Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
spou69

Palmes mares réglables (débutant)

Messages recommandés

Alors oui, je pense que réglable c'est mieux, pense qu'un jour tu plongeras peut-être en étanche avec des chaussons larges qui devront renter dans tes palmes. (acheter en même temps que les palmes, des chaussons d'épaisseur ?...).

Heu ... Là faut pas trop espérer ... Entre des chaussons 5 ou 7 mm t des boots d'étanche, on a quand même souvent une taille d'écart en palme :D

pour la paire de palmes qui fait tout, là non plus faut pas trop y compter. A terme, il faut 1 paire piscine (ou NAP), 1 paire plongée, 1 paire apnée pour ceux qui pratiquent vraiment. Mais tout ça, c'est avec le temps qu'on en ressent la nécessité, quand on commence à tâter plus de 2 chiffres de plongées à l'année je dirais.

http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?p=1128036#post1128036 voici le lien avec la photo du pied et ca petite bosse au niveau de la 1er phalange du gros orteil...

Effectivement, impressionnant...

Je n'ai pas le problème, j'ai les chaussantes aussi (je n'aime pas trop les réglables, je n'en ai pas trouvé où tu n'as pas le pied qui flotte dedans... Et comme je n'ai pas d'étanche...) mais comme je plonge en Bretagne, pas d'autres choix que des chaussons...

Même en piscine, donc pas ce soucis. Ceci dit les chassons passe aussi quand l'eau dépasse les 25°.

Tu as essayé juste avec des chaussettes (oui ça fait pas terrible, mais bon si ça t'évite l'amputation :)).

Sinon les chassons te font passer à une taille au dessus

x-stream (je fais partie des pigeons),

salut,

tu pourrais me donner ton avis sur les x-stream, surtout pour le copain qui les a acheté, histoire de le consoler si je dis que quelqu'un a réussi à nager avec.

Il a déjà cassé le système d'élastique à l'arrière (celui des arbalètes) après 100m.

Et là il n'arrive pas à avancer avec.

Du coup il est reparti sur ses vieilles quatro :). Ce sont les siennes que j'avais essayées (chaussante pour répondre à ta question sur le poids, mais d'il y a plusieurs années, ils ont peut-être fait mieux depuis).

Invité Invité
    Pas d'accord.

C'est ton avis qui en vaut d'autres.

...3 paires en 3 ans :) C'est bien de changer si on est pas sur d'avoir pile poil ce qui nous va ou nous plait.

Tu es riche.

...Et comment faire autrement que d'en acheter, pour les essayer à long termes ?

Cherches mieux, parce que (70 à 150) x 3 = 210 à 450 euros. Donc tu es riche.

...Une paire de palmes c'est entre 70 et 150€ en moyenne (même s'il existe des modèles plus chers)

donc c'est pas le ruine non plus.

C'est bien ce que te dis, tu es riche.

...Une paire de palmes qui fait tout :non:

Cherches mieux, mais je te l'ai déjà dit.

Invité Invité
    Heu ... Là faut pas trop espérer ... Entre des chaussons 5 ou 7 mm t des boots d'étanche, on a quand même souvent une taille d'écart en palme :D

Oui c'est vrai, mais les réglables existent en 4 tailles donc du 38 au 48, toutes les épaisseurs de chaussons sont couvertes. Si en plus, les sangles caoutchouc (dégât collatéral) sont remplacées par des ressorts, plus de réglage, plus de casse et accessoirement le petit lest au cheville que certains s'évertuent à conserver, s'en va.

...pour la paire de palmes qui fait tout, là non plus faut pas trop y compter. A terme, il faut 1 paire piscine (ou NAP), 1 paire plongée, 1 paire apnée pour ceux qui pratiquent vraiment. Mais tout ça, c'est avec le temps qu'on en ressent la nécessité, quand on commence à tâter plus de 2 chiffres de plongées à l'année je dirais.

:hehe: Ben dis donc, heureusement que tu t'arrêtes à la piscine, la plongée et l'apnée, parce que s'il fallait des palmes pour autre chose, tu en aurais une vrai collection, et à terme il faudrait agrandir le lieu de stockage.

Avec deux chiffres de plongée à l'année, tu n'as pas encore trouvé ? Ca laisse songeur.

Mais tu es peut-être "vendeur de palmes" ...:D:D

tu pourrais me donner ton avis sur les x-stream, surtout pour le copain qui les a acheté, histoire de le consoler si je dis que quelqu'un a réussi à nager avec.

Il a déjà cassé le système d'élastique à l'arrière (celui des arbalètes) après 100m.

Pour péter une sangle, faut quand même en vouloir. J'ai passé pas mal de temps avec les sangles d'origine, avant de les changer pour des ressorts, et elle sont toujours comme neuves.

Pour ce qui est de la X-stream, je les ai surnommées les palmes "playmobil".

C'est l'exemple parfait de la grosse merde qu'on fait arriver à grand renfort de marketing (je mets dans le même panier les volo, sling shot, split machin et tout ce qui est soi-disant innovant) et qui ne casse pas trois pattes à un canard.

Elles ne sont pas dangereuses, peuvent flatter certains egos, ont une gueule sympa et originale, mais on a un peu l'impression de passer d'un big twin à une flandria :D

Elles ne sont pas pires que beaucoup d'autres palmes aussi chères, mais n'apportent strictement rien.

Je les ai mises un seule fois, et les ai prêté une autre fois. depuis, elles décorent la "boutique" du centre. En fait, elles me font presque honte, mais va bien falloir que je m'en débarrasse. Faudrait juste que je change mon discours par rapport à elles ! :D

:hehe: Ben dis donc, heureusement que tu t'arrêtes à la piscine, la plongée et l'apnée, parce que s'il fallait des palmes pour autre chose, tu en aurais une vrai collection, et à terme il faudrait agrandir le lieu de stockage.

Avec deux chiffres de plongée à l'année, tu n'as pas encore trouvé ? Ca laisse songeur.

Mais tu es peut-être "vendeur de palmes" ...:D:D

C'est bien ...

On a trouvé un Clément bis.

On va faire simple : T'as envie d'avoir raison ? Et ben t'as raison.

Sur toute la ligne.

Du haut de toute ton expérience.

Moi, un mec qui a trouvé la quadrature du cercle, je lui tire mon chapeau !

Si si ... respect.

Bon, maintenant je vous abandonne, demain y'a piscine, et avant d'aller dormir, je vais nourrir ma boitakon.

Passé l'âge de me prendre le chou pour un morceau de plastoque. Et c'est pas des palmes que je cause.

hello!!

pour rebondir sur les x-stream, pour les avoirs essayer lors des tests mares,et ben comment dire: j'en ai pas vu l'intéret, tu palmes dans la choucroute, comme dit caval87 c'est du playmobile et en plus chère pour ce que c'est!!!

en conclusion: une bonne Merde..............!!!!!!

tu palmes dans la choucroute, comme dit caval87 c'est du playmobile et en plus chère pour ce que c'est!!!

en conclusion: une bonne Merde..............!!!!!!

Ca me rassure (pour le pédalage dans la choucroute), et ça va faire pleurer mon collègue :D.

Pour le pétage de sangle, c'est sans doute un défaut de fabrique, mais moi ça m'a bien fait rire sur le coup (le copain moins, Manu si tu nous lis...).

C'est le système Bungee strap avec un sandow genre arbalète, Elles sortaient de l'emballage :

- le copain a fait 50 m en piscine

- j'ai fait 50m (en ayant l'impression de ne rien avoir aux pieds et de ne pas avancer...), je lui ai gentiment redonné...

- il est reparti pour 50m et au retour : cassé au niveau de la vis en plastique entre le sandow et l'attache. Bon il a tapé à un moment les flotteurs de la ligne d'eau en nageant, mais si c'est ça...

Elles ont été changées, mais comme achat sur Internet, il a eu le retour pour lui.

Et le pire, c'est qu'on n'avance pas avec : quelqu'un veut des Xstream pas cher (et presque neuves) ?

quelqu'un veut des Xstream pas cher (et presque neuves) ?

Ouias ! Quelqu'un veut deux paires de X stream ? :D

Pendant 6 ans j'ai eu (j'ai tjrs) des avanti quatro, lors de ma formation N1 mon moniteur m'avait dit une paire chaussante piscine une paire réglable pour milieu naturel.

Il était de l'ancienne école pour ne pas dire militaire (à t'en dégoûté de la plongée mais ceci est un autre débat) et évidemment ma seule référence, pour lui il n’y avait aucune autre palmes valable et c'est tout. (ce qui à l'époque était peut être vrai).

Parfois des crampes en début saison froide lors des premiers entraînements en piscine c'est tout.

J'en était donc content, aucune raison d'en changer.

Et mon épouse non plongeuse m'offre au mois de Novembre 2012 des SEAWING NOVA Gorilla.

Et depuis je me dit que parfois essayer des nouveautés c’est pas mal.

Ces palmes me ravissent, beaucoup plus dur que les Nova de base, et au niveau de mon palmage je sent vraiment que je fatigue beaucoup moins pour un rendu à mon avis équivalent.

Comme pour des bonne chaussures de marches tout est affaire de ressenti personnel.

Tout ceci reste subjectif et j'ai tjrs mes vielles Mares (pas remise depuis mais nostalgique).

A mon avis rien ne vaut, quand on en à la possibilité, d'essayer sur plusieurs séances des nouveaux produits et refuser certaines innovations sans essayer est, je pense, contre évolutif.

Si pas de magasins sympathiques prés de chez toi, alors profite des structures associatives ou tu fais ta formation pour demander qu'on te fasse essayer un type de materiel en particulier.

Hésite pas à essayer tes palmes, c'est vraiment important que tu te sentes à l'aise avec.

Très amicalement et bonne continuation dans ta formation.

Orus

A mon avis rien ne vaut, quand on en à la possibilité, d'essayer sur plusieurs séances des nouveaux produits et refuser certaines innovations sans essayer est, je pense, contre évolutif.

Orus

Tout est dit...

Bon après la seule difficulté c'est si on part de rien et qu'on n'a pas d'élément de comparaison.

On peut toujours essayer différents modèles mais pas de comparaison possible "par rapport aux palmes de d'habitudes".

Alors que si on a une certaine pratique avec des palmes, on voit tout de suite la différence, même si parfois il faut adapter le palmage.

Après pas toujours évident dans les magasins car tous ne jouent pas le jeux (si elles sont rayées, je reprends pas...).

Mon modeste conseil pour ceux qui démarrent : inutile d'aller taper dans des palmes à plus de 100 euros, il y a des modèles très bien pour démarrer sans se ruiner (et apprendre à palmer, ce qui reste le point essentiel !!!!!).

Surtout, quel que soit le niveau, à moins de vouloir progresser en crawl au niveau des bras : pas les XSTREAM :eek:.

Après, en fonction de vos budgets et de vos évolutions sur la plongée, vous pourrez toujours attendre noël et vous faire plaisir, et vous aurez un peu d'expérience pour choisir.

Et mon épouse non plongeuse m'offre au mois de Novembre 2012 des SEAWING NOVA Gorilla.

Et depuis je me dit que parfois essayer des nouveautés c’est pas mal.

C'est le nouveau modèle de seawing, non ? Un collègue en gwada a l'ancien modèle dont il est très content, mais il en passe une paire tous les 6 mois. Elles pètent toutes !

Heureusement que la garantie fonctionne ! :D

inutile d'aller taper dans des palmes à plus de 100 euros, il y a des modèles très bien pour démarrer sans se ruiner

:+1:

Il y a plein de modèles "simples" dans toutes les marques, sans tous les gadgets marketing : Un chausson sur une planche, et roule !

Les Cressi réaction, les Stratos aqualung, avanti HP mares etc.