Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Vos avis sur mes premieres photos


Sauvni

Messages recommandés

Bonjour a tous(tes),

 

Je suis plongeur débutant (N1), mais je me suis équipé d'un A80 avec caisson pour mes premiere plongée (pas bien :non: j'entend deja dire...). Mes premieres bulles ont eu lieu a Cadaques, et malgrès mon inexpérience en plongée et de fait en photo subaqua (un peu moins en photos terrestres), je vous soumet les quelques clichés qui valent la peine d'etre vus. J'attend evidement avec impatience vos commentaires et critiques pour que mes prochaine photos se nourissent de vos experiences diverses. J'ajoute que mes derineres plongées ont eu lieu a St Malo, l'apn est descendue 2 fois mais les clichés sont trop sombre, bougé, tout bleu, :decu::decu: et re :decu: etc.. bref je ne les ai pas mis sur ma galerie (mon inexperience de plongeur y est pour beaucoup).

 

Un dernier mot :rolleyes: sur la technique que j'essaye d'utiliser. N'ayant pas de flash deporté, j :biere: 'utilise la balance des blancs manuelle, (l'A80 permet de redefinir les couleur autour d'un blanc ou d'un gris parfait) Les bouteilles, ou les ardoises sont parfaites. Je pense que les couleurs sont a peu pres bien restituées par cette méthodes.N'etant pas un pro de photoshop, j'essaye de faire des clichés ne necessitant pas de retouches. De plus j'ai priviligié le mode macro, les photos pas trop moches sont plus simples a obtenir

 

reste a vous donner l'adresse :

 

http://nicolas.sauvaget.neuf.fr/cadaques/index.html

 

Merci,

 

Nicolas Sauvaget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans etre expert en la matiere, je les trouves pas mal du tout tes photos. Bien cadrées, expo tres correctes, couleurs aussi. Bien sur, il reste de progrès a faire, mais c'est encourageant.

Tu pourrais détailler un peu ta config (j'ai le A80, mais j'attends de pouvoir financer le caisson), surtout coté éclairage!

Bonnes bulles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces premiers encouragement, mais je pense qu'il y a encore de progres a faire...eux

Pour ma config :

 

A80 + Caisson Canon + Carte 256Mo + Accu 2300 mA (2 jeux avec chargeur rapide).

Cela me permet de laisser l'apn constament allumé pendant 2 plongée (2X 35min environ) et de visionner les photos.

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise jamais le mode full auto sur( que ce soit sur terre, sous l'eau, ou n'importe ou... et que ce soit avec l' EOS 50 de ma femme ou mon A80). Je n'utilise jamais le prog resulant ( portrait, âysage, etc..) par contre sur terre j'utilise assez le mode P (programme) il choisit ouverture et vitesse, je choisit le reste. sauf en cas de photos particulieres ou je donne plutot la pritorite a la vitesse. Sous l'eau je suis pratiquement tout le temps en manuel (bcp de dechet surex ou sousex) ou en priorite vitesse (1/60 a 1/100eme) avec un ISO de 100 ou 200 (a 400 bcp de bruit). Attention je n'ai que 6 plongee d'experience avec visi d'environ 20m. A St Malo ma technique ne m'a pas permis d'obtenir un seul cliche potable. Mais je recidive dans une quinzaine en corse ou j'espere me perfectionner. D'autant que mes plongee a St Malo m'ont permis d'apprendre a encore mieux me stabiliser d'ou j'espere des futures photos correctes...

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.