Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

    Messages recommandés

    Salut, amis Plongeur.

     

     

    Voila j'aimerais me lancer dans la plongé, en ayant parcouru le net (surtout les club de plongé autour de chez moi) je suis un peu perdu.

     

    J'ai deja fait un bapteme de plongé il y a une dizaine d'année (je n'ai plus le certificat) donc comme vous le pensez j'ai deja tout oublié, mais je pense que le bapteme sert juste a savoir si on aime ca.

     

    Apres je dois faire quoi, prendre des cours pour m'habitué au materiel ou alors passer le N1.

     

    D'apres ce que j'ai réussi a comprendre le N1, c'est une formation (durée: 1 week end ou soir de la semaine), sur plongé -20m avec guide +apprentissage des gestes sous l'eau etc.

     

    Ma question es: Le N1 c'est la base pur ou alors juste une etape si on veut progresser pour ensuite autonome N2 etc.

    Sinon comment faire pour le tout debut que choisir ?

     

    Mon but es je precise d'évoluer en autonome en N2 a -20m ca me suffit amplement.

    Je suis pas tres loin de la commune de chamagnieu 38 qui dispose d'un lac (fosse naturel avec poisson etc) de 20m spécialement aménagé pour la plongé. (la plongé piscine pour passer mes niveau de m'interesse pas)

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Invité Micko77666

    Bonsoir Sambo,

     

     

    Concernant le N1, je dirais que s'est la base ET une étape pour progresser. De toute façon, tu ne peux pas prétendre au N2 si tu n'as pas ton N1 (sans parler de PADI ou autre).

     

    Après, soit tu as le temps et tu t'inscris dans un club associatif en piscine ou mer, et tu passes ton niveau en 1 ans. Soit tu cales ça sur 1 week-end ou 1 semaine, tu fais une 20 aines de plongées pour profiter et te balader dans les 20m. Comme ça tu as déjà une petite expérience pour commencer tranquillement le N2 :).

     

     

    Amicalement,

    Micko

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Le premier niveau de plongée c'est le N1:grimace:

     

    Le baptème permet de faire decouvrir la plongée et le monde subaquatique.

     

    Il existe des "niveaux" (Plongeur Bronze, Argent et Or) pour les enfants donc pour toi c'est le Niveau 1:D .

     

    Par contre ne fait pas la promesse de t'arrêter au N2 car une fois que l'on a gouter......:hehe:

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    donc si j'ai bien compris tous le monde.

    Je prend un club pres de chez moi, je minscrit pour le N1, je fait quelque sorties apres pour etre a l'aise et apres j'enchaine le N2.

     

     

    Donc le N1 m'apprend a me servir des bouteilles, du materiel de tout quoi ?

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Le n1 est un véritable niveau de plongée . On acquière des compétence /connaissance . J'ai fait des plongées exceptionnel en temps que n1 ( dauphin à mettre de moi ! ) et des plongée de m...de en étant "n3" . Avec le n1 on plonge on kiff . On est capable de s'équiper de se mettre à l'eau du bateau on apprend a bien se déplacer dans l'espace à communiquer avec les autres . On apprend a négocier avec sa femme un week end plongée, on devient dépendant , on devient plongeur...

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Je confirme les posts précédents.

    Le N1 est un vrai niveau et une étape indispensable pour espérer pouvoir plonger en autonome.

    Je suis moi même "petit" N1. J'ai choisi l'option de le passer en mer en Corse plutôt qu'en piscine car mon emploi du temps est déjà très chargé avec l’Aïkido.

    Je reviens de la mer rouge où j'ai vraiment pris un très grand plaisir à plonger et mon N1 m'a permis de voir autant de chose que les niveaux supérieurs. J'étais certes limitée à 20, mais finalement les autres ne sont pas descendu à plus de 25 car de toute façon les choses les plus intéressantes à voir se situaient au dessus des 20m.

    Je compte quand même passer mon N2 mais surtout pour pouvoir descendre à 40m car beaucoup d'épaves se situent entre les 20 et 40m.

    Donc le N1 n'a absolument rien à voir avec un baptême. c'est un vrai niveau

     

    Kenirove

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Merci de vos réponses.

     

    Je dois mal m'exprimer ou mal me faire comprendre (peut etre les deux ^^)

     

     

    Avant votre N1 vous avez fait quoi?

     

     

    Sinon je pense que je vais resté dans le N1- N2 les epaves dans ma région y'en a pas trop et je pense que 20M ya assez de chose a voir et a découvrir.

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Avant mon n1 je faisait palme masque en vacance puis un baptême et ce fut une révélation . Y'a des endroit ou a 40 tu t'emmerde et y'a des endroit ou tu fait ta plonger dans 10m d'eau et tu te régal ! Jai Plongée dans l'eau d un etang translucide de 6m de profondeur à observer perche brochet et autre sandre et ba j ai pris un plaisir énorme ! D'ailleurs tout les ans j'y retourne ! S'est pas moins bien qu'une epave a 40 . L'essentiel s'est de prendre du plaisir sous l'eau .

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Avant votre N1 vous avez fait quoi?

     

    Plein de choses (dont certaines non avouable:grimace:) mais pour la plongée et attaquer le N1 tu n'as besoin que de savoir te deplacer un minimum en palme. Un baptème te permet deja de voir si cela te plais (à priori).

    Maintenant, plus tu es à l'aise dans l'eau mieux c'est.:)

     

    Après perso j'ai commencé mon N1 aprés plusieurs années de plongée avec le père d'un copain qui etait scaphandrier pro mais ça c'etait avant.....

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Invité Micko77666

    Avant mon N1 .. j'ai fait 1 baptème .. j'ai été pris d'un violent virus et maintenant ça va faire 14 ans que je plonge quand je peux :).

     

    Mais j'ai attendu un peu près 60 plongées pour passer mon N2, et la je prépare le N3. Mais franchement, en tant que N1 tu t'éclates déjà vraiment, je te conseil d'avoir un peu de bouteille avant de chercher l'autonomie, bien que merveilleux, la plongée est aussi un sport à risque.

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Invité Micko77666
    J'avais aussi essayé de me fabriquer un tuba de 2m...mais s'est parti en vrille ...

     

    Je crois que tout le monde a essayer cette connerie .. mais non le tuyau d'arrosage n'aide pas pour la plongée sous marine lol

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    :+1:

    Après l'echec du tuyau on avait tenter d'immerger une poubelle retournée pour pouvoir venir y chercher de l'air et prolonger nos apnées:confus:

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

    • Discussions similaires

      • 3
        Bonjour    Ça fait longtemps que je n'ai pas fréquenté ce forum. Suite a des mutations et aux aléas de la vie, ma femme et moi avons du cesser de plonger en 2005. Nous étions N2 CMAS avec environ 55 plongées chacun (carry le rouet, egypte). On a un temps fait de la piscine après l'arrêt mais c'était assez loin.  Aujourd'hui nous voudrions nous y remettre. Et faire un bapteme bouteille à nos deux enfants de 14 et 17 ans (l'idéal étant de les accompagner pendant le bapteme avec un m
      • 5
        Hello les bulleurs,  J'ai arrêté la plongée depuis quelques années (d'autres projets) mais j'ai toujours gardé pied dans l'eau. Mon fils à 8 ans et nous allons passer quelques jours fin avril à Ibiza, je voulais en profiter pour lui offrir son baptême de plongée dans des eaux un peu plus agréable que mon lac Léman et Neuchâtel.  Qu'elle est la réglementation en vigueur la-bas ? Est-il possible d'être "accompagnant / observateur" à son baptême (je suis MF1), quid des certificats médicaux ?
      • 3
        Bonjour. Apres une "mini plongée decouverte" l'an dernier à Mayotte mon fils rêve d'un vrai baptême. Il vient d'avoir ses 8ans, ce que je lui ai promis pour son anniv. Connaîtriez vous des clubs sympas pour enfants? Et j'ai vu un stage 5jours avec atelier de la mer mais les échos sont pas tous bon. Sachant que si c'est baptême j'en referai bien moi aussi, j'ai adoré. merci de vos conseils!!
      • 18
        Bonjour à tous,   Laquelle de ces 3 destinations propose le meilleur baptème de plongée ? (Période : aout/septembre pour Corse et Bali, Juin pour Bretagne) Merci de me donner vos avis uniquement sur la plongée en elle même et pas le voyage en général.   Merci d'avance pour vos réponses.
      • 152
        Quelqu'un aurait-il un texte de référence français sur la définition légale/réglementaire/fédérale du "baptême de plongée" (durée, organisation), à opposer à la notion de "débutant", notion reprise également dans le CDS? Incidemment, je questionne le ratio d'encadrement 1/1 pour le baptême, 1/4 pour le débutant...   A l'extrême, littéralement, devient-on "débutant" après un baptême d'une minute? Merci
    ×
    ×
    • Créer...