Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Assister oui mais jusqu'ou ?


ladouille

Messages recommandés

sois cool :

si la question est posée, c'est qu'il y a une interrogation ; pas forcement basher PADI systematiquement ; ça ne fera pas avancer sur la réponse, ça va radicaliser les postures.

 

Promis j'arrête c'est juste un peu d'humour!!!: vient de coucher ma moitié génétique donc je décomprime!!!!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 160
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

en lisant l'énoncé on pourrait croire que c'est un parallèle avec notre grand thème "sur remettre ou pas l'embout en bouche" et prérogative à 30m(c sans faire d'humour) ne serait pas les prérogatives max chez Padi( ce n'est pas une critique!!)?? donc on pourrait penser que c'est un joli troll !!!! ou pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais une question :

 

2 plongeurs autonomes a 30m max (selon leurs prerogatives et non decision du DP) plongent sur un tombant qui descend a 40 max . tout d'un coup un des plongeur se rend compte que son binome coule sans son detendeur en bouche vers le fond , a 40m .

quelle(s) procedures appliquer ?

 

 

re,

 

 

je vais faire un bref parallele avec l'apnée ou la chasse sous marine.

Dans ces activités, on demande de ne pas y aller seul

et

 

de ne pas aller à une profondeur superieur à celle où l'équipier peut aller (te récuperer).

 

Donc, dans ce cas, soit nous avons à faire à quelqu'un (le fort) qui emmene un "jeune" plongeur dans une zone où le jeune plongeur, seul, n'aura aucune utilité ni autonomie (bref, s'il arrive un probleme au fort, le jeune ne peut rien pour lui).

 

On en revient à la planification de la plongée et là, du site.

 

Si les deux (et surtout celui qui "flotte") sont déjà allés à 40, il n'y aura qu'un sauvetage (en vrai).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux questions

 

1 mon binôme se vautre et continue a descendre

 

Réponse je vais le chercher et suis tant bien que mal la procédure.

 

2 jusqu’où suis je capable d'aller le chercher

 

Là la question se pose différemment on à un fond défini de 40m dans ce cas je le récupère en vol ou on se pose et on reprend la procédure

 

Si c'est un gros tombant fond indéterminé bah la se pose la question de l'instinct de survie et de la vitesse de réaction

 

Dans l'ordre est ce un ami cher ou un proche, combien me reste t il d'air et pendant combien de temps puis je galoper après lui sans me mettre en danger, quel danger je suis pres à accepter.

 

Et ensuite tu dois vivre avec ta réaction en te posant la question est ce que j'ai tout fait et est ce que c'était évitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux questions

 

1 mon binôme se vautre et continue a descendre

 

Réponse je vais le chercher et suis tant bien que mal la procédure.

 

2 jusqu’où suis je capable d'aller le chercher

 

Là la question se pose différemment on à un fond défini de 40m dans ce cas je le récupère en vol ou on se pose et on reprend la procédure

 

Si c'est un gros tombant fond indéterminé bah la se pose la question de l'instinct de survie et de la vitesse de réaction

 

Dans l'ordre est ce un ami cher ou un proche, combien me reste t il d'air et pendant combien de temps puis je galoper après lui sans me mettre en danger, quel danger je suis pres à accepter.

 

Et ensuite tu dois vivre avec ta réaction en te posant la question est ce que j'ai tout fait et est ce que c'était évitable.

 

 

tout est dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu est ce que 2 autonomes 30m fond sur un fond de 40m?

Et celui qui coule qu est ce qu il fautais à 30m si il sait pas s équilibrer?

 

La comme ça le cul sur une chaise bah je vais le chercher à 40m biensur...(mais je suis pas autonome 30m... Et par rapport à mes prérogatives et habitudes 40m je ne me pose pas trop la question...)

 

Tu poses bien la quetion! c pour ça que je trouve ce sujet un peu bizard, en plus celui qui coule n'a plus son embout en bouche!!! donc c'est pour ça que je vois un parallèle avec notre grand sujet "remetre ou pas l'embout en bouche"

 

@ ladouille: prkoi cette question car apperement tu es N3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu est ce que 2 autonomes 30m fond sur un fond de 40m?

Heu, quand j'étais N2, j'ai souvent plongé sur des fonds supérieurs a 20 m hein ! et en tant que N3, sur les brother's par exemple, j'ai fais des plongées ou il y avait beaucoup, beaucoup mais alors beaucoup plus que 60 m ! :D

Et celui qui coule qu est ce qu il fautais à 30m si il sait pas s équilibrer?

t'es dure ! lors d'un malaise, on peut pas reprocher le manque de maîtrise technique ni retirer des points pour défaut d’élégance !!! :froglol:

 

 

 

Lors des différents cours de secourisme que j'ai pu suivre, on m'a toujours répété la même chose : pour le " Protéger / Alerter / Secourir" ça donne : Protéger qui ? soi même ... Une victime et un sauveteur, ça craint, deux victimes, ça craint encore plus !

 

 

On a une obligation de moyen (même juste "essayer"), en aucun cas, une obligation de résultat.

 

 

Reste le problème de la conscience ... après ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, quand j'étais N2, j'ai souvent plongé sur des fonds supérieurs a 20 m hein ! et en tant que N3, sur les brother's par exemple, j'ai fais des plongées ou il y avait beaucoup, beaucoup mais alors beaucoup plus que 60 m ! :D

 

t'es dure ! lors d'un malaise, on peut pas reprocher le manque de maîtrise technique ni retirer des points pour défaut d’élégance !!! :froglol:

 

 

 

Lors des différents cours de secourisme que j'ai pu suivre, on m'a toujours répété la même chose : pour le " Protéger / Alerter / Secourir" ça donne : Protéger qui ? soi même ... Une victime et un sauveteur, ça craint, deux victimes, ça craint encore plus !

 

 

On a une obligation de moyen (même juste "essayer"), en aucun cas, une obligation de résultat.

 

 

Reste le problème de la conscience ... après ...

 

heu, j'ai connu et je pratique encore des centres et des clubs qui déposent les plongeurs sur des fonds correspondant à leurs prérogatives (avec impossibilité d'aller plus bas, sauf à palmer comme des fous et comme consigne de ne pas dépasser les prérogatives données par le DP)

 

Pas envie de dire au juge "mais, m'sieur, il y a 300 m de fond, mais le plongeur devait s'arreter à 20m. Je ne comprends pas pourquoi il ne l'a pas fait..."

 

ça evite pas mal de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu, j'ai connu et je pratique encore des centres et des clubs qui déposent les plongeurs sur des fonds correspondant à leurs prérogatives (avec impossibilité d'aller plus bas, sauf à palmer comme des fous et comme consigne de ne pas dépasser les prérogatives données par le DP)

 

Pas envie de dire au juge "mais, m'sieur, il y a 300 m de fond, mais le plongeur devait s'arreter à 20m. Je ne comprends pas pourquoi il ne l'a pas fait..."

 

ça evite pas mal de soucis

ça évite les soucis mais ça limite pas mal les plongées aussi ... :confus:

 

Même N2, j'ai apprécié les tombants, et - je suis assez scolaire je doit l'avouer ! - toujours respecté les consignes qui m'étaient données.

 

Je fais parti d'un club ou les DP sont un peu frileux ... (il faut dire que 40 ou 45 gus un peu dissipés, ça incite à la prudence ! :tromaran: ) : les consignes sont ( à de très rares exceptions près) toujours respectées, quelque soit la profondeur sous le plancher maxi qui a été défini.

 

Apres, en ce qui concerne des "débutants" on évite quand même de les larguer pour leurs premières plongées sur les tombants de sharm el-sheikh ! :fou:

 

 

 

Le plongeur doit aussi se responsabiliser et accepter les règles. il y a souvent plus de fond qu'il n'a le droit d'aller voir ...

 

Sinon, il y a le HS non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait un ami à une divergence sur un bateau . Il est advanced ( 30m ) au cour d'une plongée il a du allez chercher son binôme qui a glisser à 35 ( aucun soucis ) . Retour a bord le dp brasse le glisseur et mon pote car ce dernier n'avais pas a glissé lui aussi . 30 s'est 30 . Si ton binôme s'expose, toi tu n'a pas a en faire autant . Véridique . Le reste de ma question est juste une ironie et un clin d'œil à la discution sur la nécessité de remettre le det en cas de pépin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait un ami à une divergence sur un bateau . Il est advanced ( 30m ) au cour d'une plongée il a du allez chercher son binôme qui a glisser à 35 ( aucun soucis ) . Retour a bord le dp brasse le glisseur et mon pote car ce dernier n'avais pas a glissé lui aussi . 30 s'est 30 . Si ton binôme s'expose, toi tu n'a pas a en faire autant . Véridique . Le reste de ma question est juste une ironie et un clin d'œil à la discution sur la nécessité de remettre le det en cas de pépin .

 

C'était où? !! ton ami a eu raison d'aller chercher l'autre plongeur!!! pour ça rien a dire!!

 

par contre pour son pote c pas cool de ne pas respecter les prérogatives! mais le DP il avait donner quoi comme paramêtre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.