Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Accessoires de WP-DC32 (canon)

yarol
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Ayant envie de faire de la photo sous-marine en amateur (pour le fun, pour les souvenirs), Je vais me doter du caisson Canon WP-DC32 pour mon Canon ixus 110 IS.

Je débute (ou plutôt je vais débuter en mars). Je vais plonger à 15 - 22 m de profondeur (niveau 1) dans les caraïbes.

Pour le moment, j'ai commandé le caisson. Histoire de ne pas exploser le budget tout de suite, je laisse l'achat d'une lampe ou flash pour le voyage suivant.

Je m'interroge sur le filtre rouge. Est ce utile ?

J'ai lu diverses choses sur ce filtre. Mais au final, j'ai l'impression que peu de personne l'utilise (y compris chez les débutants).

y'a t-il d'autres accessoires qui pourraient être utiles pour ce caisson et une utilisation dans les caraïbes.

Merci d'avance pour vos conseils.

Je suis presque comme toi ; j'ai commencé la photo sub il y a quelques semaines aux Maldives ; caisson et APN (Canon 230SX), c'est tout. Après coup, je regrette un peu de ne pas avoir eu au moins le filtre rouge (comparaison de mes photos avec d'autres faites avec un filtre sur des plongées communes).

Maintenant, mes tofs sont regardables et sont déjà pas trop mal "pour souvenir".

Salut Yarol, pour avoir débuté il y a quelques temps, le seul conseil que je puisse te donner c'est l'impératif du flash pour un débutant. Tu dois avoir une position flash forcé sur ton APN, alors utilise la. Les couleurs ressortiront. Tu vas où et quand en mars ? Moi je serai sur la réserve cousteau du 17 au 24.

Merci à vous deux. Du coup, me voilà avec 2 avis différents :hehe:

D'abord, si j'ai bien compris, il ne faut pas cumuler les 2 : soit c'est le filtre, soit c'est le flash avec diffuseur. c'est ça ?

PS : je vais à cuba.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
     Share

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 3
        bonjour,   j'ai acquis récemment le caisson Patima PDCH-G9 pour le G9.   Malgré sa finition excellente, je n'arrive pas à comprendre comment se fixe la fibre optique sur le caisson (j'ai un Inon Z240 qui se déclenche via cette fibre).   En effet, il y a un connecteur spécifique sur le caisson, composé d'une vis avec un trou central pour laisser passer la fibre.   Je ne vois pas comment la fibre peut être maintenue fermement, car même quand la vis est serrée complètement, je peux intr
      • 13
        Suite a la demande de @Flo j'ouvre un petit sujet sur mon nouveau matos photo.   Je plongeais depuis quasiment 5 ans avec un Canon g5x dans un caisson Isotta. Dans l'ensemble j'en étais très content mais je sentais que j'arrivais à la limite des possibilités.   Après avoir ressorti mon reflex sur terre, j'ai repris gout aux qualités  de ce genre d'appareil.   Des articles sur le Canon R5... puis des essais en photo-sous-marine  ont terminé de me convaincre que ce se
      • 10
        Bonjour, je viens d' acheter d' occaz un caisson Recsea pour Canon G11/12. Je n' arrive pas démonter le hublot ! J' appui sur bouton de verrouillage, je tourne dans le sens horaire de quelques degrés et ça bloque ! Je n' ose pas forcer comme un bourrin . Une idée ?
      • 21
        Hello à tous. Je viens de prendre pour ma copine cette lentille ultra grand angle : http://www.fantasea.com/s.nl/it.A/id.783/.f   Or je viens de tester de monter ça sur son caisson Fantasea et à la prise de vue (hors de l'eau) il y a le vignetage du pare soleil. C'est normal?
      • 30
        Salut les bulleuses, salut les bulleurs!!! Ma compagne est artiste photographe dans la vie, et elle vient de passer son N2...  Du coup, pour fêter ça et pour son anniversaire à venir, je voulais lui offrir son premier appareil photo sous-marin.  Je pense partir sur un Canon PowerShot G7X mark iii qui sera un bon point de départ je pense...   Par contre, concernant le caisson, j'ai besoin de vos lumières...  Je sais que Nauticam est la marque la plus réputé, mais la différence de pri
    • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.