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lestage en recycleur ?


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maintenant la macine pese 18kg prêt à plonger...

 

C'est pas lourd ça... Quel est son poids immergée?

 

Il y a aussi a prendre en compte la quantité d'air que tu gardes dans ta combi.

Pour moi , pour une "même" isolation il me faut davantage de lest avec une neo qu'avec une trilam.

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@ dangue, je t avoue que je connais pas son poids immergé :s

 

et il n y a pas de possibilité d injection manuelle et de coupure de l adv ou du solénoïde. de fait je prends beaucoup de volumes à la remontée ..... a travailler encore !

 

avec ma neoprene, je mets pratiquement pas d air, juste pour qu elle ne soit pas plaquer.

 

@jpastora : tu me rassure un peu :p

 

en tout cas merci de vos réponses et vos considérations

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A la remontée, tu vides un peu la boucle par le nez, ce qui compense un peu l'injection d'O2 et après c'est une question de pratique, au début avec 13Kg j'avais du mal a tenir le palier à 6m maintenant je peux maintenir n'importe qu'elle profondeur même 1m avec 11Kg

 

A+

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A la remontée, tu vides un peu la boucle par le nez, ce qui compense un peu l'injection d'O2 et après c'est une question de pratique, au début avec 13Kg j'avais du mal a tenir le palier à 6m maintenant je peux maintenir n'importe qu'elle profondeur même 1m avec 11Kg

 

A+

 

super, merci du conseil :+1:

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:surpris: C'est pas un peu dangereux ?

S'il le solénoide ou l'ADV se bloque comment tu fais ?

 

 

Ce qui fait fonction d'ADV est un second étage poseidon qui réagit a la demande sur base d une inspiration plus forte. pas de piece particulière qui forme l ADV, juste un detendeur introduit dans la boucle meme. je sais pas si c est clair comme explication ?

 

pour le solénoïde, je suis d accord qu il aurait été interessant de pouvoir intervenir dessus. Mais la procédure enseignée avec cette machine est que le moindre probleme qu il y a, tu passes sur le BOV ou sur ton bail out

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Salut,

 

Tu n'as pas des blocs alu aussi sur le MK6 ? (je n'ai vu la machine qu'en photo et a chaque fois avec des blocs alu) Parce que l'alu dans l'eau c'est plutôt léger !

De toute façon ça me semble logique qu'avec une boucle avec des poumons d'épaule et une machine de 18kg prête à plongée il faille pas mal de plomb pour faire couler tout ça.

 

Fait effectivement, bien attention lors de la remontée (mais aussi lors de toutes les autres phases de la plongée) à bien avoir le volume minimal confortable dans la boucle, et ça fait pas mal de gaz à cracher quand on remonte !

 

A+

Tybo

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Salut,

 

Tu n'as pas des blocs alu aussi sur le MK6 ? (je n'ai vu la machine qu'en photo et a chaque fois avec des blocs alu) Parce que l'alu dans l'eau c'est plutôt léger !

De toute façon ça me semble logique qu'avec une boucle avec des poumons d'épaule et une machine de 18kg prête à plongée il faille pas mal de plomb pour faire couler tout ça.

 

Fait effectivement, bien attention lors de la remontée (mais aussi lors de toutes les autres phases de la plongée) à bien avoir le volume minimal confortable dans la boucle, et ça fait pas mal de gaz à cracher quand on remonte !

 

A+

Tybo

 

effectivement, ce sont des blocs alu. je pense les changer à terme pour des aciers et déjà ne plus devoir mettre ce poids à la ceinture.

 

merci des conseils Tybo. :)

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En effet avec des blocs alu sur le recycleur le lestage sera en conséquence.

Perso avec mon Inspi il me faut le même lestage qu'avec mon 15L acier. C'est à dire 2kg en semi 7mm et 3 de mieux quand je prend l'étanche.

Les blocs acier 3L du recycleur doivent bien avoir 2kg de flotta négative. Donc avec des blocs alu neutres cela veut dire qu'il me faudrait 4kg de mieux pour en arriver au même résultat. Soit 6kg en 7mm et 9kg en étanche. On se rapproche déjà des 11 ou 13Kg annoncés.

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Moi perso au dernier pallier je coupe l'ADV et le solénoïde je fais tout en manuel et si possible avec une PPO2 la plus haute possible.

Le tout avec un volume de boucle minimal.

Procédure à déconseiller car dangereuse; une urgence à la sortie, des efforts à faire; on oublie d'injecter, on consomme l'oxygène et on se retrouve en hypoxie et on allonge la liste ds faits divers.

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Moi perso au dernier pallier je coupe l'ADV et le solénoïde je fais tout en manuel et si possible avec une PPO2 la plus haute possible.

Le tout avec un volume de boucle minimal.

Procédure à déconseiller car dangereuse; une urgence à la sortie, des efforts à faire; on oublie d'injecter, on consomme l'oxygène et on se retrouve en hypoxie et on allonge la liste ds faits divers.

 

Oui, c'est tout à fait vrai. En plus, rien ne t'empêche de laisser ta machine en set point bas et de rajouter de l'O2 manuellement. Quant à la coupure de l'ADV, je n'y vois absolument aucun intérêt non plus: si jamais ton binôme a un soucis et redescend, tu parts le chercher et t'es dans la m....

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