Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
progloria

Départ pour la Martinique ..ai-je le droit de ..

Messages recommandés

Bonjour

Je pars bientôt pour la Martinique de Paris , ais je le droit de prendre avec moi en avion - bagage à mains :

Mes détendeurs

Ma lampe ( Led + accus)

Et je suis preneur de tous vos conseils

Merci d avance

Daniel

oups ..désolé double discussion ma premiere n arrivait pas ...et j ai beau chercher je n arrive pas à en supprimer une ...( pas reveillé le gars ) :-(

Détendeur normalement, oui (mais certains se le sont vu refuser prétextant que ça pouvait servir de massue!).

Lampe normalement oui (mais certains ont eu des souci on leur a demandé de séparer les accus).

Mais de mémoire c'était proche du 11 sept en période un peu parano...

Enfin, un coup de fil directement à l'aéroport coute pas grand chose.

salut

donc oui pour les détendeurs en cabine, enfin normalement (pour l'instant il n'y a qu'au départ de Nantes où ça ne passe pas)

lampe : normalement en cabine, batterie ou ampoule déconnectés ; il arrive parfois que certains agents de sécurité imposent de la mettre en bagage soute :fou:

Pas de soucis avec les lampes, à condition qu'elle ne puisse pas s'allumer en vol (risque d'incendie). Donc soit accu débranché, soit ampoule enlevée.

Ceci dit, parfois il faut expliquer au poste de controle ... Mais je n'ai jamais eu à la mettre en soute.

Mon détendeur voyage dans le sac, bien enroulé dans la combinaison et bien au milieu pour éviter les chocs.

Pas de soucis avec les lampes, à condition qu'elle ne puisse pas s'allumer en vol (risque d'incendie).

euh... la dernière fois que j'ai essayé de passer une lampe en bagage à main, le truc à rayon X l'a identifiée comme "bazooka" (si, si, encadrée en rouge sur l'écran avec marqué bazooka)

Autant dire qu'elle a fini en soute...

Désormais, je ne calcule plus : tout le matériel de plongée passe en soute, bien empaqueté, et je ne garde avec moi que l'ordi et les T-shirts.

Pas de soucis avec les lampes, à condition qu'elle ne puisse pas s'allumer en vol (risque d'incendie). Donc soit accu débranché, soit ampoule enlevée.

Ceci dit, parfois il faut expliquer au poste de controle ... Mais je n'ai jamais eu à la mettre en soute.

Mon détendeur voyage dans le sac, bien enroulé dans la combinaison et bien au milieu pour éviter les chocs.

Tout comme mamanpoissons pour les lampes. Si tu pars sur Corsair Fly, c'est obligatoirement en cabine.

Pour ma part, détendeur en cabine.

Bon séjour aux Antilles. :)

Désormais, je ne calcule plus : tout le matériel de plongée passe en soute, bien empaqueté, et je ne garde avec moi que l'ordi et les T-shirts.

idem mais bon je garde en plus en cabine mon masque correcteur...et un maillot de bain... :D

...et un maillot de bain... :D

vi vi, ça c'est utile pour les hors format :tromaran:(je n'ai pas dit dans quel sens hein !)

idem mais bon je garde en plus en cabine mon masque correcteur...et un maillot de bain... :D

Très bonne idée le maillot. Parfois le bagage en soute arrive plusieurs jours après :mad: pour la même raison l'ordi voyage aussi avec moi.

vi vi, ça c'est utile pour les hors format :tromaran:(je n'ai pas dit dans quel sens hein !)

format 95 60 80 :devil:

moi je prends toujours mes detendeurs en cabine comme les appareils photos.

je leur dis : je laisse pas mes poumons en soute, et si vous m'obligez et qu'il y a un accident vous serez responsable. tiens d'ailleurs il est où votre responsable ?

j'en ai marre de me retrouver pieds nus, le pantalon qui tombe, plus de lunettes etc etc...:grimace: