Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Rangiroa ou Fakarava en septembre?


Darktonio

Messages recommandés

Bonjour, je suis N3 et ma femme Advanced Padi.

On aime surtout le gros en général.

Je réfléchis à un voyage plongée en Polynésie début septembre.

Je n'ai qu'une douzaine de jours sur place donc il va falloir faire un choix.

Je pensais Tahiti-Moorea-BoraBora et... Rangi ou Faka ??? Que me conseillez-vous ??

 

Merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Keskonrix (il vient ce Cr :-) )

Moorea et Faka sont incontournables de mon point de vue... ca te fait déja 2 x 4 nuits pour en profiter un minimum.

Ensuite tu as une nuit obligatoire à Tahiti le 1er soir en arrivant.

Du coup il te reste 3 nuits que je passerais Rangi à ta place.

Reste à ce que les vols internes collnt ce qui est un autre problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec keskonrix... Avec les vols inter-îles, tu perds à chaque fois une journée de plongée... Moi je supprimerais Moorea... et je garderai Bora (requins gris et citron, raies manta et léopard), Rangi (plongée dérivante, dauphins, tortues, gros requins) et Faka Sud (requins, corail somptueux).

Sinon, le mieux je crois serait de faire une croisière aux Tuamotu, tu pourrais faire 4 ou 5 atolls dont certains encore sauvage, je pense à Toau, Apataki, Kauehi... et ceux-là sont facilement reliable avec Fakarava et Rangiroa... Tu évites les avions, tu plonges deux ou trois fois par jour... etc...

Si çà te branche, je peux te conseiller sur les prestataires !

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Fin février, début mars il me semble pour les raies aigles. La rencontre avec un marteau reste un événement exceptionnel, et si c'est l'unique but de ton voyage, la déception risque d'être grande.

 

À Bora-Bora sur le site de Toopua, il y a un gros banc de raie aigle visible toute l'année, tu auras des meilleurs chances de les observer si tu es le premier à l'eau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis N3 et ma femme Advanced Padi.

Rangi ou Faka ??? Que me conseillez-vous ??

 

Merci pour votre aide!

Sans hésitation fakarava.

Ta femme étant advanced PADI, elle pourra profiter des plongées requins plus facilement car à rangi faut descendre pour réellement en profiter alors qu'à fakarava, tu les a dans 18m d'eau.

 

Bonsoir,

serait il possible de connaitre les saisons ou l on a plus de chances de voir du requin marteau géant ainsi que les vols de raies aigles sur Rangi?

A rangi, la saison des marteaux est de novembre à février........il arrive de les voir en dehors de cette période mais c'est plus rare.

 

Pour les vols de raies, j'en voyais jusqu'en mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
on peut voir le mur de requins a 38m à Rangi?

 

Lorsque j'y suis allé (octobre 2012) ma palanquée à sondé à 42 m et nous n'avons vu furtivement que quelques gris 20 m en dessous.

 

une autre palanquée a tapé 54 pour les voir... :decu:

 

Là où nous en avons vu le plus, c'est sur la passe de Fakarava sud et le tout dans 18 m, sans gros courant, probablement une de mes plus belles plongées avec le spot d'Ali Baba sur Faka toujours. :bravo::top:

 

@+

 

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.