Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Projet Gombessa

Tybo

Recommended Posts

• Replies 230
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut a tous,

Merci Krol pour le relai d'info. Pas de connexion internet ici hier, du coup pas de P.com pour moi.

J'ai pas vu le montage de France 2... avec tout ce qu'on leur a envoyé comme images, difficile de savoir ce qu'ils ont monté.

Mais si ça a plu a tout le monde c'est super cool !

Merci à tous pour les bons commentaires sur le blog, je vais passer les compliments a Manu. Ça lui fera plaisir, et il sera bien content que les nombreuses heures qu'il passe derrière sa caméra et devant son ordi payent.

Excusez le si de temps en temps il a un peu de retard, internet est pas toujours fonctionnel ici...

Sur le blog, ça a bardé le 14, pas content le Jean-marc....Ceci dit yavait de quoi.

Bien il rale rarement pour rien... et puis c'est bien de remettre les points sur les i de temps en temps!

Y'a juste 2 chose qui m'interpellent, il fait pas confiance à sa plongeuse d'assistance sur les infos qu'elle ramène (dans ce cas il avait qu'à y aller lui-même).

C'est pas une question de confiance, c'est elle qui nous amènerait les blocs de secours en cas de vrai pépin, on lui fait 100% confiance, pas de soucis.

Mais une question de langue. On a beau tous se débrouiller (certains plus que d'autres) en anglais... pour les questions vitales, un doute subsiste toujours.

Et les explications finales de LAURENT sur les circonstances sont plutôt fumeuses, la vraie connerie c'est lui qui l'a faite en mettant 45MN pour envoyer son parachute. Celui lancé avec le signal de secours, c'était pas bien mais nettement moins grave.

Bon à part ça, ça semble bien assurer, on a hâte d'en voir un peu plus.

Qui te dis que c'est lui le fautif ? On est 5 plongeurs sous l'eau... on lance des pronostics ?

En fait le problème ne viens pas que de l'un ou que de l'autre c'est la conjonction des deux qui a crée la confusion pour la surface.

Ensuite si le para a pas été lancé tout de suite c'est qu'il y avais une raison. Et lancer un para de 100m au dévidoir, avec la double caméra dans les pattes et deux heures de palier a venir... ça donne pas trop envie de risquer le plat de spagettis. Maintenant on sait, celui qui porte la double cam' on viens lui lancer le para a sa place...

A+

Tybo

Tel Jean Marc, mais en douceur, car le débit limite l'intensité, Tybo vient de recadrer Pascal le Nantais.

@Pascal44

Ce sont de grands garçons qui n'ont nul besoin d'un donneur de leçons.

Il ne devrait pas t'avoir échapper que la vidéo du blog n'est pas brute de fonderie, et que ce n'est pas Jean-Marc qui l'a diffusée pour se faire valoir.

Quant au problème de langage, si tu as bien suivi, c'était essentiellement lié à un souci de traduction d'un "petit poisson à grosse queue" ou d'un "gros poisson à petite queue". Faut être délicat avec une gentille Sud Africaine !

Fin d’agressivité d'un vieux jaloux.

@Toute l'équipe! Continuez à nous faire rêver ! Merci !

Guest krol55
Salut a tous,

Merci Krol pour le relai d'info. Pas de connexion internet ici hier, du coup pas de P.com pour moi.

J'ai pas vu le montage de France 2... avec tout ce qu'on leur a envoyé comme images, difficile de savoir ce qu'ils ont monté.

Mais si ça a plu a tout le monde c'est super cool !

Ben avec grand plaisir ! Merci à toi de prendre le temps de passer sur le forum au milieu d'une telle expédition !

Le petite montage F2 était très bien, et ils n'ont pas manqué de rappeler à la fin qu'un film serait diffusé sur arte et f2 à l'issue du projet :)

Puis moi je viens de prendre le temps de parcourir le blog et découvrir la petite pépite là : http://www.coelacanthe-projet-gombessa.com/html/blog/13_avril.html

La présentation de Tybo ... vi vi vi, on voit même le gâteau d'anniversaire ;)

En tout cas c'est vraiment un joli et lourd projet, on est tous derrière pour que vous le meniez à bien.

Au plaisir de te lire encore et encore du bout du monde :)

Tybo > le film de présentation de Florian (11 avril) ne dure que qlq secondes, juste le temps de voir le générique de début.

Effectivement. Et pour les autres vidéos c'est nickel!

Allez bon courage, régalez-vous et dive safe!!!

Super ce blog Tyb !!! :top:

Hâte de t'entendre me raconter ça de vive voix à la maison. :biere:

En attendant soyez prudent les gars hein ...;)

Et surtout régale toi espèce d'enfoiré !!! :grimace:

;)

:froglol:

Ok je fais remonter l'info.

Journée de pause, on a essayer de faire un peu de kite, mais le vent a pas ete avec nous...

Module, apres un ou deuc flamby, je reconte tout ce que tu veux... :-)

A+

Tybo

Module, apres un ou deuc flamby, je reconte tout ce que tu veux...

:+1: Ahhhhh, le fameux flamby du Loulasson! 5 volumes de pastis et un volume d'eau ! et encore je dois être assez loin du vrai dosage (tenu secret de père en fils depuis 10 générations ) :lol:

Bon plus sérieusement ... on rêve avec vous les gars !

Module, apres un ou deuc flamby, je reconte tout ce que tu veux... :-) Tybo

Voilà des bonnes nouvelles !! :biere::biere::biere:

:froglol:

:+1: Ahhhhh, le fameux flamby du Loulasson! 5 volumes de pastis et un volume d'eau ! et encore je dois être assez loin du vrai dosage (tenu secret de père en fils depuis 10 générations ) :lol:

Obligatoirement tenu secret !!! sinon je serais obliger de te tuer Paulo .... :D

:biere:

Loule, t'as compris que le ''module'' c'est Loule après le passage du correcteur auto...

sinon être en Afrique du Sud a 110m de fond pour voir un mérou brun... c'est frustrant !

On va essayer défaire mieux demain.

A+

Tybo

Loule, t'as compris que le ''module'' c'est Loule après le passage du correcteur auto...

J'avais bien compris ....;)

Allez ramènes nous de belles images de .... mérou brun mouarfff !! :D