Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

demande de conseil pour s'équiper


alex044

Messages recommandés

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui c'est ce que je me suis dit au départ' date=' mais pour ce prix j'ai juste réussi a trouver le masque enfant, et je n'ai pas réussi à trouver de masque adulte chez eux...[/quote']Chelonia est encore une enfant...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on peut trouver le puck sous les 170€ et le zoop pour 190€...

mais pour 20-30€ de plus on peut trouver un ordi capable de gérer le nitrox... ça peut être intéressant...

 

On peux même trouver le puck à 139€ (neuf) maintenant :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai toujours un peu de mal à comprendre pourquoi tout le monde conseille un ordi pour quelqu'un qui commence juste à plonger alors que pour 50€ on trouve un profond d'occas tout à fait adapté à des débutants... De plus s'il passe ensuite à l'ordi, ça lui fera toujours un backup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai toujours un peu de mal à comprendre pourquoi tout le monde conseille un ordi pour quelqu'un qui commence juste à plonger alors que pour 50€ on trouve un profond d'occas tout à fait adapté à des débutants... De plus s'il passe ensuite à l'ordi, ça lui fera toujours un backup...

c'est ce que j'ai fais quand j'ai débuté. On trouvais pas mal de timer Uwatec d'occase et les ordi étaient chers .... mais ça, c'était avant !

 

 

 

De moins en moins de Timer et de plus en plus d'ordi a 150/200 € ...

 

c'est ceux là que je recommande aux élèves (ZOOP ou Puck, ou autres évidement, s'ils le souhaitent ...)

 

 

j'ai un Gekko depuis un moment, et la seule raison qui me fera le changer, c'est pour un écran de plus grande taille éventuellement, l'age aidant ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien l'entendre, mais entre 50€ et 200€, il y a 150€ qui peuvent être mis dans autre chose...

En même temps, vu le nombre de débutants qui revendent leur matos au bout d'un an parce que la plongée n'est pas pour eux, ça fait de bonnes occas, mais c'est quand même pas top à mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon 1er ordi me sert de back-up ;)

J'ai passé le N2 et le N3 la même année ça m'aurai fait chier de balancer 80euro pour un profondimétre (parcequ'à 50 dans le coin j'en ai pas vu...) et queleque mois aprés devoir racheter un ordi...

Les profond de type Digi Uwatec sont très souvent vers 50€ en occas sur le bon coin. Perso le mien entame sa 18ème année et plus de 1000 plongées et il est toujours fonctionnel en backup.

Tu as cette réaction car tu continues la plongée... Aurais tu eu la même si au bout d'une saison mer tu aurais dû arrêter l'activité pour x raisons ??

Acheté un ordi quand on se lance dans le N2 ou le N3, oui à 100%. Ici on est en train de conseiller quelqu'un qui se prépare en piscine pour son N1... Et si elle a de gros soucis d'oreille et ne peut pas descendre ? Et si elle a le mal de mer et ne peut pas rester sur un bateau ? et si...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ça a été :

 

Avant le N1, PMT et combi ( c'est vraiment bien d'avoir la sienne) et une lampe à 20€ (pour le plaisir mais ça vaut pas un phare...)

 

Entre le N1 et le N2, j'ai acheté l'ordi. C'était obligatoire d'en avoir un pour le stage (loc ou achat) et cela permet de se familiariser pdt la formation.

 

J'envisage le N3, j'ai acheté stab et boussole. Je vais pas tarder à acheter les détendeurs. J'attends des promos dans mon magasin favori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en N1 t as pas besoin ni d ordi ni de profondimetre vu que tu n as pas a gérer ta déco.
Il n'y a pas que l'aspect "gestion de la déco" à prendre en compte. Quand j'étais N1, je ne supportais pas de suivre comme un toutou sans savoir où j'en étais de la plongée. Du coup j'ai très vite acheté un profondimètre pour pouvoir visualiser la profondeur (et accessoirement la durée et la température).

D'ailleur, ma fille, qui n'est pour l'instant que plongeur d'or et en cours de passage de N1, est très contente de pouvoir plonger avec son profondimètre (qui était à sa mère avant qu'elle n'ait son ordi) pour avoir les paramètres de ses plongées.

 

 

(haute-savoie je plonge en lac)
Je croyais que tu ne faisais qu'y manger... :froglol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que l'aspect "gestion de la déco" à prendre en compte. Quand j'étais N1, je ne supportais pas de suivre comme un toutou sans savoir où j'en étais de la plongée. Du coup j'ai très vite acheté un profondimètre pour pouvoir visualiser la profondeur (et accessoirement la durée et la température).

D'ailleur, ma fille, qui n'est pour l'instant que plongeur d'or et en cours de passage de N1, est très contente de pouvoir plonger avec son profondimètre (qui était à sa mère avant qu'elle n'ait son ordi) pour avoir les paramètres de ses plongées.

 

:+1: toutafé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour les réponses.

 

je pensais bien acheté PMT et combi pour le N1, pour le reste j'y penserai une fois qu'il sera finit.

 

Par contre pour le N1 en assoss quelqu'un pourrait me dire comment sa ce passe.

Il y'a un entraînement en piscine par semaine, faut il assisté a chaque ou peut on en louper (je travaille en 5*8)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai demandait à l'asso que j'ai contacté les soirs des entraînement, le planning, etc...

 

J'ai reçu leur mail de réponse et petit problème pour moi, avec mes horaires de boulots et mes obligations familiale ces trois cour sur quatre que je louperais.

 

Du coup je me demande asso ou club? Car en regardant un peut les prix que me demande l'asso je n'en ai que pour 100€ de plus en club. Mais je n'aurais pas les entraînements en piscine du coup.

 

Et je ne sais pas se que vos la structure commerciale proche de chez moi a La Turballe (je sais pas si je peux dire le nom).

Que faire? :help:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.