Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Projet Gombessa

Tybo

Recommended Posts

• Replies 230
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Et... y'a beaucoup de cœlacanthes, dans la piscine du lodge ? ;-)

Plus sérieusement, je croyais que cette mission se faisait depuis un bateau et pas depuis le bord... je vais aller revoir le blog !

Tybo, p'tite remarque pour le son des vidéos.

On a du mal il faut tout mettre à fond pour entendre les commentaires surtout dans les partie ou il est loin du micro ;)

Et c'est parfois dommage surtout pour la qualité de cette expé.

Vala

Ciao

Salut,

20minutes a jouer avec un mérou patate ce matin, trop bon !

On est logé chez Peter Tim au Triton dive centre. Il a été question d'un bateau, mais il y a eu quelques empêchement, et au final c'est pas plus mal humainement parlant. On aurait été un peu isole sur le bateau. Et l'équipe de Peter est au petits lignions avec nous c'est Top!

J'en parle a médiaman pour le son, vous avez tous le même soucis ?

A+

Tybo

Salut Tybo, deux remarque pour ma part :lol:

Alors je trouve qu'il n'y a pas asse d'info ... ouai ouai, on devient vite accro de cette expé ;)

Pour le son, ma remarque était par rapport à la différence de niveau entre le moment ou Laurent parle quand il se trouve plus loin de la caméra/micro ou le bruit/vent par exemple masque un peu sa voie et le moment ou l'interview est fait car là les sujets :p sont prêt.

Mais c'est rien de bien grave, juste que je voulais vous en parler car la qualité de l'expé et des personne vos bien sa ;)

Mais amusez vous bien et prudence à Tous ...

C v venir ça va venir... faut qu'on le remplisse pendant 40 jours, alors si on balance tout des le début...

Après l'équipe, on va présenter le matériel de plongée et de prise de vue.

Question plongée, pour l'instant on est sur des plongées de 3h environ pour une bonne vingtaine de minutes au fond, entre 100 et 120m.

A+

Tybo

Plus : l'épisode d'aujourd'hui est a ne pas louper !

Salut,

les vidéos sont super intéressantes!

Une petite présentation du but de l'expédition en intro quelque part sur le site serait pas mal.

En tout cas, merci de partager votre expédition et bonne chance!

Cela a été fait au départ.

Quand tu lis le Sud Ouest du jour tu n'as pas le résumé des articles de la veille.

Faut suivre; Il y aura interro à la fin ! ;)

Je tire moultes fois mon chapeau à toute l'équipe qui participe à cette aventure à la fois humaine, physique, technique et scientifique.

Pour faire dans le grandiloquent: Je trouve que c'est à rapprocher des premiers pas sur la lune, sans le filigramme politique.

J'attends avec impatience vos prochaines vidéos, photos, etc...

Bravo à tous, et également bravo à Laurent qui ne tire pas toute la couverture à lui.

Salut a tous,

Oui on prend un peu question météo... bon ça fait du bien aux organismes de se reposer un peu, mais faudrait pas que ça dure trop...

Le reste de l'équipe est arrivée hier soir, les scientifiques et l'équipe de tournage terrestre, on est dans le vif du sujet !

On est une super équipe de plongeurs, ya une super entente, une très bonne ambiance. C'est a la foi important pour tenir sur les 5 semaines de la mission et pour la sécurité en plongée.

Ça fait un bon bout de temps qu'on se connait tous, on a partagé un sacré nombre de plongées ensemble, et c'est ça qui fait que ça marche bien.

Florian et moi on fait plus de 100 plongées trimix ensemble rien que dans le cadre des réseaux de suivi du coraligene en Corse, ça créé de sacré automatismes...

A+

Tybo