Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Projet Gombessa

Tybo

Recommended Posts

• Replies 230
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut, bon pas de mérou aujourd'hui... heureusement il y avais un coelacanthe qui nous attend as tranquillement dans sa grotte pour rattraper le coup :-)

Bon du coup on a traîner un peu a fond... 3h20 dans l'eau heureusement quelle est bonne. On a même eu le droit a la visite d'un petit requin bordé a palier.

Super plongée et de bien belles image a la clef c'est top !

Pour la cam giraf, on l'avais testée sur un mérou, mais un mérou tropical E. Tukula, le mérou patate.

A+

Tybo

Hey tybo, je viens de visionner la vidéo du 27 avril où Laurent nous parle de journée de repos physiologique.

Vous utilisez quel mélange?

Vous montez a combien en moyenne niveau CNS sur chaque plongée???

Combien de plongées avant de poser un jour de repos?

Et sinon pour les beignets, ils sont si épicés? Vous faites de drôles de tête... :grimace:

Salut Tybo,

superbe expedition, quel soit dun point de vue biologico-scientifico-archeologique que dun point de vue plongee...

je suis tout ca comme je peux, mais je suis triste de ne pas pouvoir consulter vos video sur mon ipad, Incompatibilité adobe :(

Bonnes plongées a tous

Salut Tybo,

superbe expedition, quel soit dun point de vue biologico-scientifico-archeologique que dun point de vue plongee...

je suis tout ca comme je peux, mais je suis triste de ne pas pouvoir consulter vos video sur mon ipad, Incompatibilité adobe :(

Bonnes plongées a tous

salut,

cela marche très bien avec Puffin pour regarder les vidéos sur l'ipad en plein écran.

Renaud

Génial et haletant ce blog que j'ai pris en cours de route. Comme beaucoup j'avais été enchanté par la première expédition réalisée pour .. avec Ushuaia. J'ai hâte de voir le reportage, le film final de cette expédition qui doit être un grand moment de bonheur pour vous tous.

Moi non plus je ne suis pas jaloux ... pfff

Salut a tous,

Merci pour le commentaires et les encouragements !

Super plongée hier, trois coelacanthes et une manta !

Je pensais jamais voire une manta a 110m de fond. Belle surprise !

Aujourd'hui rien... on en a profiter pour tourner des plan raccords pour le documentaires, c'es moins excitant, mais fut bien les faire aussi.

Vous utilisez quel mélange?

Vous montez a combien en moyenne niveau CNS sur chaque plongée???

Combien de plongées avant de poser un jour de repos?

Et sinon pour les beignets, ils sont si épicés? Vous faites de drôles de tête... :grimace:

On utilise du tx6/70 comme diluant qu'on a pré-mélangé dans la B50 d'hélium (c'est un héli-air) comme ca c'est facile pour les gonflage.

Le CNS est a chaque fois au dela de 100%. Je suis monte a 213% sur notre plongée la plus longue.

On s'etait dis 2 plongees puis un jour de repos. Mais quand les conditions meteo et le poisson sont là difficile de stopper. La plus longue série a été de 5 plongée de rang.

Il sont au top les beignets de jeffrey ! Juste le calories qu'il faut pour tenir trois heures dans l'eau !

A+

Tybo

Ps : prochainefois que je passe vers chez toi, fait chauffer l'helium :-)

Ps : prochainefois que je passe vers chez toi, fait chauffer l'helium :-)

Merci pour ce petit retour...

Je pense que , les accras martiniquais vallent bien les beignets d'Afrique du sud.

Pour le reste je m'y penche sérieusement...;)