Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Essence en détaxe pour les centres de plongee


altiveliss

Messages recommandés

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

En métropole, même certaines ASSO plongée ont droit à la détaxe, il y a pas abus la ?

 

t'es mignon, là

 

personne ne t'oblige, ne te menace pour que tu restes en Gawada, non ?

 

si, certains, qui sont plus démerde que toi ont eu cette détaxe, c'est leur probleme

si toi, tu ne peux l'avoir, c'est ton probleme :tromaran:

 

cherche surtout d'où va sortir l'argent (si c'est du Conseil Général)

et verifie si l'etat des finances peut le permettre (de faire des cadeaux à une niche d'utilisateurs)

et essaie de chiffrer le volume de carburant qui sera concerné, donc le montant financier qui sera impacté :hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas c'est que la gwada fonctionne sur le système fiscal français et qu'il y ait des exceptions.

C'est comme si var, Vaucluse ne fonctionnait pas pareil que Gironde ou Charentes Maritimes.

C'est tout de même régi par un même système fiscal !

Peut être que je me trompe, je ne suis pas expert en la matière, c'est pourquoi je m'adresse à vous sur ce forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas c'est que la gwada fonctionne sur le système fiscal français et qu'il y ait des exceptions.

C'est comme si var, Vaucluse ne fonctionnait pas pareil que Gironde ou Charentes Maritimes.

C'est tout de même régi par un même système fiscal !

Peut être que je me trompe, je ne suis pas expert en la matière, c'est pourquoi je m'adresse à vous sur ce forum!

 

 

he bien, les deux Sevres ne fonctionnent pas comme les Pyrénées Atlantiques...

 

le Président du CG n'applique pas, sur les carburants, les memes taxes que ses voisins (il est le moins cher de la région) ; par contre, pour le Cheval Vapeur qui sert pour le calcul du cout de la carte grise, il est l'un des plus chers...

 

l'octroi de mer n'existe pas en Vaucluse ; étonnant, non ??

les iles ont des spécificités, parfois des difficultés d'appro et doivent se toruver des financements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

moi, j'imprime autre chose :

La Reunion, c'est un département,

la Polynesie, c'est un territoire, avec un gouvernement, des ministres, des textes de loi..

chez moi, je ne mets pas le signe = entre ces iles.

 

Concernant la Gwada, qui va payer cette détaxe ? le département ? comment est la situation financiere de l'ile ? ils peuvent se le permettre (de se priver de rentrées fiscales) ?

 

En plus même les DOM , il y a des lois de gestion différentes.

 

Pas forcément, si tu trouves un BEES qui a le capitaine 200 en attendant..

tu le paies comment ton bees?? avec des cacahouètes??? tu sais ce que coute l'embauche d'un salarié pour une petite structure?

 

Il faut simplement que les centres fassent blocs en gwada pour obtenir la détaxe. On pourrait penser faire une réunion de tous les pros de la mer..

je ne suis pas sûr qu'on parle de la même guadeloupe??? tu y es depuis quand ?

La TIPP n'existe pas en guadeloupe si je ne m'abuse, l'octroi de mer n'existe pas en métropole.

 

 

En métropole, même certaines ASSO plongée ont droit à la détaxe, il y a pas abus la ?

Je propose on retire la détaxe à toutes les asso métro pour la donner aux pro de gwada !

un peu utopique je sais, mais bon c'est permis de rêver .........je trouve juste anormal que la métropole y ait droit avec tous les abus que l'on connaît et pas nous en gwada

:malade:

qu'il soit du 1er ou du 2ème degré, ce genre de commentaire :malade:me dresse les poils, tu es mal parti pour engager un cohésion Drole de mentalité, taper sur les avantages des autres par jalousie au lieu d'essayer d'obtenir les mêmes.:tetedure:

tant que tu y es, on a qu'a supprimé les avantage de gwada 40% des majorations de salaires des fonctionnairesnationaux et térritoriaux, supprimé l'allègement des 30%, les subventions moteurs, et pourquoi tu ne tapes pas sur les pêcheurs qui ont tant d'avantages que tu n'envies pas leur boulot???

je suis écoeuré

Pas sûr d'avoir envie de continuer la discussion.:tiens:

 

t'es mignon, là

 

personne ne t'oblige, ne te menace pour que tu restes en Gawada, non ?

 

si, certains, qui sont plus démerde que toi ont eu cette détaxe, c'est leur probleme

si toi, tu ne peux l'avoir, c'est ton probleme :tromaran:

 

cherche surtout d'où va sortir l'argent (si c'est du Conseil Général)

et verifie si l'etat des finances peut le permettre (de faire des cadeaux à une niche d'utilisateurs)

et essaie de chiffrer le volume de carburant qui sera concerné, donc le montant financier qui sera impacté :hehe:

merci tof.......;j''ai bien failli zapper définitivement la discussion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon désolé d'avoir vexé les sensibilités des uns et des autres, j'essayais juste d'avoir des infos, je pense que j'ai mes réponses.

Le but de ce fil n'était pas d'offenser, ni de jalouser, mais d'être constructif, je m'y suis sans doute Très mal pris vu vos réactions.

Veuillez m'en excuser amis bulleurs.

Quand aux différentes gestions entre dpt je n'étaisas au courant, j'ai appris quelque chose merci chrstophe38

Fredo971, il est vrai que je ne suis pas en gwada depuis très longtemps, mais dans mon ancien centre, nous avions réussi à accorder nos violons entre centres pro, et j'osais imaginer que nous aurions pu faire de même ici, visiblement je me trompe, mais merci à toi également pour avoir suivi ce fil et m'informer de la situation locale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pani pwoblem

 

nous avions réussi à accorder nos violons entre centres pro, et j'osais imaginer que nous aurions pu faire de même ici, visiblement je me trompe, .

 

En métropole, même certaines ASSO plongée ont droit à la détaxe, il y a pas abus la ?

Je propose on retire la détaxe à toutes les asso métro pour la donner aux pro de gwada !

Pourquoi les pêcheurs y ont-ils droit ici, parce qu'ils font tourner l'économie locale ??? Et une activité plongée ne fait-elle pas tourner l'économie ?

 

 

 

rien n'est impossible mais certainement pas en commençant par un discours diffamant les abus de métropole.

 

maintenant si tu veux en parler de vive voix, je suis joignable à marie galante..sauf de vendredi à mardi prochain, je pars sur un tournage documentaire à la désirade.

 

tu peux aussi essayer de contacter tous les clubs de guadeloupe pour cela mais pas sûr que la détaxe intéresse tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien n'est impossible mais certainement pas en commençant par un discours diffamant les abus de métropole.

 

Depuis notre installation, je comprend de plus en plus qu'un mouvement comme le LKP ait vu le jour, et nombre de leurs avis me semblent justifiés.

On dit qu'on est en France, moi je veux bien, mais en ce cas pourquoi "importe" t'on des produits, lesquels produits passent par la douane ?

Non pas par des services fiscaux qui seraient en charge de gérer TVA et octroi de mer, mais bien les gabelous, qui de plus ont un comportement souvent limite, plus proche dans leur fonctionnement de ce que fut la STASI que d'une administration d'un état démocratique.

Faut appeler un chat un chat. Tant que ce genre de situation perdurera, qu'une partie du secteur tertiaire abusera de ses pouvoirs pour faire chier l'ensemble de la population, qu'elle soit elle aussi importée, ou autochtone, donc tant que durera ce genre d'attitude façon Pol Pot, on pourra parler de la France comme de la métropole.

La gwada, c'est pas la France ; Ça ne me gène pas plus que ça, c'est peut être même ce qui fait tout son charme, et je m'en doutais avant de venir. Ce qui me gène, c'est lorsqu'on essaie de faire croire que c'est la France tout pareil, mais avec d'autres lois.

Et là c'est le citoyen qui tique. Adapter, oui, mais aller délibérément à l'encontre des administrations centrales, ça me titille un poil :froglol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce genre de problématique, le mieux est dans parler de vive voix et de passer dans les centres pro qui sont très mal représenté dans les forums. Et c'est sur que tu trouveras oreilles pour t'écouter mais l'idée de se réunir pour obtenir serait la meilleur solution( on y avait pensé mais d'autres soucis a gérer). J'imagine que bon nombre de structure serait intéressé.

Si tu passes par Marie-Galante... Caval a raison, c'est compliqué la Gwada

Si ça peut te rassurer, je n'ai rien vu d'offensant dans tes propos mais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est gentil, je viendrai volontiers faire un plouf avec vous a Marie Galante, j'étais à Saint Louis mardi, mais je viens assez régulièrement, je passerai vous voir lors de ma prochaine visite, mais je préviendrai avant.

Et puis boire un petit coup et discuter n'a jamais fait de mal, mais plutôt avancer les choses dans la bonne humeur et la convivialité. On est sous les tropiques, y'a pire non ???

Je n'ai jamais pris mes concurrents pour des ennemis en metropole mais plutôt des alliés et l'on arrivait à se serrer les coudes dans les moments creux, ou difficiles. Bateau en panne compresseur HS, achat de matos groupé etc...

Je pense que c'est aussi réalisable ici aussi avec un peu de bonne volonté de la part de chacun.

 

Salut à tous je ne sais pas dire au revoir en créole encore, mais vous l'avez compris j'espère m'intégrer aux équipes déjà en place.

Bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 97
      Bonjour, Le sujet du Plongeur Autoresponsable en Hors Structure a déjà été évoqué dans ce forum. Avec un groupe de Hors Structure, nous essayons de trier le vrai du faux et d'en expliquer simplement les règles et lois. Vous trouverez ci joint une ébauche de projet. Si vous avez un peu de temps, nous serions intéressés par vos conseils et vos critiques. Merci pour votre aide Si vous n'arrivez pas à lire le PDF, je vous mets le lien : https://horsstructure.fr/reglementation-plonge
    • 4
      Bonjour,  Actuellement en Martinique pour encore une semaine, je filme essentiellement avec mon tg6 + caisson seafrog + un phare Sealion de 20 ou 22 000 lm. Je filme en snorkelings, mes apnées sont entre 0 et 10m. Comment régler le tg6 ? Mode vidéo ? Mode poisson 1 ou 2 ? Mode auto ? Car je trouve mes résultats pas terribles.  De plus, je  n'arrive pas a faire de belles photo en mode macro ou microscope je bouge trop donc je reste en mode étendu J'avais renvoyé pour révision
    • 2 509
      ce fil est un sujet collectif. Il a pour but de renseigner succinctement tous ceux qui veulent connaitre au jour le jour les conditions de plongée en Méditerranée Si la modération souhaite bouger ce sujet, no pb, je l'ai mis là sans chercher à le mettre ailleurs. je propose d'indiquer: le lieu de plongée, la date, le site, les conditions de soleil et de vent, et les températures en surface et au fond. si vous avez d'autres idées, ne vous génez pas. merci.
    • 10
      Bonjour, Je n'ai pas trouvé de réponse très récente sur le forum, je veux me programmer une session 2 jours/weekend plongée sur Marseille courant juin/début juillet ? Il semble qu'il y est de nombreuse structures... Je précise je ne possède que l'Open Water depuis 2 ans l'idée est simplement de faire des plongées pour le plaisir. Merci de votre aide  😉
    • 18
      Bonjour,    Je ne suis pas plongeur mais l'équipement qui semble le plus correspondre à mes besoins m'amène sur ce forum.    Je désire aller me baigner dans les eaux souvent calmes mais parfois agitées (vagues) de la Guadeloupe. Je compte alors emmener avec moi mes affaires les plus précieuses (papiers, portable, clés, argent, voiture de location), plutôt que de les laisser sur la plage à la portée du premier voleur venu.   Je veux quelque chose de très sécurisé (do
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.