Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Egypte/Marsa Alam/ Three Corners sea beach Ressort

divertian
 Share

Recommended Posts

Bonjour à toute la tribu des plongeurs,

Nous venons de faire un séjour du 16 au 23 mars à Egypte/Marsa Alam/ Three Corners sea beach Ressort. Concernant la plongée, voici nos commentaires qui pourront vous aider lors de vos prochains séjours:

- sur place dans l'hôtel, vous avez le club Sea World (site : http://www.seaworld-diving.com; contact: info@seaworld-diving.it. Dans ce club, ils parlent angalis, français et italien. Je trouve bien ce club pour les débutants mais pour les plongeurs qui ont de l'expérience moins bien car ils n'ont pas de bateau, la majorité des plongées se fait du bord et celles en bateau passe via un prestataire. Pour avoir tester le club, ils sont sérieux.

- à 7 km de l'hôtel à Port Ghalib , vous avez le club Calypso Divers. Les tarifs sont plus élevés mais toutes les plongées sont des plongées bateau et correspondent mieux à des plongeurs expérimentés. Le gérant de ce club est un égyptien francophone. Nous n'avons pas testé ce club, mais lors de notre discussion avec lui, il nous a paru sérieux et compétent . Pour plus d'infos:

https://www.facebook.com/CalypsoDiverseg; contact redcdiver@gmail.com; tel +201111773622)

Guest Micko77666

Effectivement j'ai fait cette hotel en 2010 mais qui portait un autre nom et Sea World.

L'hôtel manque d'animation je trouve et piscine non chauffée. Pour le club rien n'a dire, mais c'est vrai que 1 ou 2 sorties bateau ça serait pas trop mal.

• 1 month later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
     Share

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 9
        Salut a tous,   Un petit retour sur ma croisiere plongee aux Bahamas, itineraire tiger beach (il y a aussi un circuit Exhumas). Concernant le voyage, il faut obtenir un visa de sante aupres des bahamas, avec preuve de vaccins, et / ou test covid negatif, coute 40$. Sur place il convient de faire un autre test covid au bout de 5 jours. Etant sur un "hotel en mer", loin des cotes, nous avons une derogation pour etendre ce delais jusqu au vendredi, ou une infimiere vient sur le
      • 10
        Bonjour, je viens d' acheter d' occaz un caisson Recsea pour Canon G11/12. Je n' arrive pas démonter le hublot ! J' appui sur bouton de verrouillage, je tourne dans le sens horaire de quelques degrés et ça bloque ! Je n' ose pas forcer comme un bourrin . Une idée ?
      • 15
        Bonjour tout le monde!! 🤗 J'aurai besoin de bon conseils... Voilà, je ne sais pas du tout quelle combinaison prendre pour aller à Marsa Alam en décembre (avant le 15). Je n'arrive pas à savoir à peu près quelle température il fera sous l'eau et comme je suis à moins de 40 plongées, je n'ai pas l'expérience de me faire une idée. 😣   Il faut savoir que je plonge en eau de carrière (entre 9 et 14°C) en 7mm semi étanche + souris avec cagoule, et je suis très bien. J'ai plongée aussi
      • 55
        Il y a Marsa Shagra, Marsa Nakari, et Wadi Lahami. ...  Pour 10 jours sur place, vous feriez 2 villages ou un seul? Quel est celui qui permet d'aller nager avec les dauphins? Bien à vous. 
      • 45
        Bonjour à tous,   Je suis parti la semaine dernière faire une croisière St John's à bord du Volantis nouveau bateau de Sea Base dont personne ne semble avoir encore parlé sur le forum, je vous fais donc un petit compte rendu.   Le bateau est tout simplement superbe. Il est neuf (je crois que ça ne faisait que trois semaines qu'il était en activité) et très bien pensé. J'ai déjà fais des croisières sur le Jessica de Dune et le Dolce Vita de Seafari et on est clairement un cran au de
    • Create New...