Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Dragonsub: Mégavidéo ou Vidéolux

Recommended Posts

Bonjour,

Souhaitant investir dans un éclairage (ayant déjà une dragonsub 5 leds), j'hésite entre la Mégavidéo et la Vidéolux. Cette dernière, quelle est le plus? Puissance? J'ai du mal à trouver un comparatif entre les 2. Je précise que selon les sites la mégavidéo est donnée soit pour 90° ou 120° d'ouverture d'angle. Sur le site de Dragonsub il semblerait qu'elle ait disparue du catalogue, donc pas de données techniques.

Les liens:

Mégavidéo Dragonsub

Vidéolux Dragonsub

Merci.

Pas d'avis sur le sujet? Pour ce qui concerne la vidéolux j'ai pas mal d'éléments aux travers des posts mais rien sur cette mégavidéo. Si je pouvais au moins avoir des avis sur cette lampe ce serait pas mal. Merci bien.

Au final n'ayant pas eu de réponse et comme il est difficile d'avoir tous les phares en main pour les comparer, j'ai choisi une valeur sûre. Certes pas la même gamme de prix mais il est parfois préférable de payer davantage que de n'être qu'à "moitié" satisfait d'un produit, quitte à patienter pour réunir la somme. Pour ce qui me concerne, j'ai vendu mon ancien phare et mon flash INON (la sola 1200 fera l'affaire pour le remplacer).

La sola 1200 est certes très chère mais c'est un sacré produit (achat USA, moins douloureux, faut juste un adaptateur pour les prises de courant).

Je reste néanmoins curieux de savoir ce que donne le mégavidéo de dragonsub.

• 3 months later...
  • 1 month later...

Salut,

Je possède la megavideo. J'en suis content : pas de point chaud, jolie rendu des couleurs, bonne autonomie, testé à 58m sans souci.

La megalux à l'air d'avoir un éclairage plus chaud et un peu plus puissant, mais je n'ai pas pu comparer réellement, juste une impression en voyant celle d'un autre plongeur sous l'eau.

• 1 month later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 1
      Bonjour à tous,   quelqu'un connaîtrait la procédure pour retrouver une fonctionnement normal de ma lampe Dragonsub Micro 3 ? En fait elle s'est mise en sécurité, soit disant parce que l'accu aurait été mis à l'envers. C'est à dire qu'elle clignote faiblement.   Pour info la semaine dernière elle s'est mise à remarcher correctement en vain, puisqu'une de mes élèves lors d'un cours matos, l'a dévissée et a laissé échapper l'accu...   Merci d'avance
    • 4
      Bonjour à tous,   quelqu'un connaîtrait la procédure pour retrouver une fonctionnement normal de ma lampe Dragonsub Micro 3 ? En fait elle s'est mise en sécurité, soit disant parce que l'accu aurait été mis à l'envers. C'est à dire qu'elle clignote faiblement.   Pour info la semaine dernière elle s'est mise à remarcher correctement en vain, puisqu'une de mes élèves lors d'un cours matos, l'a dévissée et a laissé échapper l'accu...   Merci d'avance
    • 11
      J'ai trouvé ceci :   http://www.aleteando.com/producto/dragonsub/megalitium-videocompact/606   et   http://www.aleteando.com/producto/dragonsub/megalitium-videocompact/606   Qu'en pensez-vous ? Cette megalitium videocompact vaut-elle le coup ? L'alimentation me parait légère pour cracher 1300 lumens et l'angle n'est pas précisé.   Merci d'avance.
    • 38
      je re-test sur le forum vidéo..   Bonjour !   besoin d'un p'tit conseil après passage au salon de la plongée. je cherche un phare pour utilisation en vidéo/photo en Manche notamment (le havre) (couplé à un APN canon ixus 110)   Après avoir longement hésité sur un tas de phares/lampes (bersub/fa&mi/...), un commercial du salon m'a finalement proposé le DragonSub Vidéolux, bien attrayant (rayon/intensité/prix).   QUelqu'un l'a-t-il déjà testé ?? l'image n'est pas brûlée ? si qq
    • 3
      Bonjour à tous,   Je suis en train de reflechir à mon futur materiel pour faire de la photo ET de la video.   Pour le moment, mon choix va vers la configuration suivante : Sony NEX 5N Objectif pancake 16mm Convertisseur sont Fish Eye Caisson Nauticam + dome Eclairage à definir J'ai justement sur ce dernier point que je fais appel à vous. Pensez vous que le dragonsub videolux soit un bon choix dans mon cas?   Si oui est ce que le dragonsub videolux est le meme produit que
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.