Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

PE60 qui encadre ?


redomtico

Messages recommandés

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Finalement ,je vais aller le chercher mon seau de pop corn !!!!!

 

Pour répondre a vos interrogation , voila ma démarche :

 

Je voulais faire un PE60 pour pouvoir faire une profonde de temps en temps avec mes gentil encadrant du club ,le problème , pas de E4

 

Je vais donc faire un N3 ce qui supprime la "contrainte " du E4 , je me limite tout seul a 40 voir moins pour l'autonomie et je pourrais faire une profonde si l'envie m'en prend "accompagner " par mes moniteur et N4 du club , le temps de me faire de l’expérience .

 

En attendant des réactions et remarque , je vais me refaire un café

 

A+

bon, là, je suis d'accord.

tu feras comme la plupart des N3, donc :)

 

 

j'ai raté le popcorn, j'accepte le café.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà !!! On y est jusqu'au coup !!!! Troll .... Comme quoi il suffit d'écrire Padi et c'est parti ...

 

Non pas du tout il suffit d'écrire N3 PA 60 :hehe:

 

Même entre nous il y a des chapelles :D

 

Mais bon faut avoir la spé second degré :tromaran:, celle là elle est vraiment pas donnée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà !!! On y est jusqu'au coup !!!! Troll .... Comme quoi il suffit d'écrire Padi et c'est parti ...

Mais non, c'est tout au plus un petit trollion.

 

ça troll vraiment.

 

Et comme le dit Toudoux, on se débrouille très bien avec notre N3/PA60.

 

Puis récemment, j'ai découvert "le SM c'est pour les kéké". Gros potentiel.

 

Faudrait compléter la trollothèque d'ailleurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, c'est tout au plus un petit trollion.

 

ça troll vraiment.

 

Et comme le dit Toudoux, on se débrouille très bien avec notre N3/PA60.

 

Puis récemment, j'ai découvert "le SM c'est pour les kéké". Gros potentiel.

 

Faudrait compléter la trollothèque d'ailleurs :)

 

 

avec Pierre TUBA ? :trigolo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème. Pour des questions diverses qu'on pourra développer ensuite (et qu'il l'a été déjà à rallonge de ce forum), je ne crois pas très responsable, compte tenu de l'époque à laquelle on vit, d'encourager des plongeurs à découvrir en compagnonage la plongée à l'air à 60m.

 

Bon appétit :biere:

 

 

Je sais sur quel terrain tu veux m'emmener...

 

Je ne suis pas un apôtre pur et dur de la plongée à l'air à 60, mais force est de constater que ça se pratique toujours et pas forcément de façon irresponsable.

 

Je n'ai pas suivi de formation trimix en ce qui me concerne, donc je ne suis pas assez bien placé pour en parler. Cela ne veut pas dire que je n'en connais pas tous les bienfaits pour ce type de plongée !

 

Seulement, la plongée aux mélanges nécessite une certaine logistique et cela représente un coût. Tout le monde n'a pas forcément les moyens matériels ou financiers de pratiquer. Sans parler de la rareté de l'hélium en ce moment.

 

Donc tant que l'on en sera là au point de vue de la conjoncture, tu ne pourras pas empêcher que des gens pratiquent la plongée "profonde" (note les guillemets) à l'air.

 

Et dans ce cas, ne penses-tu pas qu'il est responsable (comme tu dis) de prôner la progressivité et le compagnonnage ?

N'est-ce pas plus responsable plutôt que d'inciter un N3 diplômé de la veille de plomber direct à 60 sans progressivité ni accompagnement ?

 

Sachant que dans ce cas de figure, on ne parle pas forcément tout de suite de plongée à 60 m à l'air mais de plongée au delà de 40 m. Ce qui n'est pas forcément pareil...

 

Bonne journée à tous, pour ma part je vais reprendre un peu de pop corn avec mon café du matin :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais justement que tu puisses mettre à profit ton pop corn mais j'avoue que c'est pas parti très fort.

 

Pour le reste je crois que tout a déjà été dit ici sur les limitations de la plongée à l'air (et pire la décompression à l'air). Je ne me sens pas investi d'une vocation de missions civilisatrices ou pour la "collectivité" (comme certains bavards ici :trigolo: ). Si on ne les comprend pas (les limitations), probablement en effet qu'il est peu raisonnable de se balader en compagnonage (et en progressivité ou pas) à 60m à l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais justement que tu puisses mettre à profit ton pop corn mais j'avoue que c'est pas parti très fort.

 

Pour le reste je crois que tout a déjà été dit ici sur les limitations de la plongée à l'air (et pire la décompression à l'air). Je ne me sens pas investi d'une vocation de missions civilisatrices ou pour la "collectivité" (comme certains bavards ici :trigolo: ). Si on ne les comprend pas (les limitations), probablement en effet qu'il est peu raisonnable de se balader en compagnonage (et en progressivité ou pas) à 60m à l'air.

 

 

chacun son point de vue ( une citation disait "il ne savait pas que c'etait impossible, c'est pour cela qu'il l'a fait").

Si on marche tous sur les memes chemins, on ne va pas découvrir grand chose, ni progresser, ni faire progresser.

 

et du coté des 60, tu en as fait combien et dans quelles conditions ?? :hehe:

edit : dans des posts précédents, tu avoues ne pas aimer les profondes.

Tu as passé le N3 mais tu n'aimes pas descendre ; donc acte.

Dans ton profil, tu es instructeur de plongée loisir.

La profonde, entre 40 et 60, c'est de la plongée sportive.

Laisse donc les gens qui pratiquent et ceux qui veulent pratiquer échanger, bavarder :froglol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.