Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

caisson recsea g12

Messages recommandés

bonjour je un caisson recsea pour canon g12. il est très bien niveau taille , robuste et accessibilité des fonctions de l' appareil. Cependant pour les compléments optique c' est la loose. Configuration optique non modifiable sous l' eau (GA / macro) et pas de filtre rouge à la taille de l' hublot d' origine.

Après renseignement , on m' a dit que je pouvais prendre le filtre rouge UR DC 28 ... mais celui ci est plus grand que le hublot recsea de x cm . Du coup je me demandais s' il y avait moyen de combler ce vide pour pouvoir le fixer sur le hublot ? ou si vous aviez une autre astuce .

merci

Configuration optique non modifiable sous l' eau (GA / macro)
    De quel hublot parles-tu ? Car il existe un hublot cylindrique dit "hublot court" acceptant les accessoires (GA, macro,...) en M67. Et quand j'ai acheté mon caisson, ce hublot était livré avec le caisson en plus du "rectangulaire" (que je n'ai jamais utilisé).

Photo avec le hublot court :

fix-g11+hublot-court_petit.gif

source : plongimage

Ah oui mais non... :)

Si tu veux faire à la fois de la macro, du grand angle, zoomer,... ça va être dur. Et je pense que ça sera pareil avec beaucoup d'APN et de caisson...

Pour le Recsea G12, le plus "polyvalent" que je connaisse, c'est le fisheye 8mm de Dyron.

DY_JPWA180.gif

Le champ visuel sous l'eau est de 180° soit une photo totalement ronde il est zoomable à l'infini il vous permet donc de passer de la photo ronde à la photo ultra grand angle 160° ou grand angle 100° ou macro 20° puisque la distance minimum de mise au point est de 0cm, vous pouvez coller le sujet au hublot.

Il vous sera aussi désormais possible de faire des photos mi-eau/mi-terre avec un APN chose totalement impossible jusqu'à maintenant.

Malheureusement le prix est à la hauteur du produit. Je vais devoir attendre un petit peu pour me faire ce beau cadeau ...

Sinon si tu as le G12 , as tu fais des essais avec un filtre rouge externe ? si oui , vois tu une grande différence avec le mode "sous marin" ?

merci

Sinon si tu as le G12 , as tu fais des essais avec un filtre rouge externe ? si oui , vois tu une grande différence avec le mode "sous marin" ?
    Je n'ai jamais utilisé de filtre (pas adapté aux conditions de plongée par ici). Au début j'utilisais un phare puis un flashs. Désormais j'utilise 2 flashs (enfin quand j'aurai récupéré celui parti en SAV...).

Je n'utilise pas non plus les modes pré-programmés du G12.

ok merci. Pour le filtre j' ai trouvé le Mangrove CF-RG12 sur un site mais comme les cotes ne sont pas indiquées , je ne sais pas si c' est comme pour le UR DC 28 = trop grand

RECSEA me rend gaga

D'après les infos trouvées avec google, le Mangrove CF-RG12 est fait pour les caissons Recsea.

"Filtre correcteur de couleur à emboitement compatible avec caisson Fisheye et Recsea pour Canon G12."

cf-rec-g121.jpg

RECSEA me rend gaga
    C'est bien la première fois que je vois quelqu'un se plaindre des caissons Recsea :D

suite info:

J' ai commandé le filtre rouge Mangrove CF-RG12 avec livraison express (un peu cher mais nécessité pour la semaine prochaine :) ), Emballage soigné , je déballe et là ...........................

Miracle , mon caisson recsea (hublot d' origine rectangulaire) vient de trouver une copine . Emboitement parfait , ils sont fait l' un pour l' autre . Merci à ce distributeur .

Maintenant il n' a plus qu' à shooter.

D' ailleurs faut il que je modifie mes réglages au niveau de la sensibilité lumineuse ou aucune influence avec filtre ou sans (C' est la première fois que j' utilise un filtre). suis pas très doué ...

Merci