Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Titbulle

Raja Ampat : infos pratiques et liste des resorts

Messages recommandés

Je viens enfin de mettre en ligne mon article "pratico-pratique" sur Raja Ampat, sur mes Petites Bulles d'Ailleurs. À lire ici :

Raja Ampat : infos pratiques pour préparer son voyage

:rolleyes:

Sinon, l'offre de resorts de plongée s'allonge, de mois en mois... Et ça risque de continuer dans les années à venir. Voici la liste de tous les resorts de plongée qui existent à ma connaissance, à ce jour (mars 2013), pour la zone de Raja Ampat :

Kri Eco Resort – Papua Diving (Kri Island)

Sorido Bay Resort – Papua Diving (Kri Island)

Raja Ampat Dive Lodge – Grand Komodo (Mansuar Island)

Raja4Divers (Pulau Pef)

Papua Paradise (Birie Island)

Raja Ampat Dive Resort (Waigeo Island, nouveau, tenu par des Papous avec un Hollandais)

Waiwo Dive Resort (sur Waigeo Island, non loin de Wasai)

Raja Ampat Biodiversity Eco Resort (sur Gam, tout nouveau, censé ouvrir en mars 2013, orienté "petit budget")

Papua Explorers (nouveau aussi, il a l'air d'être situé sur Waigeo Island, du côté du Dampier Strait)

Misool Eco Resort (grand luxe, situé dans le sud de l’archipel, sur l’île de Misool)

Si vous en connaissez d'autres, n'hésitez pas à compléter !

:gloup:

Beau travail. Rien à voir ni avec la soupe fade et réchauffée de nos chères agences ni avec les infos orientées de nos magazines papier.

Sinon, comme j'ai bien tout lu jusqu'au bout, j'aimerai savoir si l'on peut y voir un couscous vers le 10 mars sans moustiques, ou alors après avoir pris un anti paludéen pas cher dans quelle pharmacie de Rennes, et si on tombe malade pendant la traversée, meme avec un bon niveau en kayak, parce que le nouvel aéroport n'est pas encore opérationnel.

Beau travail. Rien à voir ni avec la soupe fade et réchauffée de nos chères agences ni avec les infos orientées de nos magazines papier.

Sinon, comme j'ai bien tout lu jusqu'au bout, j'aimerai savoir si l'on peut y voir un couscous vers le 10 mars sans moustiques, ou alors après avoir pris un anti paludéen pas cher dans quelle pharmacie de Rennes, et si on tombe malade pendant la traversée, meme avec un bon niveau en kayak, parce que le nouvel aéroport n'est pas encore opérationnel.

Mouhahahahaha !!!!! :roule:

Bon ça va, je vois que le second degré passe...

En tout cas, merci pour le compliment. Les Petites Bulles d'Ailleurs , c'est mon blog perso, mon "petit lopin de web" à moi, que je cultive pour le plaisir, sans autre objectif que d'échanger avec des internautes qui ont les mêmes passions que moi. Alors, ça me touche ce que tu dis là... :) J'essaie justement de ne surtout pas faire ni fade ni réchauffé ni orienté...

Je ne connais pas, mais j'ai trouvé ça, où les prix sont beaucoup, beaucoup plus raisonnables qu'au Kri Eco (si mal nommé) :

http://www.stayrajaampat.com/diving/wobegong-dive-center-raja-ampat

Quelqu'un a-t-il entendu parler de ce centre ?

Je pense que ce n'est pas exactement un "centre". C'est Robben, le gars qui tient la homestay "Koranu Fyak", qui a un nouveau compresseur et quelques équipements, et qui propose des sorties plongées, et qui a baptisé son activité "Wobbegong Dive Center". Le site StayRajaAmpat en parlé sur sa page Facebook en avril :

Mais j'en parle sans connaître, hein. Je pense que ce sera intéressant d'avoir des retours de la part de plongeurs (pas juste des snorkelers ou des backpackers non-plongeurs). J'avais lu des conversations plus anciennes, sur des forums anglais, qui n'étaient pas spécialement rassurantes sur les questions de sécu avec le fameux Robben... Mais depuis le temps, ça a pu changer.

Pour des options à pas cher, tu peux aussi voir la liste des guesthouses proposant de la plongée, toujours sur le site StayRajaAmpat :

http://www.stayrajaampat.com/diving

Sur la guesthouse Koranu Fyak de Robben, j'ai aussi trouvé ça sur le blog Globe-Trotting :

http://www.globe-trotting.com/#!itineraire-asie-du-sud-est-/ca5r

Et sur Tripadvisor :

http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g2303999-d3731923-Reviews-Koranu_Fyak_Bungalows-Raja_Ampat_West_Papua.html

Enfin, il y a ici un compte-rendu intéressant en anglais, sur la plongée avec les homestays locales :

http://www.scubaboard.com/forums/indonesia/437951-trip-report-diving-raja-ampat-budget-october-2012-a.html

Et enfin, cet article de blog en anglais, datant de juillet 2013, avec pas mal d'infos pratiques pour "voyager à pas cher à Raja Ampat" :

http://msfinnegandoyon.wordpress.com/2013/07/02/logistics-for-raja-ampat-on-a-budget/

Rajat Ampat est ma prochaine destination je crois. Merci pour toutes ces infos. J'irai perso pour un resort bien confortable et si possible bien isole aussi.

bonne liste, merci, ça va me servir pour un éventuel voyage à l'avenir

Bonjour, je me balade avec mon cata de 17 m, 14 couchettes toute l'année. J'emmène des équipiers à bord qui participent aux frais. Je serais de nouveau dans les Rajat Ampat à partir de fin février 2014. Je suis équipé avec 8 blocs et un compresseur Bauer Capitano qui gonfle une bouteille restant env. 50 bars en 12 mn. L'équipier actuel est moniteur de plongée et de paramoteur. Il y a deux océanographes de métiers à bord entre Mars et Juin 2014. Il y a une annexe 8 places avec un 15 cv neuf. Voilà, n'hésiter pas à me contactouiller !

Bonjour Sundance

nous serons à Raja Ampat fin février - début mars. Nous sommes intéressés par ta proposition. On se contacte par message privé.

A bientôt

... tient tient , moi aussi je serai sur les Raja fin fevrier, 22 au 27 Ambon, ensuite croisiere Sorong, sur quel bateau tu seras ? :biere:

Bonjour,

nous serons fin févier pour une semaine sur Kri dans un homestay pour plonger.

Nous n'avons pas assez de temps pour aller ensuite sur Misool.

Est-ce que vous avez des plans pour occuper notre deuxième semaine sur une autre île que Kri, idéalement nous recherchons des bons spots d'apnée facilement accessibles ? Si en plus on peut se faire une virée en forêt pour voir des oiseaux de paradis ou autre, ce serait génial.

Pendant notre séjour, on aimerait évidemment aller faire un tour du côté de Wayag ; apparemment chartériser un speed boat coute 10 millions de roupies (600 €), donc possible uniquement à plusieurs. Y aurait-il des gens intéressés pour partager les frais ?

Question météo ça donne quoi RA de février à mars ? Pluvieux où beau temps ?

météo d'après l'excellent site de Titbulle :

Le climat est réellement « tropical humide » toute l’année, sans grosse variation, hormis le vent. Les journées alternent entre ciel bleu, ciel gris et averses, de façon à peu près égale. D'octobre-novembre à février-mars : moins de vent et de houle.

météo d'après l'excellent site de Titbulle :

Le climat est réellement « tropical humide » toute l’année, sans grosse variation, hormis le vent. Les journées alternent entre ciel bleu, ciel gris et averses, de façon à peu près égale. D'octobre-novembre à février-mars : moins de vent et de houle.

:D Voilà, c'est exactement ça. Du bleu et du soleil, puis de la chaleur grise, puis une averse, puis on recommence...

J'y suis déjà allée en mars, et aussi en juillet. Pas de grosse différence question temps. Les croisiéristes privilégient la saison qui va d'octobre-novembre à mars-avril, à peu près, car les conditions de navigation sont bien meilleures.

En juillet, pour l'expérience que j'en ai, il peut y avoir d'énormes coups de vent, avec pas mal de houle et de vagues, aussi mieux vaut-il être basé à terre à proximité des sites de plongée.

J'étais aux raja ampat en octobre et les iles wayag étaient fermées aux visiteurs, meme aux membres du gouvernement. Il y avait de grosses tensions entre papous et indonésiens.

Le gouvernement voulait imposer une taxe pour aller aux wayag, encore une autre maniere de s'enrichir sur le dos des papous, c'est ce qui aurait déclenché la fermeture de ces iles magnifiques. Attention info à verifier sur place, en tout cas c'est ce qu'on m' a dit car je n'ai trouvé aucun bateau pour y aller meme en payant le prix fort.

J'y étais pendant le raja ampat festival, et normalement les années précedentes on pouvait y aller gratuitement.

En espérant que tu auras plus de chance que moi...