Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

URGENT / Bientôt le départ pour l'Ile Maurice

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Nous partons le 1er avril 2013 chez "Maurice" pour 1 semaine sur place. Je suis niveau 1, mon mari ne plonge pas, nous serons au Meridien à Pointe aux Piments. L'hôtel à un club mais je pense que les prix vont être avec le standing de l'hôtel ... A voir !!

Je souhaiterai avoir des infos, j'ai lu plein de choses sur le forum :

- pour ou contre Blue Diving Center, je ne sais plus quoi penser !! Profesionnel mais pas mal de j'm'en foutisme !!

- Dive dream à Flic en Flac , apparemment changement de proprio ??

- Ticabo à Flic en Flac TOP , mais loin pour y aller tous les jours, dommage mais j'irai au moins 1 fois.

Pour Avril, avec quelle combi plonger ? J'ai une intégrale 7 mm ou shorty 7 mm.

J'ai lu d'autres noms de club, si vous connaissez :

Imperator Diving à Anse en Raie ?

Seaman Diving à Grand Baie ?

Club Diver's Ocean à Trou aux Biches ?

Vojtek Diving à Grand Baie ?

J'ai hâte, vos bons plans sont les bienvenus, restos, boire un verre, les plages ; voiture pour la semaine, est ce que ça vaut le coup ???

J'espère avoir quelques retour, merci à vous

Céline

Pour la combi, c'est facile, l'eau est à 28° en Avril donc un shorty devrait faire l'affaire.

Mais l’essentiel pour moi quant on va à Maurice, c'est "Les Cachalots" et je te conseille de te raprocher de Blue Diving Center parce qu’ils organisent ce genre de trip...et voir si c'est pas tôt pour la saison.

Sinon j'ai entendu du bien de Diver's Ocean qui est 10 m de Blue Diving Center, donc que l'embarras du choix !

Je pars samedi à Flic en Flac

Combi intégrale 5 mm ( cagoule séparée, palmes réglables et botillons))

En shorty, tu a froid très vite, c(est dommage de pourrir les ploufs à cause du froid, meme si l'eau est à 25°

J'ai reservé chez Abyss ( Christophe Pelicier)

l'année dernière j'etais à trou aux biches

Chacun fait comme il veut; j'ai reservé chez Abyss flic en flac puisque sur le forum ceux qui sont passés avant disent qu'il faut faire comme ça ( petit club, petit bateau, )

j'ai pas inventé la poudre, au retour je pourrais dire si c'étais la peine de reserver ou pas :grimace:

Merci de vos retours, Casta-gnole, je vais me rapprocher des clubs cités.

Laurent, tu as plongé au Méridien ?

C'est vrai que c'est pas facile de faire son choix même si les clubs ne manquent pas mais il y a tellement de business, je voudrai trouver un club sympa où je puisse profiter pleinement de ce voyage et des quelques plongées que je ferai.

Je vais devoir faire un choix .....

Thanks

Oui j'ai plongé avec eux .

IL y a peut être mieux et probablement pire comme centre de plongée .

Maintenant tu sort de ta chambre et "hop" tu y es ( ce qui est plutôt appréciable ) , tu peux même revenir boire un coup au bar entre les deux plongées pendant l'intervale de surface .

Le centre est juste devant le ponton , regade sur G.EARTH pour te faire une idée STV

Bonjour,

J'ai séjourné aussi au méridien, je n'ai pas plongé avec le club, trop cher.....

J'ai plongé avec hughes Vitry, un bon souvenir, comparativement à d'autres clubs sur l'ile ils sont pro, mais c'est Maurice.

Je te le conseille.

Nous avons plongé avec Blue Water Diving Center, club de Hughes Vitry à trou aux biches en juin 2011 et nous en avons un souvenir extraordinaire, Hughes nous a permis de caresser les murènes qu'il apprivoise depuis 30 ans. Les plongées sont pro avec un super encadrement, de plus il me semble que le méridien n'est pas très loin. Vous pouvez aller voir sur internet son site avec photos. Bon séjour.

Pour le reste, location de voiture etc...Nous avons loué scooter et voiture, cela dépendait de la pluie ou non. Les mauriciens sont très accueillants et très commerçants et il se peut que la standardiste de l'hotel vous propose pour un prix bien inférieur à l'hotel de vous louer sa voiture(elle doit en avoir une ou même 2 destinées à la loc) c'est comme cela que les mauriciens vivent bien dans l'ensemble, ils ont tous des plans B. Il faut bien sûr, visiter l'ile qui est super. Le jardin Pamplemousse à voir absolument, il y a aussi les marchés typiques. Nous avons aussi mangé le midi sur les plages, comme les mauriciens, les mets locaux pour 5€ à 2 et n'avons jamais été malades. Si vous voulez d'autres infos... et bon séjour

Bonjour à tous,

Nous partons le 1er avril 2013 chez "Maurice" pour 1 semaine sur place. Je suis niveau 1, mon mari ne plonge pas, nous serons au Meridien à Pointe aux Piments. L'hôtel à un club mais je pense que les prix vont être avec le standing de l'hôtel ... A voir !!

Je souhaiterai avoir des infos, j'ai lu plein de choses sur le forum :

- pour ou contre Blue Diving Center, je ne sais plus quoi penser !! Profesionnel mais pas mal de j'm'en foutisme !!

- Dive dream à Flic en Flac , apparemment changement de proprio ??

- Ticabo à Flic en Flac TOP , mais loin pour y aller tous les jours, dommage mais j'irai au moins 1 fois.

Pour Avril, avec quelle combi plonger ? J'ai une intégrale 7 mm ou shorty 7 mm.

J'ai lu d'autres noms de club, si vous connaissez :

Imperator Diving à Anse en Raie ?

Seaman Diving à Grand Baie ?

Club Diver's Ocean à Trou aux Biches ?

Vojtek Diving à Grand Baie ?

J'ai hâte, vos bons plans sont les bienvenus, restos, boire un verre, les plages ; voiture pour la semaine, est ce que ça vaut le coup ???

J'espère avoir quelques retour, merci à vous

Céline

seaman diving avec jacques

• 2 months later...

Bj,

Des retours sur attendre d'être sur place ou réserver à l'avance les plongées .

Je pars 3 semaines à trou aux biches et vais plonger un jour sur deux donc

+/_ 16 plongées. Donc peut être 2 clubs différents .

Auriez vous un avis

A +

Je suis niveau 3

Joël

• 4 months later...
  • 4 weeks later...