Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Projet Gombessa

Tybo

Recommended Posts

Super reportage, je l'ai trouvé bien mieux que la majorité des choses qu'on voi sur la 5 ou on nous montre toujours de très belles images mais ou les commentaires semblent enregistrés dans les !années 80. La c'est frais, ça sent l'aventure et la science ! Je n'ai jamais vu de plongeurs utiliser un recycleur en vrai et j'ai était surpris par la facilité a communiquer avec (je savais qu'on pouvis parler mais je ne pensais pas que c'était aussi clair).

Belle aventure, merci

Y'a un DVD de prévu ? Un livre ?

• Replies 230
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai enfin pu voir ce super documentaire après vous avoir suivi tous les jours sur le blog puis avoir échangé avec Tybo à son retour.

C'est un très bon reportage, romancé, accessible au grand publique, qui fait rêver et qui retranscrit une aventure scientifique et humaine comme si on y était. Excellent montage.

Encore bravo à tous!

A bientôt au club de sanary (ben oui on a tous vu la pub avec ta belle polaire Thibault ^_^ ).

Brice

j'ai était surpris par la facilité a communiquer avec (je savais qu'on pouvis parler mais je ne pensais pas que c'était aussi clair).
J'ai eu l'occasion de m'en apercevoir sous l'eau, c'est très surprenant !

(un des guides avait gueulé "Barrez vous de là !" à des plongeurs un peu désorientés qui ne s'étaient pas rendu compte qu'ils s'étaient posés pile poil sur le spot de nettoyage des mantas :tromaran:

ça m'a vraiment fait bizarre de l'entendre aussi distinctement ! )

Un plaisir renouvelé en famille cette fois, et encore toujours autant de plaisir !!!

J'adore !

Mais j'ai préféré le montage du FMISM ;)

Encore bravo et à ce we ma caille pour que l'on trinque à ça !! :biere:

Tu n'es pas le seul à avoir le problème, mais on trouve pas de cause connue...

Je sais pas, mais je pense bien... ;)

A+

Tybo

Le reportage est magnifique, ... félicitations à toute l’équipe pour la qualité technique, scientifique et surtout pour les commentaires.

Dans une vie future, je veux être cœlacanthe.

J'ai (enfin) pu regarder le reportage (enregistré) sur Arte et je suis bien déçu de ne pas avoir eu de places pour aller le voir sur grand écran à la fin du mois... :decu:

:bravo: à toute l'équipe, le film est un régal et la passion qui vous a animé pendant ces semaines et bien perceptible à l'écran ! On est déçus et frustrés dans nos fauteuils en même temps que vous et bien contents que vous ayez pu réaliser le maximum de choses quand même !

Encore plus maintenant que l'on sait que la balise a été récupérée et que les scientifiques vont avoir du travail pendant plusieurs siècles avec ;)

Le reportage est magnifique, ... félicitations à toute l’équipe pour la qualité technique, scientifique et surtout pour les commentaires.

Dans une vie future, je veux être cœlacanthe.

plutôt futur antérieur non? :D

C'est vrai que c'est vraiment très bien. Existe il des posters fait à partir des images du film?

• 1 month later...

Bonjour,

J'ai appris la nouvelle hier soir, Peter Timm et Adèle Stegen, qui ont tous les deux fait parti du documentaire, sont décédés hier à l'issue d'une plongée.

Peter et Adèle plongeaient pour tenter de récupérer du matériel scientifique perdu en mer à proximité d'Aliwal Shoal.

La plongée se faisait par 68m de fond.

Il semble qu'Adèle ait percuté en surface, du spume au lèvres.

Peter à fait surface peu après, parfaitement conscient. Il est décédé ensuite sur le bateau.

Les ordinateurs de plongée sont en cours d'analyse.

Salutations

Tybo

http://www.iol.co.za/news/south-africa/kwazulu-natal/two-die-in-diving-tragedy-1.1705593#.U6L-qrH7cg5

ps : je précise que cet accident n'a aucun lien avec le Projet, mais ce fil me semblait l'endroit opportun pour leur rendre un dernier hommage.

:( :( :(

Dur de se dire qu'on les voit dans le reportage tout heureux, et que maintenant ils ne sont plus là ... Je ne vais plus pouvoir me repasser le reportage sans une pensée pour eux ...

Condoléances à leurs proches, et un soutien moral à toute l'équipe du projet Gombessa, vous qui les avez cotoyés ...