Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

3615 Mylife :D les tribulations d'un apprenti E1

Toudoux

Recommended Posts

Comme l'indique le titre me voila devenu E1 et rien n'était joué d'avance

c'est cette aventure avec ses moments de doutes et ses bons moments que je vais essayer de vous raconter ici

Je suis ce que l'on appelle un jeune plongeur, je dirais même un bébé plongeur, mais je suis têtu, et j'avais une revanche à prendre sur quelques grincheux qui il y a 2 ans ne m'auraient même pas fait passer le N1 :D.

En Aout je contact un tuteur lui présentant mon projet un peu fou, je n'ai pas d'expérience (ce qui aura son importance par la suite) pas l'accord du médecin et un sens de l'organisation porche du zéro absolue.

En septembre je m'inscrit au stage initial et commence ma négociation avec le médecin fédéral pas facile, et avec le recul je comprends.

Arrive le stage initial et là :trouille:

Ma première réaction à été mais dans quel M****ier je me suis fourré ? :trouille::chialle2::tare:

Donc caler 16 séances de piscine entre Novembre et Mars va pas falloir chômer et apprendre à apprendre bah, ouinnnnnnnn que je m'en veut en repensant à tout mes enseignants :D

puis ce mannequin, je le hais dire qu'au début on a frôlé le divorce c'est peu dire, cette espèce de masse jaune sans bras ni jambe qui ne fait aucun effort, et qui ne rêve que d'une chose ( TE NOYER ! ) :diable:, et il a bien faillit réussir surtout la partie sans PMT je peux vous assurer qu'il y a des minutes qui semble plus longues que d'autre dans la vie.

Spécial dédicaces aux plongeurs expérimentés de ce forum si si car même si parfois ils sont taquins, ils ont totalement raison ;)

Quand sont venue les séances de péda pratique, j'ai repensé à eux, car expliquer une choses simple sans avoir le recul de l'expérience ni du vécu, sur le papier pas de soucis, face à un élève c'est autre chose et la j'avoue avoir eu énormément de doutes.