Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

demande de conseil pour s'équiper


alex044

Messages recommandés

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai encore un peu de temps avant de remplir une piéce pour la plongée.

 

Je passe le N1 cette année de septembre à avril donc pour l'instant, je me renseigne et je mes des sous de côté.

 

Enfin pour faire passé le temps, je me suis fais offrir par ma femme un pack découverte pour nos vacances au moi de juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'acheter, prend le temps de réfléchir pour éviter les achats inutiles (genre couteau de chasse de 50 cm de long et gadgets en tout genre), pas adaptés (combinaison pas assez chaude par exemple), coup de coeur (hiiiiiiii!!!! j'le veux, j'le veux, j'le veux, j'le veux, j'le veux, j'le veux, j'le veux, j'le veux, j'le veux, j'le veux...!!!!!).

 

Pour le coup de coeur, je sais, c'est pas facile de résister, surtout pour les femmes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'acheter, prend le temps de réfléchir pour éviter les achats inutiles (genre couteau de chasse de 50 cm de long et gadgets en tout genre), pas adaptés (combinaison pas assez chaude par exemple), coup de coeur (hiiiiiiii!!!! j'le veux, j'le veux, j'le veux, j'le veux, j'le veux, j'le veux, j'le veux, j'le veux, j'le veux, j'le veux...!!!!!).

 

Pour le coup de coeur, je sais, c'est pas facile de résister, surtout pour les femmes :D

coup de coeur . :confused:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros...

Combi 7mm 250 euro (+100euro pour la surveste: franchement utile que en hiver)

Ordi 1er prix 150 euro

Palme réglable 90 euro

Chausson 30 euro

Gant 30 euro

Masque 6 euro

Parachute 15 euro (pour le plomb tu peux te le fabriquer)

bousole 50 euro

stab 300 euro

lampe à pile 60 euro

(phare 450 euro bref ça ça peu attendre)

mano 50 euro

Détendeur option 2 détendeurs complets de bonne qualité mais acheter en promo! 300 euro X 2

 

En bref: 1600 euro pour du matos qui va durer (donc pas que du 1er prix le moins cher) avec détendeur de trés bonne qualité (les trucs entre paranthése j'ai pas compté tu rajoutes 550 euro)

 

L'option anniversaire noël etc ça aide bien! ;)

 

ça me semble cohérent...

il n'y a que le masque à 6€ qui me semble un poil sous estimé ;) ...

c'est plutôt dans les 40€ en moyenne...

 

Et l'ordi à moins de trouver un ordi d'occase, sous les 200-250 trouver un truc qui tienne la route ne me semble pas évident...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'ordi à moins de trouver un ordi d'occase' date=' sous les 200-250 trouver un truc qui tienne la route ne me semble pas évident...[/quote']

Tu peux trouver des suunto zoop et des mares puck, neufs, entre 150 et 200€. Et c'est des ordinateurs qui répondent aux besoins de la grande majorité des plongeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux trouver des suunto zoop et des mares puck, neufs, entre 150 et 200€. Et c'est des ordinateurs qui répondent aux besoins de la grande majorité des plongeurs.

 

Oui on peut trouver le puck sous les 170€ et le zoop pour 190€...

mais pour 20-30€ de plus on peut trouver un ordi capable de gérer le nitrox... ça peut être intéressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.