Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

PE60 qui encadre ?


redomtico

Messages recommandés

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Finalement ,je vais aller le chercher mon seau de pop corn !!!!!

 

Pour répondre a vos interrogation , voila ma démarche :

 

Je voulais faire un PE60 pour pouvoir faire une profonde de temps en temps avec mes gentil encadrant du club ,le problème , pas de E4

 

Je vais donc faire un N3 ce qui supprime la "contrainte " du E4 , je me limite tout seul a 40 voir moins pour l'autonomie et je pourrais faire une profonde si l'envie m'en prend "accompagner " par mes moniteur et N4 du club , le temps de me faire de l’expérience .

 

En attendant des réactions et remarque , je vais me refaire un café

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement ,je vais aller le chercher mon seau de pop corn !!!!!

 

Pour répondre a vos interrogation , voila ma démarche :

 

Je voulais faire un PE60 pour pouvoir faire une profonde de temps en temps avec mes gentil encadrant du club ,le problème , pas de E4

 

Je vais donc faire un N3 ce qui supprime la "contrainte " du E4 , je me limite tout seul a 40 voir moins pour l'autonomie et je pourrais faire une profonde si l'envie m'en prend "accompagner " par mes moniteur et N4 du club , le temps de me faire de l’expérience .

 

En attendant des réactions et remarque , je vais me refaire un café

 

A+

 

 

Question à l'envers :

comment il est à 55-60, à l'air, ton E4 ?

Comme tout le monde, avec du yaourt dans la tete ??

donc, à part croire au super mythe du moniteur invincible, pourquoi vouloir confier sa vie à quelqu'un qui sera dans le meme état que toi ??? (quand tu plonges encadré)

 

pourquoi te limiter à moins de 40 pour l'autonomie ? parce que tu estimes que tu n'es pas un PA 40 valide ? donc, dans ce cas, tu ne passes pas un PA 60.

Tu acquiers déjà ton autonomie à 40... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question à l'envers :

comment il est à 55-60, à l'air, ton E4 ?

Comme tout le monde, avec du yaourt dans la tete ??

donc, à part croire au super mythe du moniteur invincible, pourquoi vouloir confier sa vie à quelqu'un qui sera dans le meme état que toi ??? (quand tu plonges encadré)

 

pourquoi te limiter à moins de 40 pour l'autonomie ? parce que tu estimes que tu n'es pas un PA 40 valide ? donc, dans ce cas, tu ne passes pas un PA 60.

Tu acquiers déjà ton autonomie à 40... :)

 

C est bien pour ca que je voulais passer un PE60 , mais comme deja expliquer plus haut , ce n'est pas faisable dans mon club.

Quand a mon autonomie a 40 , elle est forcement tres faible puisque je suis N2 donc autonome a 20 .

 

Remy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce coup-là, Christophe, tu vas limite à l'encontre de ce que tu prêches sur d'autres topics...

 

Patapé, j'explique !!

 

redomtico nous dit qu'il va finalement passer son N3 et se limiter dans sa pratique le temps d'acquérir de l'expérience.

 

T'es pas d'accord avec cette façon de faire, progressive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce coup-là, Christophe, tu vas limite à l'encontre de ce que tu prêches sur d'autres topics...

 

Patapé, j'explique !!

 

redomtico nous dit qu'il va finalement passer son N3 et se limiter dans sa pratique le temps d'acquérir de l'expérience.

 

T'es pas d'accord avec cette façon de faire, progressive ?

 

 

si :confus:

 

j'ai lu

Je vais donc faire un N3 ce qui supprime la "contrainte " du E4 , je me limite tout seul a 40 voir moins pour l'autonomie et je pourrais faire une profonde si l'envie m'en prend "accompagner " par mes moniteur et N4 du club , le temps de me faire de l’expérience . En attendant des réactions et remarque , je vais me refaire un café

 

j'avais compris qu'avec un N3, il se limiterait à 40 m voire moins..

 

je me suis "emballé" sur une construction de phrases :fou::nerveux:

 

et pan, sur mes palmes (encore mouillées de ce matin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, effectivement un N4 ou un E3 ne sont pas infaillible ni immunisés contre la narcose, mais s'ils sont effectivement plus expérimentés que lui dans la zone, c'est à mon sens une forme de compagnonnage à encourager !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, effectivement un N4 ou un E3 ne sont pas infaillible ni immunisés contre la narcose, mais s'ils sont effectivement plus expérimentés que lui dans la zone, c'est à mon sens une forme de compagnonnage à encourager !

Euh... pas sur :D .

Mode taquin ON

Je connais pas mal de N4 qui depuis qu'ils sont N4 ne dépasse plus 20m la plupart du temps, 40m dans le meilleurs des cas si ils encadrent des N2 et la c'est la fête pour eux.

Alors que les "crétins de N3" qui ont pas eu le courage de passer le N4... on plonge souvent à 40 voir plus. Donc plus "d'expérience" dans la zone que bien des N4.

Mode taquin OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, effectivement un N4 ou un E3 ne sont pas infaillible ni immunisés contre la narcose, mais s'ils sont effectivement plus expérimentés que lui dans la zone, c'est à mon sens une forme de compagnonnage à encourager !

 

Crois tu vraiment ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode taquin ON

Je connais pas mal de N4 qui depuis qu'ils sont N4 ne dépasse plus 20m la plupart du temps, 40m dans le meilleurs des cas si ils encadrent des N2 et la c'est la fête pour eux.

Alors que les "crétins de N3" qui ont pas eu le courage de passer le N4... on plonge souvent à 40 voir plus. Donc plus "d'expérience" dans la zone que bien des N4.

Mode taquin OFF

A priori, c'est tout de même rare des N4 qui ne font que de la 20m. Personnellement je n'en connais pas. Par contre, je connais pas mal de plongeurs ,quelque soit leur niveau d'ailleurs, qui ne plongent plus beaucoup (ils font 10/15 plongées tout au plus dans l'année), ça c'est courant. Mais généralement quand ces N3 et plus plongent (principalement l'été) c'est plutôt pour plomber dans la zone 40/60. Il faut bien rentabiliser le diplôme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème. Pour des questions diverses qu'on pourra développer ensuite (et qu'il l'a été déjà à rallonge de ce forum), je ne crois pas très responsable, compte tenu de l'époque à laquelle on vit, d'encourager des plongeurs à découvrir en compagnonage la plongée à l'air à 60m.

 

Bon appétit :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème. Pour des questions diverses qu'on pourra développer ensuite (et qu'il l'a été déjà à rallonge de ce forum), je ne crois pas très responsable, compte tenu de l'époque à laquelle on vit, d'encourager des plongeurs à découvrir en compagnonage la plongée à l'air à 60m.

 

Bon appétit :biere:

Vaut il mieux découvrir la plongée à 60 m à l'air en compagnonage avec un gars expérimenté qui irait s'y balader régulièrement ou payer un E4 qui fait des baptêmes, N1 et N2 la plupart du temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaut il mieux découvrir la plongée à 60 m à l'air en compagnonage avec un gars expérimenté qui irait s'y balader régulièrement ou payer un E4 qui fait des baptêmes, N1 et N2 la plupart du temps?

:+1:

et si notre plongeur peut trouver quelqu'un qui veut bien prendre ses responsabilités pour l'accompagner dans un domaine qu'il ne maitrise pas (encore), c'est quand meme largement mieux que de ne rien faire ou d'attendre un improbable E4 qu'il n'a pas dans son environnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaut il mieux découvrir la plongée à 60 m à l'air en compagnonage avec un gars expérimenté qui irait s'y balader régulièrement ou payer un E4 qui fait des baptêmes, N1 et N2 la plupart du temps?
Ni l'un ni l'autre. Tu vas voir un instructeur padi tec.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.