Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Fuite sur manomètre Uwatec


scubalinda

Messages recommandés

J'ai encore une question : est-ce qu'il ne faudrait pas que je fasse réviser le détendeur ?

Certains du club me disent oui et d'autres me disent non.

Enfin, j'aimerais bien connaître votre avis sur la question. :confused:

Merci. :)

 

Bonjour,

 

Cette question n'a pas grand sens lorsque l'on ne sait rien du détendeur et de son passé :

Quel âge a-t-il ?

Depuis combien de temps n'a-t-il pas servi ?

De quel modèle s'agit-il ?

Dans quelles conditions a-t-il été principalement utilisé ?

Quand a-t-il été révisé pour la dernière fois ?

Et surtout : fonctionne-t-il correctement aujourd'hui ou pas ?

 

Je ne saurais que t'inviter à la plus grande prudence en ce qui concerne les conseils des membres de ton club qui ne sont pas capables de résoudre ton problème de manomètre en moins de trois minutes, ou du moins d'en faire un diagnostic clair.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

il me semble bien qu'à l'arrière d'un manomètre se trouve souvent (edit -parfois-) une sorte de "soupape de surpression", qui ressemble à ce que tu décris, et qui sert à éviter que la vitre du mano ne te saute à la figure si le tube de bourdon (mécanisme intérieur du mano) est HS...

 

:confus: ...

 

Mais comme le dit Mare Nostrum, avec une photo, ce sera plus parlant !

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

En effet, une photo c'est peut être plus parlant. Je vais essayer de poster ça.

Pour répondre à Mare Nostrum :

Le détendeur est d'occasion de marque Scubapro, il date de 2006 et n'a servi qu'une semaine en mer rouge. Il est dans un excellent état tout fonctionne sauf le mano.

Voici les références : MK17 predave patented - R390 - R190 - Mano Uwatec 300 bars.

Quant aux membres de mon club, bien évidemment, ils m'ont conseillé de changer le joint dans un premier temps et leur diagnostic était clair. De mon côté, j'aime connaître l'opinion d'autres plongeurs et c'est bien pour ça que je me suis inscrite sur le site.

 

Merci pour vos conseils et votre aide. :top:

M4.jpg.0b48a33afde583bbd767157c643cf59c.jpg

M5.jpg.1d7453d63e8b29258f00edfecad3e248.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit être un truc du genre.

Pour moi c'est juste la "carrosserie" du mano et n'a rien à voir avec la capsule étanche.

 

Pas de fuite au niveau raccord mano/flexible ? As tu mis sous pression sans la protection caoutchouc ? (ouvrir doucement, on sait jamais)

L'idéal étant de mettre le mano sous pression, puis le plonger dans l'eau. Cela permettra de mieux situer la fuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, c'est quand même bizarre comme truc. Chaque fois que j'ai vu un mano fuir à cause du nipple, la pression s'affichait quand même.

 

A mon avis faut dévisser le mano, vérifier le nipple, le décrasser au vinaigre blanc, changer les joints, remonter le tout. Si ça fuit toujours et que la pression ne s'affiche pas, ya une cagade au niveau du mécanisme --> poubelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si effectivement ton mano n'affiche pas la pression c'est qu'il doit y avoir une sacrée fuite et ça doit faire un boucan du tonnerre... À moins que ton bloc test soit vide :tromaran:

 

Perso (étant agréé SCUBAPRO) je conseille pas trop de jouer avec des manos, c'est de la HP (haute pression).

 

Trouve un revendeur SCUBAPRO qui va te réparer ça pour 3 francs 6 sous. À moins que ça vienne du flexible c'est un peu plus cher.

Perso je ne facturais rien lorsque c'était le joint, car ça prend 3 min montre en main et le joint coûte 0,00000000001 centime :hehe:

 

Tiens nous au courant

 

Alti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il fuit réellement par le boitier et qu'en plus la pression ne s'affiche pas, il est tout à fait envisageable que le mécanisme interne soit détérioré et que la fuite vienne de là (rupture au niveau du tube bourdon par exemple).

Dans ce cas, tu en es quitte pour un changement de mano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.