le N1 ...)

Il faut essayer avec un masque classique savoir si tu vois rien ou pas.

Vu le prix d'un masque a la vue, il vaut mieux être sur que la plongée plaise.... donc par exemple valider son niveau et avoir envie de continuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai une amie qui utilise des lentilles pour sa presbytie et elle en est super contente, y compris en plongée !! Elle voit tout très bien, que ce soit de loin ou de près.

Avez vous un avis ou des conseils sur cette méthode de correction pour la plongée ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai une amie qui utilise des lentilles pour sa presbytie et elle en est super contente, y compris en plongée !! Elle voit tout très bien, que ce soit de loin ou de près.

Avez vous un avis ou des conseils sur cette méthode de correction pour la plongée ?

Merci d'avance.

 

J'ai un masque correcteur qui me permet de lire la console de mon CCR ;)

 

Pour ce qui est des lentilles, ce que j'ai déjà rencontré ... c'est l'eau de mer et les irritations qui suivent en cas de plongée un peu longue.

Ensuite certaines personnes ne supportent pas bien, les différents changement de pression sur masque (débutant essentiellement) qui devient un facteur irritant ....

 

Le petit conseil, c'est de souffler régulièrement dans son masque et bien vérifier l’étanchéité avant la plouf.

 

Après, je pense que discuter de son cas avec son ophtalmo est probablement le plus simple, chacun étant différent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 24
      Bonjour à tous    Désolé si j’ai posté dans la mauvaise section. Cela fait très longtemps que je n’ai pas écrit de messages sur le forum, il a bien changé !    Je reviens des Maldives (fabuleux) et j’ai pu plonger pour la première fois avec un « prescription mask », en bon français on appelle ça un masque à ma vue, n’est-ce pas ?   Je vis à Toulon et j’aimerai savoir si vous connaissiez des boutiques qui proposent des masques avec une correction dans le coin.   
    • 42
      Bonjour,  Auriez un plan internet pour faire un masque a sa vue ?  Je voudrais passer en 1ere paire mon masque avec juste une vue plan et + 2 en vision de près et en seconde monture vue intermédiaire et près. J'ai un forfait de 180 € / verre + 100€ pour la monture mais je galère comme pas possible alors que plusieurs personnes de mon club passe par des opticiens que j'ai été voir mais ça me coute ~ 200€... Je voulais partir sur le Cressi Superocchio car j'ai un X-VISION mais tro
    • 87
      un ami a croisé un plongeur utilisant ce type de masque : https://www.istsports.com/pro-ear-mask-me55.html?oid=&lang=en   le principe consiste à isoler les oreilles de l’eau comme avec un masque pour les yeux et à utiliser le même volume d’air que le masque et la meme facon d'équilibrer les pressions, via une expiration par le nez, en transportant l’air du masque par un petit tuyau vers chaque oreille.   quelqu’un a-t-il déjà utilisé ce type de masque ?
    • 15
      Bonjour,   Je suis N1 en plongée, cela fait 6 mois que je fais partie d'un club pour valider mon niveau. (Enfin j'y suis surtout pour le loisir. Je ne compte pas passer les autres niveaux 😅)   Jusqu'à présent, tout c'est toujours bien passé, hors plongée je suis déjà un vrai poisson dans l'eau 🧜‍♀️ j'adore nager et faire de l'apnée. En bref j'ai toujours été très à l'aise dans l'eau.   Vient l'exercice de vidage de masque. Les premières fois ça se passait bien,
    • 31
      Bonjour à tous, Avec l'age 🤪 des rides se sont formées qui font que tous mes masques fuient ! Comment règlez vous le problème :pour ceux qui l'ont ou ont eu : crème, vaseline, colle superglue... ? Merci
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.