Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Gestion des incidents de plongée


Invité Micko77666

Messages recommandés

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

dans les deux cas, de l'interet d'avoir deux premiers étages distincts qui permettent de fermer, d'isoler le detendeur à l'origine de l'incident.

Ce n'est parfois pas suffisant :

Givrage du principal à cause de la présence d'eau dans le bloc, immédiatement suivi par le givrage du secours pour la même raison. Et là, il vaut mieux avoir un bon binôme et/ou un bloc de déco à prendre rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est parfois pas suffisant :

Givrage du principal à cause de la présence d'eau dans le bloc, immédiatement suivi par le givrage du secours pour la même raison. Et là, il vaut mieux avoir un bon binôme et/ou un bloc de déco à prendre rapidement.

 

 

un binome qui n'a pas gonflé son bloc au meme endroit et au meme moment

présence d'eau ou d'humidité qui créee un point de rosée tres bas lors de la détente du gaz :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est parfois pas suffisant :

Givrage du principal à cause de la présence d'eau dans le bloc, immédiatement suivi par le givrage du secours pour la même raison. Et là, il vaut mieux avoir un bon binôme et/ou un bloc de déco à prendre rapidement.

ben un détendeur qui givre instantanément, j'ai vu qu'une fois, samedi il y'a 2 semaines, mais le détendeur en question avait de l'eau dedans (mal serré quand j'ai mis les bouteilles dans l'eau) et il faisait -5° dehors avec 4BF de bise)

 

après il faut que tu m'expliques pourquoi il y'aurait de l'eau dans une bouteille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après il faut que tu m'expliques pourquoi il y'aurait de l'eau dans une bouteille...

 

A cause d'un gonfleur peu soigneux qui laisse de l'eau sur les opercules avant de gonfler.

Une goutte, plus une goutte, plus une goutte... A la fin d'une saison tu as un verre d'eau au fond du bloc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cause d'un gonfleur peu soigneux qui laisse de l'eau sur les opercules avant de gonfler.

Une goutte, plus une goutte, plus une goutte... A la fin d'une saison tu as un verre d'eau au fond du bloc !

tout en un: reserve d'air et reserve d'eau pour l'add

 

je n'ai encore jamais vu un robico givré en plongée (en eaux tropicales : coconut diver) mais des plongeurs givrés oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cause d'un gonfleur peu soigneux qui laisse de l'eau sur les opercules avant de gonfler.

Une goutte, plus une goutte, plus une goutte... A la fin d'une saison tu as un verre d'eau au fond du bloc !

ben les plongeurs ont qu'à la chasser quand ils démontent leurs détenteurs ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

après il faut que tu m'expliques pourquoi il y'aurait de l'eau dans une bouteille...

C'est la question qu'on s'est posée à un TIV.

30 bouteilles pleines de flotte.

Interieur de type Lascaux avec couleurs et humidité, mais sans l'art. Egouttage des jours , Séches-cheveux, lance-flamme pour sécher un peu avant de retrouver un aspect Tivable.

On n'osait même plus les rincer.. et comme on ne regonfle pas de suite la robinetterie a le temps de sécher..

En fait on l'a découvert quelques semaines plus tard en faisant une révision du compresseur : Un filtre bien planqué, limite inaccessible, était une véritable éponge imbibée et ne filtrait plus rien. Au contraire, il injectait de l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben un détendeur qui givre instantanément, j'ai vu qu'une fois, samedi il y'a 2 semaines, mais le détendeur en question avait de l'eau dedans (mal serré quand j'ai mis les bouteilles dans l'eau) et il faisait -5° dehors avec 4BF de bise)

 

après il faut que tu m'expliques pourquoi il y'aurait de l'eau dans une bouteille...

Pour les explications de l'eau dans le bloc, les autres ont suffisamment répondu.

30 sec ou 2 min c'est pareil qu instantanément quand tu es à 50 m. Et quand il y a vraiment de l'eau dans ton bloc le givrage arrive très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
J'ai pas dit qu'elle avait droit à une intéro tous les soirs et tout hein ;). Et justement elle a plus tendance à me poser des questions sans que je lui en parle que l'inverse. Je crois qu'elle a choper le virus ..et je l'ai prévenu que la semaine en Égypte va encore aggraver son cas :).

 

Mais elle est un peu comme moi la première fois ou j'ai plongée, puis mon N1 .. et la je me disais .. mais si je perd ma palanquée.. je fais quoi :) ? , si mon moniteur à un soucis .. je fais quoi ? Enfin voilà, elle est comme moi, j'aime pas plongée ou faire une activité potentiellement à risque sans rien savoir.

 

Donc je la forme pas, ça serait d'ailleurs très prétentieux de ma part. Je répond à ses questions, avec quelques petits trucs sans rentrer dans la technique ou autre. Mais ça fait déjà bien longtemps qu'elle a pris mes tables et qu'elle sait faire les calculs sans que je lui demande ou en parle... :)

 

 

Et puis des conseils d'anciens, aussi bien pour un N2, N3 ou plus, ça ne peut qu'avoir du bon de toute façon :)

 

Hello!!!

et si demain tu taverse la rue et que tu te fais renverser ou ta copine!!!

je rejoin plein de gens de se forum, en ce qui concerne ta volonté de vouloir obtenir des solutions et apprendre de personne qui ont de l'expérience, mais même si pour certain c'est du vécu pour toi cela restera de la théorie!!!

 

c'est très bien de vouloir savoir, mais attention de ne pas tomber dans la parano, car si déjà tu te pose toute ces questions arrête de plonger et barriquade toi à la maison, car tu as plus de chance de te faire taper par une voiture en allant chercher ton pain que de de tomber sur un de ces soucis!!(je dit pas que ce n'est pas possible;))

 

le jour ou il t'arrive une couille, ben tu auras beau avoir lu toutes les théories(padi/ffessm/...) et écouté toutes expérience, et ben tu feras en fonction de ton instint et selon comment tu va gérer ton stress!!!

 

ce que je veu dire c'est prend compte de ce qu'on va te dire mais ne le prend pas pour argent comptant!!

 

bonne plongée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.