Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

en panique:Niveau 1 passé et...découverte de grossesse


annechlo
 Share

    Recommended Posts

    Bonjour aux plongeurs et plongeuses,

     

    Nous sommes partis en voyage passer notamment notre niveau 1 de plongée, Bref, une fois rendu en indonésie, à part un état un peu nauséeux les 2 1ers jours de notre séjour (la semaine avant de plonger) et mis sur le compte de la fatigue, décalage horaire, etc....j'ai eu des petites "règles" (enfin, ce que j'ai crû être des règles)! Puis nous avons entrepris nos 4 jours de plongées pour passer l'open water (2 plongées par jour, 20 m max).

    Et voilà : tout est dans le titre: retour, et quelques semaines après, pas de règles: test de grossesse positif. Sur le coup, beaucoup de joie et pas de stress car j'ai pensé que la conception avait eu lieu durant les vacances. Mais de retour du labo avec les résultats de la prise de sang en main, la datation de grossesse se situe plutôt ......avant notre départ!!!!! (je me suis renseignée: apparemment un faible pourcentage des femmes peuvent avoir leurs règles durant leur 1er mois de grossesse).

    Pas de RV gynéco avant jeudi et mon médecin généraliste m'a juste répété qu'il fallait attendre les échos et demander un suivi renforcé.

    j'ai farfouillé sur les forums et trouvé ça:"Repères en cas de plongée effectuée en ignorant l’état de grossesse (rappel : dès que la grossesse est connue, la plongée est interdite) :

    • Entre 0 et 6 semaines de grossesse, avec le respect des paliers et à moins de 20 mètres : pas de problèmes" Mais ça ne suffit pas à me rassurer. a priori, j'étais à 5 semaines de grossesse lors de ces fameuses plongées.

     

    Connaissez-vous des plongeuses qui ont plongé à ce stade de la grossesse????? Y- a t-il eu des soucis lors des plongées ou à la suite?????merci pour vos réponses!!!!!

    Link to comment
    Share on other sites

    Pour nos 2 filles, ma femme a plongé (parfois avec déco) durant ses 1ères semaines de grossesse, avant de savoir qu'elle était enceinte.

     

    Pas de soucis à la naissance. Du moins, rien lié au fait d'avoir plongé.

     

    Les 1ères échos te permettront de te rassurer je l'espère ;)

    Link to comment
    Share on other sites

    Je pense que chaque cas est unique mais si ça peut te rassurer une amie de la famille est plongeuse N4 à qui il est arrivée la même chose et ça ne l' a pas inquiétée du tout.

    Sa fille n'a eu aucun soucis, et grossesse sans problème.

    Mon épouse est médecin et me souffle pendant que j'écris que maintenant que tu le sais tu ne plonges plus et tu ne stress plus ce qui sera mieux pour toi.

    Et félicitation

    Link to comment
    Share on other sites

    Un principe de sagesse: avant de s’affoler, avoir au moins une raison de s’affoler. Dans votre cas, personne jusqu’ici ne vous en donne une. Donc, attendez l’écho et le suivi. Un premier indice favorable: les taux hormonaux sont dans les normes, il n’y a donc pas d’indice d’une anomalie de déroulement de la grossesse.

    Link to comment
    Share on other sites

    Pour nos 2 filles, ma femme a plongé (parfois avec déco) durant ses 1ères semaines de grossesse, avant de savoir qu'elle était enceinte.

     

    Pas de soucis à la naissance. Du moins, rien lié au fait d'avoir plongé.

     

    Les 1ères écos te permettront de te rassurer je l'espère ;)

    de toute façon, vu le père, ça n'aurait pas été facile de savoir ce qui était du à la pression de la mer ou à celle du bar :froglol:

     

    pfffuuuiittt j'ai déjà pris la fuite

    Link to comment
    Share on other sites

    de toute façon, vu le père, ça n'aurait pas été facile de savoir ce qui était du à la pression de la mer ou à celle du bar :froglol:

     

    pfffuuuiittt j'ai déjà pris la fuite

    Oui bon ça va hein! Pô d'ma fôte! Quand on me dit 9 mois, c'est 9 mois. Pas 8 :vexe:

     

    Puis j'étais obligé de noyer le chagrin de pas être à l'accouchement! :aga:

    Link to comment
    Share on other sites

    eh oui, tout est interdit aux femmes enceintes. Les médocs, la plongée, que sais-je. Juste parce que cet état si particulier est plein de promesses et autant d'inquiétudes. Mais (comme pour les médocs), c'est du principe de précaution.

    Psychote pas, a mon avis, tout ce que tu risques... c'est de devoir attendre au moins un an avant de retremper les palmes!!

    Faudra nous tenir au courant! :bravo::bravo: (enfin, euh, j'espère que t'es contente?... :confus: )

    Link to comment
    Share on other sites

    Bonjour,

     

    A l'époque où j'espérais avoir un bébé j'ai posé la question à mon généraliste fédéral au moment du renouvellement de mon certif devant plonger 15 jours plus tard ("Vous n'êtes pas enceinte ?" ooooh nooooooon pas déjà" ...15 jours après "Bonjour docteur, vous allez rigoler... :D"), qui m'a rassurée sur l'hypothèse où je plongerais sans savoir dans les toutes toutes 1eres semaines de grossesse .

     

    Bien sûr une fois qu'on le sait on arrête et on va quand même, pour se rassurer (oui c'est un état assez constant ça chez la future maman les petites angoisses :) ) voir un médecin compétent histoire de le signaler à l'occasion d'une visite (à l'écho 1er trimestre aussi histoire de te rassurer pleinement, ne garde pas d'interrogations pour toi, note les, une fois sur place on oublie et quand on sort on se dit qu'on aurait du demander ça ou ça ) ou plus tôt si ça stresse vraiment. Mais il y a de très nombreux cas de futures mamans qui se sont immergées en début de grossesse.

     

    Bon après, on n'est pas des médecins ici hein ? donc s'adresser à un pro (chercher un médecin fédéral par ex) te donnera des réponses bien plus adaptées histoire de profiter à fond de ta grossesse rassurée ;)

     

    Quant à se réimmerger...1 an... 1 an...ou plus selon les cas :chialle2: mais ces sourires là pendant que je tape...on parlait de quoi déjà ?? :love::)

    Link to comment
    Share on other sites

    il m'est arrivé la même chose, a priori à ce stade y'a pas d'inquiétude à avoir, le risque principal c'est la fausse couche. Tu peux toujours aller voir un médecin si ça te rassure mais il ne te dira pas grand-chose de + que nous, par contre il faudra en parler lors de la 1ère écho pour qu'elle soit bien minutieuse.

    bébé n'est pas encore né mais en ce qui me concerne il pète la forme (un peu trop) et est parfait aux dernières nouvelles.

    Link to comment
    Share on other sites

    Ben non il ne dira probablement rien de plus que nous dans le sens où à priori c'est pas un soucis dans le cas présent. Rassure toi, encore une fois ;)

     

    N'empêche... je me connais, je suis très certainement angoissée, mais enceinte j'ai préféré profiter d'une visite chez le médecin pour entendre les choses de sa part quand c'était nécessaire (pas pour n'importe quoi non plus on est d'accord) plutôt que que de lire un forum.

     

    Même si j'ai fait comme tout le monde, j'ai parfois lu -le plus souvent fausse bonne idée- tu finis plus stressée qu'avant :D à minuit seule sur mon ordi pour lire des témoignages concrets.

     

     

    Ceci dit bon ça c'est moi et en l'occurrence le message est posté ici -et je ne juge pas, je comprends plus que très bien l'angoisse derrière la question poussant à chercher réassurance partout - donc...

     

    :)

    Link to comment
    Share on other sites

    Ne t'inquiète pas trop la plongée est interdite aux femmes enceinte car aucune étude n'a été faites pour pouvoir en tirer des conclusions valable donc dans le doutes ils disent non pas de plongée pour les femmes enceintes.

    et cela ne changeras pas car éthiquement ils ne feront jamais d'étude sur ce sujet.

     

    Mais comme certain l'on déja dit tu n'es pas la première ni la dernière à qui cela arrive ;)

    Link to comment
    Share on other sites

    J'ai connu des filles dans ton cas qui ont plongé enceinte les premières semaines de grossesse sans conséquences pour le bébé.

    On a déjà eu ici une discussion similaire et l'explication rassurante est que lors des premières semaines, le fœtus vit sur ses propres réserves avant de mettre en place le placenta et les échanges circulatoires (et donc gazeux) avec la maman.

    Demande à un vrai médecin pour te rassurer définitivement.

    Link to comment
    Share on other sites

    Eh bien, MERCI pour toutes ces réponses données hyper rapidement (chapeau!!!). Du coup, au lieu de me retrouver comme vous le décrivez "plus stressée qu'avant à minuit seule sur mon ordi pour lire des témoignages concrets", je me suis posée et arrêté de trop me poser de questions (reste la petite angoisse liée au fait que le cordon ombilical se met en place entre la 4°et 5° semaine. Or j'ai plongé la 5° semaine, gloupsss). Mais bon, ça va beaucoup mieux en vous lisant et je me remets en tête la p'tite phrase du club :°°°°°MAKE BUBBLES NO TROUBLES°°°°... et voui, je me remanifesterai pour dire si effectivement tout va bien. Anne

    Link to comment
    Share on other sites

    Cool, tant mieux si ça sert ;)

     

    Et comme on a dit, s'il reste une petite angoisse, il y a toujours la solution de voir un pro. C'est justement pour ôter tout doute que je parlais de médecin si besoin, rien qu'en discutant. Cette ultime petite question qui reste au fond de la tête "Et si ? Et si ?"

    On s'inquiète tout le temps en fait avec ces petits bouts, c'est pas fini :D

    Link to comment
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share

    • Dernières Discussions

    • Similar Topics

      • 12
        bonsoir   lu, à l'instant, sur un autre forum :     Lastpass, vendu comme un logiciel de "coffre-fort" pour mot de passe (pour gérer les centaines de login/mdp pour se connecter aux services numérique ), s'était fait piraté plusieurs fois depuis août dernier. Les données clients ont été volées (cad les données personnelles clients + adresses IP + les coffre fort clients avec la liste des sites, login et mdp en théorie cryptés...). EDIT
      • 3
        Bonjour à tous De retour d'une semaine à Rangiroa, je vous livre mon petit montage vidéo fait à partir de rush de GoPro 9 et 10. La visi était très moyenne, beaucoup de particules et énormément de courant par endroit ne facilitent pas la prise de vue. Mais la visite systématique des dauphins à chaque plongée a été le fil rouge du séjour, même si les requins n'étaient pas au rendez-vous !  
      • 38
        Olà, j'aimerai votre avis :   Suite à l'I.V, j'ai deux robinets du même bi qui ne passent pas dans la bague de contrôle "passe". Bloc rééprouvé il y a deux ans.  I.V. de l'année dernière RAS. Je rachète donc deux robinets, que, par acquis de conscience et sur le conseil d'un TIV, je contrôle. Et là...aucun des deux ne passe !!! Le pire, c'est que j'ai un collègue qui a eu un robinet refusé aussi...et son robinet neuf ne passe pas non plus !   D'après
      • 9
        Bonsoir à tous,   début Février (le 2), je plongeais en carrière (comme d'hab). Petite forme avant la plongée, de la fatigue. Bref, à la descente, ça pique et la plongée est compliquée. A la remontée, je crache un peu de sang. Je consulte après une semaine: otite (pas de douleurs particulières). Nouvelle plongée fin Février (le 28) et encore des douleurs à la descente. Consultation chez un ORL qui m'indique que pour lui, pas de contre-indication à la plongée. Je lui
      • 108
        Hello,   Après 2 semaines intenses, je me suis dit qu'un petit retour d'expérience sur le passage du N4 à l'UCPA Niolon pouvait peut-être intéresser quelqu'un par ici... Voici donc mon histoire !   N3 ayant pour projet cette année d'intégrer un DEJEPS, je me suis dis. "Tiens, et si je tentais de zapper les épreuves d'entrée en passant un N4?". Pas mal de clubs que j'ai appelé m'ont ainsi un peu fait la morale en m'expliquant :  "Arrête les bêtises, un N4 ça ne se prépare
    ×
    ×
    • Create New...

    Bonjour,

     

    logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

     

    L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

    Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.