Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

A la recherche du sac parfait...

Messages recommandés

Mon Mares cruise roller a une bonne dizaine de voyages en avion + de nombreux déplacements (voiture et moto) en France. Il tient encore le coup et mon prochain sera le même.

• Réponses 60
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

la hotte du Père Noël me paraît parfaite. petite, légère, résistante aux intempéries, mais extrêmement contenante.

résistante aux intempéries, donc étanche. petite et légère, donc pas besoin de roulettes. y'en a qui n'ont pas suivi le module "étude et compréhension de textes", en collège - lycée et la suite.

À roulettes, je me souviens plus... étanche, oui...      

Mon Mares cruise roller a une bonne dizaine de voyages en avion + de nombreux déplacements (voiture et moto) en France. Il tient encore le coup et mon prochain sera le même.

Ben c'est rassurant tout de même par rapport à tout ce que l'on peut lire, que certains sacs peuvent durer quelques années...

Méfie quand même sur le poids en cabine.

Je pensais aussi qu'ils n'étaient pas pesés

Mais il y 15 jours, sur Ryannair , contrôle du poids avant de d'embarquer à Cagliari.

10 kg autorisés. Coup de bol j'étais trés light, pile à 10 kg.

Mais c'est vrai que Ryannair économise sur tout.

En très gros sac, t'as ça : http://www.mesbagages.com/bagages/sac_voyage-eastpak-22.html.

Là t'en mets du bordel pour un poids très correct et un sac garanti un paquet de temps ;)

Ne pas oublier non plus que tu peux mettre un max de trucs dans un sac cabine (mon dernier voyage 4 détendeurs, 4 spools, 2 dévidoirs , 2 masques, une combi, une sharkskin et short et tee shirt... ) ils ne sont jamais pesés ;)

Pas mal ce sac...

léger, gros volumes,des roulettes, une poignée télescopique...

une garantie digne de ce nom, et un tarif intéressant...

Un choix judicieux :top: ...

à la question suivante:

Salut à tous,

Je crois que tout est dans le titre..

Mon cahier des charges:

Volume: bah de quoi y mettre un équipement complet avec au pire combi étanche + sous combi. Je partais pour un mini de 110l...

Et plutôt un grand volume unique + éventuellement poche à palmes sur le coté...

Pas trop lourd... en tout cas ne pénalisant pas trop lors d'un voyage en avion...

Des roulettes... Je me suis déjà porté tout mon matos sur plus d'un km avec la totale + les plombs en plein cagnard dans mon vieux sac tribord... ben j'ai galéré :fou: ...

Apres il y a la poignée télescopique ou pas...

je sais que certains n'imagine pas de sac sans poignée télescopique, et j'imagine bien évidement que c'est plus pratique avec...

y'en a qui réussissent à répondre ça:

ruc572-red.jpg

Rapport qualité prix imbattable!

y'a vraiment des fois où je me demande si les gens lisent avant de répondre... :rolleyes:

pour ma modeste part (pas qu'on vienne dire que je ne fait que râler) j'ai opté pour ceci l'automne passé pour mon retour dans les aéroports:

26301.jpg

116lt, rien qui dépasse, assez de place pour le matos et les habits 2 paquets de pistaches et un litre d'absinthe pour la semaine...

Nics,

Il semblerait qu'Aqualung ne fasse plus ce modèle...

il est remplacé par celui ci:

http://www.scubaland.fr/sac-de-plongee-roller-back-pack-t9-aqualung-aqualung.html

ça doit être bien suffisant pour un voyage en avion, mais il me semble un peu petit pour un équipement complet avec Stab + combi étanche et sous combi...

la combi étanche elle voyage dans son sac de transport, pas dans le sac de plongée !

pour les plongées locales, une caisse comme ça

3-6439-20.jpg

une sac de sport (le moins cher possible) avec la sous-combi et accessoires et le sac qui emballe la combi étanche

Pour info. Nics...

Porter ses affaires sur 2 km, ne veux absolument pas dire "avec des bretelles" ... sur un vieux sac tribor, y a pas de système de portage dorsale. (AMHA) DONC, en proposant ce sac TRÈS SOLIDE (copie du duffle de North face) je sais qu'on peut porter très lourd avec sur son dos. Ce qui est la solution choisis notamment par TOUS les gens qui font de la montagne, de la rando ou autre. (perso. j'ai jamais vue un randonneur avec un sac à roulettes!)

Comme je l'ai dit, les roulettes ça va bien sur sols plat et lisse, sinon, ça sert à rien. Pire, vue que c'est le seul système, si tu doit porter tes affaire sur 2 Km hors goudron, tu vas galérer comme un chien avec ton truc de salons...

Et du parking à l'avion ou vice versa, y a des chariots... donc les roulettes, perso. j'ai arrêté. (ou alors, juste pour le petit bagage cabine quand je pars pas loin)

Merci de pas me prendre pour un kon...

Pour info. Nics...

Porter ses affaires sur 2 km, ne veux absolument pas dire "avec des bretelles" ... sur un vieux sac tribor, y a pas de système de portage dorsale. (AMHA) DONC, en proposant ce sac TRÈS SOLIDE (copie du duffle de North face) je sais qu'on peut porter très lourd avec sur son dos. Ce qui est la solution choisis notamment par TOUS les gens qui font de la montagne, de la rando ou autre. (perso. j'ai jamais vue un randonneur avec un sac à roulettes!)

encore jamais vu quelqu'un crapahuter en montagne avec sur le râble un sac comme celui que tu montres...(j'y vais peut-être plus assez, en fait)

en camp de base, je dis pas...

Comme je l'ai dit, les roulettes ça va bien sur sols plat et lisse, sinon, ça sert à rien. Pire, vue que c'est le seul système, si tu doit porter tes affaire sur 2 Km hors goudron, tu vas galérer comme un chien avec ton truc de salons...

Et du parking à l'avion ou vice versa, y a des chariots... donc les roulettes, perso. j'ai arrêté. (ou alors, juste pour le petit bagage cabine quand je pars pas loin)

eh, :non: c'est pas moi qui cherche à acheter un sac, hein...

Merci de pas me prendre pour un kon...

ben évite de fournir des occasions en répondant systématiquement à côté de la plaque...

On s'détend on s'détend :biere: ...

Oui vu l'utilisation que j'en aurais... et pour à chaque fois ou j'ai regretté de ne pas avoir de roulettes à mon sac, ceci est le critère le plus important sur ce coup là...

Pour les plongées locales Nics, j'ai déjà la caisse en plastique qui va bien...

mais il me semble en avoir parlé dans un post précédent ;) ...