Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée à Llança ou Cadaquès (costa Brava)


présidentexocet

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je connais bien l'Estartit où j'ai séjourné 5 ou 6 fois.

Pour changer un peu j'aimerais bien tester Llança ou Cadaquès plus au nord et je suis preneur de toutes les infos : qualité des plongées (compéré aux Medes), infrastructures de plongée....

 

Merci par avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait de superbes plongées avec Miguel, le patron du CICAPCREUS

http://www.cicapcreus.com/fr/lecentre.htm

 

Merci de ta réponse. Pourrais-tu donner quelques précisions sur les plongées ? La faune est-elle abondante (autant qu'aux Medes) ? L'architecture sous-marine est-elle intéressante ? Trouve-t-on de la faune fixée et à quelle profondeur ? Comment est la visibilité ? Je suis avide de toutes ces infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je fais assez régulièrement de belles plongées avec le CIPS à Port de la Selva.

Les sites sont un peu moins poissonneux qu'aux îles Medes, sauf pour la Masa de Oro en été : bancs de mérous et de barracudas garantis (et souvent du courant !). Les tombants sont aussi couverts de magnifiques gorgones et l'eau est bien plus claire que par chez moi (en côte Vermeille).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plonge sur le cap de creus presque chaque année depuis 18 ans. Je te recommanderais également le CIPS, club avec lequel tu feras de très belles plongées sur le versant nord du cap de creus. L'inconvénient, c'est que quand la tramontane se lève, il n'y a quasi pas d'abri. Le truc, c'est d'aller plonger à Cadaquès ces jours-là.

 

Massa d'Or est effectivement un site mythique, mais d'autres sites valent au moins autant la peine. Sur les 18 ans, j'ai déjà vu un petit rorqual, une raie électrique, des dauphins, des bancs de barracudas, des mérous etc. Contrairement aux Mèdes où tu sais à l'avance que passé telle grotte tu auras un mérou sur ta droite, les poissons du cap creus sont un peu plus sauvages et craintifs.

 

J'ai toutefois eu l'impression que la faune était un peu moins dense l'année passée; par contre j'ai vu plus de petits pêcheurs dans la réserve. Lien de cause à effet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir le site du CIPS, ça à l'air sympa en effet. Sinon le port de la Selva c'est comment sur le plan touristique ? Sur l'image satélite de mon Ipad, ça n'a pas l'air trop couvert de béton.... Vous avez des plans d'hébergement (plutôt location d'appartement) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est resté un village; faut pas s'attendre à une flopée de boutiques et de boites de nuit. Par contre c'est très familial. Nous avons toujours pris un appartement dans le centre, et jamais eu peur si nos enfants décidaient d'aller faire un tour. Comme c'est assez petit, il n'y a pas vraiment de concurrrence agressive, et les prix sont nettement plus élevés qu'à Rosas p.ex qui n'est pourtant pas très loin.

Dans la mesure du possible, évite le mois d'aout, qui est vraiment surchargé de monde.

Le CIPS peut t'aider pour trouver un logement (camping ou appartement). Sinon, tu fais une recherche sur le web : il y a deux ou trois agences. Si tu veux éviter les problèmes de parking, il vaut mieux rester dans les rues du centre, de sorte que tu peux aller à l'embarcadère, à la plage et au resto à pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je fais assez régulièrement de belles plongées avec le CIPS à Port de la Selva.

Les sites sont un peu moins poissonneux qu'aux îles Medes, sauf pour la Masa de Oro en été : bancs de mérous et de barracudas garantis (et souvent du courant !). Les tombants sont aussi couverts de magnifiques gorgones et l'eau est bien plus claire que par chez moi (en côte Vermeille).

 

 

J'y suis allé en novembre. Port de la Selva est assez mignon, ce n'est pas bétonné de partout.

Le club est pas mal, bon accueil (et en français). Le matos avait l'air un peu fatigué mais c'était la fin de saison...

 

Sur le séjour on a eu une visibilité de merde suite à une tempête la veille de notre arrivée. Donc pas vu grand chose les premiers jours mais le relief des sites étaient intéressants. La côte fournit pas mal d'endroits abrités pour mouiller, ça c'est un point très positif.

 

Masa de Oro, c'était la seule plongée potable du séjour niveau visi : exceptionnel !

Du barracuda, du mérou, enfin toute la faune de méditerranée sur 10 m2 :)

 

J'ai rapporté quelques images (pas beaucoup hélas) ici :

 

[YOUTUBE]3JhSXJ6MAmM[/YOUTUBE]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.