Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Bretagne ou plongée et quand


Messages recommandés

Bizeux est plus considéré comme un site de repli pour les deux clubs locaux, mais c'est aussi :

- la surprise de se perdre dans une foret de sargasses par une matinée ensoleillée avec les rayons qui jouent avec les lieus, les bars et la végétation :)

- ça peut etre un syngnathe, des St Jacques, des seiches, une araignée paumés sur le sable,

- des periclimenes ou des inachus entourant de leurs pinces les anemones délicates,

- des surplombs peuplés de corynactis, observées par un crabe chinois,

- un peu de tôles côté sud, peuplées de homards sous lesquelles ou le long desquelles se glisser...

- ça peut aussi etre la houle dans les laminaires aux heures ou l'eau passe de l'emeraude au doré...

 

... et ça peut rapidement tourner au gavage les jours de faible luminosité ou de grande fréquentation, mais je gage que cette petite île est suffisamment grande pour passer quelques moments privilégiés à l'abris de la foule ;)

 

Au début, Bizeux, t'aimes pas parceque c'est synonyme de plongées annulées pour cause de mauvais temps, d'heures passées à te préparer pour une plongée qui en fin de compte se fait à 400m du bord avec tout le monde qui fait la gueule " et merde... encore Bizeux.... :mad: ", etc.

et puis, au fil des moments passés en tête à tête avec les roches et les laminaires, ben... tu te surprends à en parler avec tendresse :rolleyes:

 

Brenique, tu fais signe quand tu passes, je viendrai avec plaisir te pourrir une de tes plongées, si ça te dit :tromaran: ... l'occasion de re-discuter de Sercq.

pas de pb...d'autant plus que je vais pas tarder à me retirer sur les terres de ma "moitié"....pas tres loin de St Malo...

edit : t'es poete? ;) en tout cas vivement Bizeux!!! que je ne connaissais meme pas de nom... :confus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et ça ne vous tenterait pas d'essayé d'organiser un Manche Mystery Tour ?

 

Soit en partant sur une structure existante, avec ce que cela implique comme facilités et contraintes, ou hors structure en partant du bord avec les faciltés et contraintes liées :D?

 

Ils y arrivent bien dans l'est :D"Lacs sombres et froids diving tour"

 

Voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça ne vous tenterait pas d'essayé d'organiser un Manche Mystery Tour ?

 

Soit en partant sur une structure existante, avec ce que cela implique comme facilités et contraintes, ou hors structure en partant du bord avec les faciltés et contraintes liées :D?

 

Ils y arrivent bien dans l'est :D"Lacs sombres et froids diving tour"

 

Voila :)

Oui mais bon... La couverture géographique n'est pas la même...

Mais pourquoi pas ??!!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poete poete... si tu voyais comment on se pourrit régulierement en plongée et sur les bateaux avec les binomes, tu reverrais surement ton jugement ;)

 

Très bonne l'idée du Brittany's Mystery Tour ;)

 

En plongées du bord, sur la région de St Malo, je vois guère que :

la cale de Jouvente,

l'ancien site autorisé de Cancaval ( avec cadeau Bonux si ça n'a pas été recouvert ),

et un site qui n'est plus trop plongé mais réputé à l'époque pour ses syngnathes : le marégraphe.

 

Après, ya les falaises de Fréhel, mais la marche est super haute pour la mise à l'eau... mais diaclases et mola mola si chanceux, des fois meme phoque gris... et ya un gars sur place qui se fera un plaisir de vous y emmener : Yann Hourdin de Plongevasion.

 

Bon, on a PMK a Cherbourg qui nous invite, puis on passe sur Serck 2 jours, on arrive à St Malo, on continue sur St Cast et Erquy, puis Perros, Ploum', puis on enchaine sur l'Amoco...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai c'est petit ça, très petit, en plus vous avez détourné un cour d'eau pour nous le voler :D

Moi, j'ai rien détourné du tout : j'étais pas née quand il a été construit ! En plus, il est normand depuis le début à part une ou deux décennies où les bretons ont tenté de se l'accaparer... Mais je suis comme mon homme : j'm'en fous, je suis pas normande ! Mon cœur est plutôt par là :

photo_lyon.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.