Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Entretien inflateur

vincent62

Recommended Posts

j'avais une fuite donc au démontage, cela donne ça:

Ce qui m'intéresse plus particulièrement, ce sont les 2 joints les plus petits, sur la tige, en bas à droite de la photo, qui vient s'enficher dans la pièce du milieu.

919696DSS820027640.jpg

Il s'avère que hormis le changement de tous les joints, j'ai un des 2 plus petits qui est fendu, il s'agirait de la référence "006"

mini_799509DX2055RK.png

J'ai trouvé toutes ces infos sur le site de Dive gear express qui vend un kit de joints de remplacement avec l'outil de démontage que je possède déjà

Ma question est donc de savoir, hormis la réponse de Christophe 38, s'il existe des adresses pour se procurer un kit / ou les joints correspondants pour cet inflateur, car à 6$ l'ensemble + les frais de port + les frais de douanes, autant se payer un inflateur neuf :D

cherche dans ton département ou aux abords une societé qui fait des joints, qui s'occupe de matériel industriel et tu vas les voir avec tes joints (pour qu'ils mesurent le tore et te fournissent exactement le meme)

http://www.pagesjaunes.fr/annuaire/chercherlespros?quoiqui=hydraulique+industrie&ou=saints-77&proximite=1 (MHS ? maintenantce hydraulique ...)

sinon : http://www.usinenouvelle.com/expo/joint-torique-o3389.html

ici, sur la cote basque, nous sommes nombreux à nous fournir chez un industriel de l'hydraulique, dimatrap

A Grenoble, c'etait déjà le cas (vers la porte de France, sur les quais)

après, le plan C, c'est un magasin de plongée, un de ceux qui font l'entretien (parce que ces joints, ils ne doivent pas exister, etre fabriqué, juste pour ces inflateurs)

• Replies 48
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai trouvé toutes ces infos sur le site de Dive gear express qui vend un kit de joints de remplacement avec l'outil de démontage que je possède déjà

Ma question est donc de savoir, hormis la réponse de Christophe 38, s'il existe des adresses pour se procurer un kit / ou les joints correspondants pour cet inflateur, car à 6$ l'ensemble + les frais de port + les frais de douanes, autant se payer un inflateur neuf :D

Prends le kit ici :)

Plus sérieusement, comme tu as la taille du joint (006 soit dia 2,9 x 1,78 mm), tu trouveras ça chez n'importe quel détaillant qui distribue des joints toriques.

cherche dans ton département ou aux abords une societé qui fait des joints, qui s'occupe de matériel industriel et tu vas les voir avec tes joints (pour qu'ils mesurent le tore et te fournissent exactement le meme)

http://www.pagesjaunes.fr/annuaire/chercherlespros?quoiqui=hydraulique+industrie&ou=saints-77&proximite=1 (MHS ? maintenantce hydraulique ...)

Mon département n'est pas le 77 mais l'intention est bonne :hehe:

3€ chez Innodive.

Il est précisé que cela concerne l'inflateur xtech, du coup je n'ai pas voulu prendre le risque pour l'inflateur dive rite. Ma commande comprend en fait 2 kits joints, vu les fdp....

Je comprends donc que le kit Innodive x tech est bon aussi pour l'inflateur dive rite (inflateur power). Merci de l'info.

Entre 9,40 et 10,40 € suivant le type de frais de port retenu pour la France métropolitaine.

6 balles pour envoyer une lettre ? ?

Parce que logiquement il n'y a pas besoin de mettre un carton autour...une enveloppe suffit...

il est bien sur évident que tu ne vas pas passer commande uniquement pour un kit joints vu les fdp mais dans le cadre d'un besoin plus conséquent

Si tu fais du préventif, oui. Mais si ton inflateur déconne, que tu en as besoin rapidement et que tu n'as besoin de rien d'autre ou pas envie de dépenser plus d'argent que besoin.

Parce que sinon, tu prends un ordi, un booster, quelques blocs et là ça vaut le coup de rajouter 3€ pour les joints... :D

6 balles pour envoyer une lettre ? ?

Parce que logiquement il n'y a pas besoin de mettre un carton autour...une enveloppe suffit...

Généralement, les marchands ne veulent pas expédier en simple lettre, même si ça loge car il n'y a pas de traçabilité de l'envoi.

On se retrouve donc souvent à payer un colissimo à 7/8 euros mini pour une bricole à 4/ 5 balles.

D'ou l'intérêt de grouper ou de faire de plus grosses commandes !