Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Accessoires de WP-DC32 (canon)


yarol

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ayant envie de faire de la photo sous-marine en amateur (pour le fun, pour les souvenirs), Je vais me doter du caisson Canon WP-DC32 pour mon Canon ixus 110 IS.

 

Je débute (ou plutôt je vais débuter en mars). Je vais plonger à 15 - 22 m de profondeur (niveau 1) dans les caraïbes.

Pour le moment, j'ai commandé le caisson. Histoire de ne pas exploser le budget tout de suite, je laisse l'achat d'une lampe ou flash pour le voyage suivant.

 

Je m'interroge sur le filtre rouge. Est ce utile ?

J'ai lu diverses choses sur ce filtre. Mais au final, j'ai l'impression que peu de personne l'utilise (y compris chez les débutants).

 

y'a t-il d'autres accessoires qui pourraient être utiles pour ce caisson et une utilisation dans les caraïbes.

 

Merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis presque comme toi ; j'ai commencé la photo sub il y a quelques semaines aux Maldives ; caisson et APN (Canon 230SX), c'est tout. Après coup, je regrette un peu de ne pas avoir eu au moins le filtre rouge (comparaison de mes photos avec d'autres faites avec un filtre sur des plongées communes).

 

Maintenant, mes tofs sont regardables et sont déjà pas trop mal "pour souvenir".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yarol, pour avoir débuté il y a quelques temps, le seul conseil que je puisse te donner c'est l'impératif du flash pour un débutant. Tu dois avoir une position flash forcé sur ton APN, alors utilise la. Les couleurs ressortiront. Tu vas où et quand en mars ? Moi je serai sur la réserve cousteau du 17 au 24.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 8
      Bonjour,   Je possède un Canon RP et je suis à la recherche d'un caisson. J'ai regardé sur internet et il n'y a pas grand chose... J'ai trouvé deux caissons et je souhaiterais l'avis de la communauté : - https://www.ikelite.com/products/200dl- ... s=e&_v=1.0   - https://www.gio-sim.com/en/canon/p/unde ... r-canon-rp   Je vis et travaille dans un centre de plongée en Tasmanie (Australie) et j'ai déjà vu beaucoup de personnes avec des caissons Ikelite. J
    • 31
      Bonjour à tous,   Je possède depuis 5 ans maintenant un canon G12 avec caisson recsea et flash inon Z240, le tout m'a apporté entière satisfaction ! Mais mon canon commence a manifester des signes de faiblesses, et je pense en changer pour le canon G5X associé à son caisson Recsea, (ou Isotta qui doit sortir dans 3 semaines, dixit les vendeurs d'un célèbre site de vente de matériel photo sub) J'aimerais connaitre les retours du canon G5X en photos sub (le caisson Ikélite est sorti depuis q
    • 42
      Bonjour à toutes et tous,   Je me permets de venir vers vous pour avoir un peu de conseils.   Je plonge depuis le début avec une stab cressi elettra. J'étais débutante et j'avais des voyages en mer de prévus donc c'était le bon deal. Mais voilà, on évolue 😀Depuis une petite année, j'ai fait une centaine de plongée. Je plonge quasiment qu'en lac (été/hiver), je plonge relativement souvent, etc. Je me dirige aussi vers d'avantage de plongées en étanche. Donc je commence à me se
    • 16
      Bonjour,   Je tombe sur cela : https://alertdiver.eu/fr_FR/articles/comment-bien-utiliser-un-mousqueton-double   Depuis un certain temps déjà, que je n'ai jamais pu trouver, un site récapitulatif des systèmes pour accrocher les instruments et accessoires en plongée : et surtout dans quel cas les utiliser ? Que ce soit pour des D-Ring, mousquetons, ...   Avez-vous connaissance d'un support pour cela ?              
    • 3
      bonjour,   j'ai acquis récemment le caisson Patima PDCH-G9 pour le G9.   Malgré sa finition excellente, je n'arrive pas à comprendre comment se fixe la fibre optique sur le caisson (j'ai un Inon Z240 qui se déclenche via cette fibre).   En effet, il y a un connecteur spécifique sur le caisson, composé d'une vis avec un trou central pour laisser passer la fibre.   Je ne vois pas comment la fibre peut être maintenue fermement, car même quand la vis est serrée complètement, je peux intr
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.