Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
sophie82

Temperature eau Egypte, quel equipement pour PMT ?

Messages recommandés

bonour,

pour en revenir au thème...je te conseillerais un shorty ou 3mm intégrale; car s'il fait déjà chaud , il faut penser au vent qui peut être fort à cette période.

La combi te protège du froid , des UV, et c'est ausssi un bon moyen d'améliorer ta sécu par sa folttabilité.

Bon séjour!

Merci Wreck, j'ai bien fais de poser cette question, je n'avais pas pensé au vent....

Merci à tous en tout cas pour vos reponses, je trouve ce forum tres agreable et sympathique.

Invité Micko77666

D'ailleurs, je viens de recevoir par mail le nouveau site complet de SRS pour faire la traduction. Bon je ne suis pas très bon en orthographe, mais au moins ça ressemblera à du Français leur nouveau site ;).

J'ai peur pour la chanteuse :( lol

salut ,

nous partons 2 a 3 fois par an en egypte et je ne fais que du snorkeling ,

en octobre eau a 28 je porte un shorty 3 mm que j' apprecie surtout a partir de 2h dans l' eau , il m est arrivé de mettre debut novembre ma 5 mm complète car a 5h 45 du mat moi je suis frileux . en decembre shorty ou complete suivant les années , fevrier complete 5mm plus manche de 2.5 mm , chausson cagoule et gants , je suis vraiment frileux , alors q un ami etait en shorty , mais moi je ne suis pas un vicking :non:

je suis allé 2 fois au pensée super endroit pour pmt , j' ai eu mes 3 premiers dauphins devant le ponton la 2 eme année VIDEO <>>>>>>>>>>>

Invité Micko77666

Très belle vidéo, j'espère qu'ils viendront aussi nous faire un petit coucou :).

salut ,

nous partons 2 a 3 fois par an en egypte et je ne fais que du snorkeling ,

en octobre eau a 28 je porte un shorty 3 mm que j' apprecie surtout a partir de 2h dans l' eau , il m est arrivé de mettre debut novembre ma 5 mm complète car a 5h 45 du mat moi je suis frileux . en decembre shorty ou complete suivant les années , fevrier complete 5mm plus manche de 2.5 mm , chausson cagoule et gants , je suis vraiment frileux , alors q un ami etait en shorty , mais moi je ne suis pas un vicking :non:

je suis allé 2 fois au pensée super endroit pour pmt , j' ai eu mes 3 premiers dauphins devant le ponton la 2 eme année VIDEO <>>>>>>>>>>>

Merci touristos !

Tu as des conseils a donner concernant le PMT au pensée azur ? Des heures à privilegier ?

As-tu fais des sorties/excursions en bateau pour faire du snorkeling ?

Invité Micko77666

Pour le snork, les dauphins ont été très souvent vus sur les coups de 5h30 .. donc très bonne heure pour faire du snork ;)

Bonjour tout le monde,

J'ai eu une réponse hier du SRS.

En fait, il n'avait pas reçu ma demande via leur site web.

A savoir qu'ils n'ont plus les 2 bateaux qui mouillaient à l'Utopia mais qu'ils ont fait l'acquisition d'un speed boat qui coute 15€ par jour en plus du tarif des plongées - 2 plongées avec intervalle de surface d'1 heure; apparemment pas de repas servi à bord et retour vers 13h ou 14h à l'hôtel.

Ils ont toujours le zodiac pour la mise à l'eau plus loin sur les reefs.

Pour les départs bateau depuis Port Ghalib, le prix est de 35€ par jour en plus du tarif des plongées avec repas le midi.

@+++

Pour le snork, les dauphins ont été très souvent vus sur les coups de 5h30 .. donc très bonne heure pour faire du snork ;)

punaise, faut pas que j'oublie de prendre un reveil :s

A priori le matin, d'apres ce que je lis, est le meilleur moment pour le snorkeling.... ca ne m'arrange pas tout ca :D

punaise, faut pas que j'oublie de prendre un reveil :s

A priori le matin, d'apres ce que je lis, est le meilleur moment pour le snorkeling.... ca ne m'arrange pas tout ca :D

Je confirme que le matin très tôt est un très bon moment pour le snorkeling mais les raies aigles, le requin gris de récif ou la tortue que nous avions vus, c'était dans l'AM.

Vois le bon côté des choses, ça va t'obliger à te coucher tôt et donc d'éviter la chanteuse :grimace:

salut sophie ,

je faisais du snorkeling, de 5h 30 a 8h 30 , l' ap uniquement si mer calme , le reef nord est intéressant également .

en sortie nous avons fait abu dabab , ou nous avons eu la chance de nager avec le dugong , mais le site est sur exploité :mad:

et le comportement des gens une vrai honte .....

maintenant je vais uniquement au dar el madina et je négocie avec les gars du coin pour me faire déposer sur différentes baies .

nous avons fait le gorgonia est là c' est superbe .... le brayka bay aussi .

bye bye

Vois le bon côté des choses, ça va t'obliger à te coucher tôt et donc d'éviter la chanteuse :grimace:

Mouahah :D

Merci Touristos et Yann22450!

Allez plus qu'une semaine a patienter!

Hello à tous !

me voila de retour après 15 jours magnifiques au pensée azur.

J'ai pu voir, des tortues, le dugong !, des barracudas, poisson clown, baliste, raie pastenague, poisson pierre (fiou...) une gros mérou (planqué sous le récif, impressionnant par sa taille )et plein d'autres....le tout uniquement en snorkeling.

La mer était un peu froide (23 degré), j'ai bien fais d’écouter vos conseils, mon shorty n’était pas de trop !

Si vous avez besoin de renseignement sur l’hôtel, hésitez pas :-)

Invité Micko77666

Très bonne nouvelle, si tu veux bien faire un truc complet sur les plongées, clubs, hotel Pensée et Utopia de ce que tu as pu en voir etc.. je suis preneur :)

J'ai pu voir, des tortues, le dugong !, des barracudas, poisson clown, baliste, raie pastenague, poisson pierre (fiou...) une gros mérou (planqué sous le récif, impressionnant par sa taille )et plein d'autres....le tout uniquement en snorkeling.

La mer était un peu froide (23 degré), j'ai bien fais d’écouter vos conseils, mon shorty n’était pas de trop !

Si vous avez besoin de renseignement sur l’hôtel, hésitez pas :-)

Salut Sophie,

Où as-tu eu la chance de croiser le dugong car il se fait de plus en plus rare apparemment ???

Comme Micko, je suis preneur d'un petit CR si tu as le temps !

@+++