Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Un étudiant fait une petite étude sur la plongée sous-marine

bmelinon

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je m'appelle Baptiste et suis étudiant.

je réalise une petite étude sur la plongée sous-marine pour mon école !

Est-ce que certains seraient prêts à me donner un petit coup de main en remplissant ce questionnaire de deux minutes ?

https://essec.qualtrics.com/SE/?SID=SV_aY2CuMZtd9O1rF3

Merci d'avance ! :+1:

De même, si vous avez des remarques ou conseils n'hésitez pas je suis à votre écoute !

Je vous souhaite à tous une très bonne journée,

Baptiste

Bonjour à tous les deux et merci pour vos réponses !

C'est une étude sur les sites liés à la plongée sous-marine, et l'utilisation que les gens en font ! (D'où le fait que le sondage est posté par Internet :) ).

Les résultats seront traités pour en tirer des données statistiques !

Le fait d'avoir deux choix maximum est une contrainte imposée (tout simplement pour permettre des analyses statistiques cohérentes par la suite). Si ceux-ci gêne, il faut tout simplement choisir les deux choix qui correspondent le mieux à ce que tu penses / fais !

je m'informe sur les nouveaux équipements, je visionne/partage des photos et vidéos de plongée sous-marine, j'échange avec d'autres internautes et pour finir j'organise des sorties plongée.

Je fais comment ?

Je comprend bien les obligations statistiques mais si les données sont incohérentes l'extraction l'est tout autant ....

hummmmmmmmmmmm..............;;une étude statistique à deux choix, cela me laisse dubitatif. je veux bien répondre mais trouve autre chose comme explication.

on ne fait pas des études sur deux variables même si tu multiplies les caractères.

deplus je n'arrive pas acceder à la page, j'essaierai demain.

c'est une nouvelle vague ou une nouvelle mode, cette année, nous n'avons jamais eu autant de questionnaire sans question ni vétritable retour.

Dans l autre étude (c'est la saison) on te demande "ta marque préférée" !!

Tout ca c'est gentil mais pas préparé, pas testé et sommaire.

Et pourtant j'ai répondu, tout en ayant le sentiment que ca ne sert à rien une fois de plus.

Merci à tous !

Concernant les deux choix, ça m'a été demandé pour éviter que tout le monde réponde oui à tous les choix, ce qui deviendrait pour le coup complètement dommage.

Le fait d'imposer deux choix permet de ne retenir que les "choix préférés" des gens et apparemment c'est beaucoup mieux.

@fbenital : oui c'est une étude de marché pour les cours justement !