Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée en Egypte : Charm El Cheikh

scuba-libre

Recommended Posts

Bien le bonjour, amis plongeurs !

Voici les 10 bonnes raisons d'aller plonger à Charm El Cheikh, en Egypte :

1. Les prix sont plus qu'abordables

2. Les plongées sont jolies, agréables

3. On s'occupe de nous comme des rois

4. Les plongées sont bien encadrées

5. On rencontre des plongeurs de tous horizons

6. On mange bien sur les bateaux, pour trois fois rien

7. L'ambiance est supère, les égyptiens sont avenants et attentifs

8. L'épave de Thistlegorm est fantastique

9. Sharm El Cheikh a des hôtels peu coûteux et confortables, et sont souvent en package avec les plongées

10. Le désert de Dahab offre également des plongées magnifiques, pas très loin de Sharm.

Et vous ? Avez-vous déjà plongé en Egypte ? Connaissez-vous Sharm El Cheikh ? Je serais ravie d'en discuter avec vous, et échanger des informations !

Scuba Libre ! :+1:

Tu viens de commencer la plongée???

Je te souhaite de faire d'autres découvertes.... Histoire de voir qu'il y a bien mieux...

tu veux pas laisser le temps aux gens de faire leur chemin et de profiter de leur plaisir et ces moments de fascination ?

et si on commence par le meilleur du meilleur, ce n'est même pas la peine de continuer

Guest Micko77666

C'est vrai qu'il y-a mieux que Charm, rien qu'en Égypte avec Marsa Alam et les nombreuses croisières.

Mais bon, chaque endroit à son charme, j'ai des amis qui ont trouvé l'Ile Maurice top en plongée, et à voir leurs vidéos... ça m'a pas fait rêver plus que ça, j'ai trouvé l’Égypte bien plus jolie.

Bonjour à tous,

Je plonge depuis seulement deux ans, j'ai 22 ans donc forcément je ne peux pas avoir encore avoir beaucoup d'expériences, et effectivement je n'ai plongé qu'en Corse et en égypte pour l'instant, et je compte bien faire d'autres découvertes en effet !

J'ai posté ce message juste pour faire partager cette expérience, car je trouve justement que la plongée là bas permet de se faire plaisir à petits budgets, pour les gens comme moi qui n'ont pas les moyens d'aller ailleurs c'est bien de découvrir ce pays, et la mer rouge. Ce n'était pas pour donner l'exclusivité à la plongée en Egypte, loin de là.

Dommage que ça ait été mal interprété.

Guest Micko77666

Tu avais quoi comme questions ?

Pour ma part, je suis déjà parti 3 fois en Égypte, et je repart en aout :).

Bien le bonjour, amis plongeurs !

Voici les 10 bonnes raisons d'aller plonger à Charm El Cheikh, en Egypte :

1. Les prix sont plus qu'abordables

2. Les plongées sont jolies, agréables

3. On s'occupe de nous comme des rois

4. Les plongées sont bien encadrées

5. On rencontre des plongeurs de tous horizons

6. On mange bien sur les bateaux, pour trois fois rien

7. L'ambiance est supère, les égyptiens sont avenants et attentifs

8. L'épave de Thistlegorm est fantastique

9. Sharm El Cheikh a des hôtels peu coûteux et confortables, et sont souvent en package avec les plongées

10. Le désert de Dahab offre également des plongées magnifiques, pas très loin de Sharm.

Et vous ? Avez-vous déjà plongé en Egypte ? Connaissez-vous Sharm El Cheikh ? Je serais ravie d'en discuter avec vous, et échanger des informations !

Scuba Libre ! :+1:

y'a pas à toriller; c'est beau l’enthousiasme des débutants :D

Déjà, il y a pire que Sharm pour plonger....

Et tous les points soulevés sont quand-même correctes.

Ça fait plaisir de rencontrer des plongeurs/euses qui sont satisfaits de leurs vacances.

Il y en a tellement qui se plaignent…

Phil

Sharm, ça dépend où on plonge !

Il faut éviter les plongées "local", c à d le long de la côte avec tous les hôtels, c'est un peu mort.

Ma plus belle plongée : Ras Mohamed avec des bancs de barracudas, carangues et platax

Il y a aussi des récifs foisonnants de vie dans le détroit de Tiran

Bonjour, je pense aller à Sharm au mois de juin , qui connait un hotel sympa, pas loin d'un club de plongée ou l'on parle un peu le Francais , et le tout pour un prix raisonnable car avec les voyagistes, je trouve que c'est chére , je préfére m'occuper de l'avion et du reste

Bonjour, je pense aller à Sharm au mois de juin , qui connait un hotel sympa, pas loin d'un club de plongée ou l'on parle un peu le Francais , et le tout pour un prix raisonnable car avec les voyagistes, je trouve que c'est chére , je préfére m'occuper de l'avion et du reste

Shaks bay umbi village http://sharksbay.com/

Pas très loin de l'aéroport

Calme

Embarquadère en face de l'hôtel

Les chambres bédouin sont bien avec terrasse

Le club de plongée est bien aussi . Par contre , je ne crois pas qu'on y parle le français (j'y suis allée 3 fois : anglais parlé)

Demande s'il y a un guide qui le parle

Si réservation à l'avance : nitrox gratuit