Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

PE60 qui encadre ?


redomtico

Messages recommandés

Bonsoir a tous et toutes ;

 

Voici donc mon interrogation :

 

Je suis niveau 2 avec un soixantaine de plouf a mon actif dont prés de 20 a 30m et plus et pour le moment, je ne suis pas intéresser par la plongée profonde(plus de 40m) en autonomie.

Puis je être formé par un E3 , un MF1 ou BEES 1 dans la zone des 40m , tout comme un niveau 3 trois "classique" , ne valide que la compétence PE60 et être encadre en explo a 41m et plus par le même encadrant ?

Je pense que ce cursus la peut être plus sécurisant pour ce faire de l’expérience en profonde et envisagé le niveau 3 et l'autonomie totale avec plus de sérénité et de sécurité.

 

En vous remerciant par avance de vos réponse éclairée .

 

Remy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Le seul encadrant qui peut encadrer ou enseigner à 60m est un E4.

si ton E3 veut t'emmener au delà des 40m, vous serez lui et toi considérés comme plongeurs en autonomie.

 

Il y a déjà eu de grands débats sur le sujet.

Prends qlq popcorn et de la bière, tu vas avoir de la lecture avec les réponses à ta question, soit ici, soit via tes recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse plus que rapide .

 

Ce sera donc N3 avec auto limite de l'autonomie et un accompagnement par des E3 et MF1 sur les profondes , car dans mon petit club asso des montagnes , point de E4 ni de MF2.

 

Je vais donc commencer a potasser la théorie et trouver une session psc1 et Rifap sur mon codep au plus vite .

 

Encore merci et au plaisir de ce croiser sous l'eau (plutôt dans le sud )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul encadrant qui peut encadrer ou enseigner à 60m est un E4.

si ton E3 veut t'emmener au delà des 40m, vous serez lui et toi considérés comme plongeurs en autonomie.

 

Il y a déjà eu de grands débats sur le sujet.

Prends qlq popcorn et de la bière, tu vas avoir de la lecture avec les réponses à ta question, soit ici, soit via tes recherches.

 

Le but de la question n'etait vraiment pas de relancer le debat , mais plutot une vrai question sur cette qualif particuliere qui dans nos petit club de l'interieur sans encadrant "adapté" ne sert du coup pas a grand chose alors que cela pourrait etre un exelent outils pedagogique pour amené les futurs N3 a l'autonomie avec une experience suplementaire .

 

Pour le pop corn , c'est plus l'heure :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse plus que rapide .

 

Ce sera donc N3 avec auto limite de l'autonomie et un accompagnement par des E3 et MF1 sur les profondes , car dans mon petit club asso des montagnes , point de E4 ni de MF2.

 

Je vais donc commencer a potasser la théorie et trouver une session psc1 et Rifap sur mon codep au plus vite .

 

Encore merci et au plaisir de ce croiser sous l'eau (plutôt dans le sud )

 

C'est quoi un "N3 avec auto limite de l'autonomie" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, ça devrait le faire. Y en aura bien un qui va te soutenir que le N3 n'est pas PA60 tant qu'il n'a pas été formé à 60 par un E4.

C'est comme les chasseurs... il y a les bons et les mauvais N3 :D .

Il y a un hologramme invisibles sur les cartes de N3 (sauf pour les yeux bioniques des MF2) qui dit que ce N3 est pas PA60 :hehe: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.