Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
nicolas-79

Bretagne ou plongée et quand

Messages recommandés

Bonjour,

N2 je suis a coté de Marseille et je souhaiterai, cette année, tremper mes palmes vers la Bretagne .

Je voulais savoir quelle période me conseillait vous (visi, t°C,..) entre Mai et Octobre . Ainsi que les lieux (villes, club,...).

Merci à ceux qui réponde.

Nico.

Ploumanac'h, Trebeurden, St Cast le Guildo, voilà ce que je connais au nord.

Ploum' : http://www.jolyplongees.com/ : tu as JF Joly qui peut t'encadrer ; sympa, pro et connait les coins comme sa poche.

Trebeurden : http://www.plongeecap.com/, très bien aussi ; appelle pour réserver car il peut y avoir du monde

St Cast : http://www.plongevasion.com, très bien

Pour les 3, tu retrouveras pas mal de posts sur le forum. A chaque fois, possible de trouver de quoi se loger aux alentours ; quitte à rentrer dans les terres et payer beaucoup moins cher ;-)

Eau de 14/15 en mai à 18/19 au max et redescend vers les 16/17 en octobre. Plonger en septembre est agréable, l'eau est encore bonne, la météo aussi et moins de monde.

Visi : dépend beaucoup de la météo et des marées (http://maree.info/) ; il faut viser des faibles coeff et plonger au moment de l'étal.

salut

Mai est généralement une bonne période, dans quel secteur souhaites tu venir? que veux tu voir, epaves, faune...

Les sites sont nombreux, les clubs ne manquent pas en revanche si tu plonges à Marseille tu as quoi comme combi? En Mai la t° de l'eau varie de 16 à 18 °c .

Si tu veux plus de renseignement n'hésites pas à me contacter en MP.

yann

merci pour les infos,

comme combi j'ai une semi étanche 6mm , (même a Marseille l'été l'eau peu etre a 15°C avec le mistral)

Je préféré la faune et flore (laminaire,...) que les épaves (même si de temps en temps ça fait pas de mal).

Je plonge en 1/2 aussi, en Bretagne et sur la Med ; à partir de 15/16, ça le fait effectivement sans trop de problème.

Nicolas, tu cherches petite ou grosse structure?

En passant, Plongevasion St Cast bien sur, Yann :)

Aleth Plongée a St Malo, aussi, Alban :)

On peu ajouter pour le sud : Blue Live à Larmor Plage, Micka ; et Quiberon Plongée, Daniel.

Des copains m'ont conseillé H2JO à Arzon, Joel. Mais pas encore testé. :)

Si ça peut aider...

Aleth Plongée a St Malo, aussi, Alban :)
    :top:

J'ai hâte d'y retourner pour tester son nouveau bateau...

Samedi prochain? :) Y'aura Jeremie :)

Chez Jerome en effet, mais pas testé encore :) Rencontre breve sur le salon cette année, qui donne envie de faire travailler ce monsieur et sa structure ;)

j'ai en prevision de faire la decouverte de ce centre en Mai...

au fait pour plonger tu as aussi l'aber Wrach, Morgat, les clubs de la rade de Brest le centre du Conquet

pzr contre je connais pas le 56...grosse lacune a combler un jour...

re_moi pour une question...je viens de regarder le planning des plongées et un mot revient souvent : "Bizeux"

c'est un site? j'espere qu'il ne fait pas que ça...

Bizeux est plus considéré comme un site de repli pour les deux clubs locaux, mais c'est aussi :

- la surprise de se perdre dans une foret de sargasses par une matinée ensoleillée avec les rayons qui jouent avec les lieus, les bars et la végétation :)

- ça peut etre un syngnathe, des St Jacques, des seiches, une araignée paumés sur le sable,

- des periclimenes ou des inachus entourant de leurs pinces les anemones délicates,

- des surplombs peuplés de corynactis, observées par un crabe chinois,

- un peu de tôles côté sud, peuplées de homards sous lesquelles ou le long desquelles se glisser...

- ça peut aussi etre la houle dans les laminaires aux heures ou l'eau passe de l'emeraude au doré...

... et ça peut rapidement tourner au gavage les jours de faible luminosité ou de grande fréquentation, mais je gage que cette petite île est suffisamment grande pour passer quelques moments privilégiés à l'abris de la foule ;)

Au début, Bizeux, t'aimes pas parceque c'est synonyme de plongées annulées pour cause de mauvais temps, d'heures passées à te préparer pour une plongée qui en fin de compte se fait à 400m du bord avec tout le monde qui fait la gueule " et merde... encore Bizeux.... :mad: ", etc.

et puis, au fil des moments passés en tête à tête avec les roches et les laminaires, ben... tu te surprends à en parler avec tendresse :rolleyes:

Brenique, tu fais signe quand tu passes, je viendrai avec plaisir te pourrir une de tes plongées, si ça te dit :tromaran: ... l'occasion de re-discuter de Sercq.