Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Projet Gombessa

Tybo

Recommended Posts

• Replies 230
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

8 Mai.... c'est quoi ce teasing?

Bon alors? 700 photos...

- de la roche?

- sans déclenchement du flash?

- floues?

- de la reproduction d'un coelacante avec un poisson castor sub aquatique? :grimace:

8 Mai.... c'est quoi ce teasing?

Bon alors? 700 photos...

- de la roche?

- sans déclenchement du flash?

- floues?

- de la reproduction d'un coelacante avec un poisson castor sub aquatique? :grimace:

Grr... ils m'ont frustré d'une force !!!!

Vivement Noël !!

Tiens c'est la première fois depuis que j'ai eu 6 ans que j'ai envie de vieillir !

Bon, l'appareil a bien fonctionné, mais pas de poisson au RDV.... frustrant...

On l'a remis, on croise les doigts. Mais en ce moment les coelacanthes ne sont pas de la partie, l'eau est trop chaude, on arrive pas a trouver le thermocline, même a 130m...

Enfin on fait de belles image d'exploration en scoot, c'est sympa aussi!

Demain le dernière plongée, esperons qu'il soit là !

A+

Tybo

ça y est c'est fini... de retour la maison, et même pas du beau soleil pour rentrer, dur...

Le temps pour un petit bilan rapide, une super mission !

Question plongées, on s'est réellement gavé. Le cœlacanthe, bien sur, qui nous a gâté jusqu'à la fin. Mais les sites en eux même valent le coup question faune et reliefs, c'est superbe ! Et puis questions belles rencontres sous-marines, ça l'a fait aussi : requins (bouledogue, albimarginatus, bronze whaler, limbatus), raies manta en rase mottes à 100m, espadons voilier... et bien sur mérou bruns ;-)

Question rencontres terrestres, une super équipe, que ce soit parmis les FROGS ou dans le staff du lodge.

Que ce soit l'équipe de réalisation, les scientifiques, les plongeurs... cinq semaines tous ensemble sans un mot plus haut que l'autre et toujours dans une super ambiance, génial !

Le Peter Tim est un personnage particulier, mais entouré d'une super équipe, que ce soit les marins, les plongeurs sécu, les chauffeurs, les mécanos... tous aux petits oignions !

Donc je vais quand même en profiter pour passer un grand merci à Laurent pour m'avoir emmener sur un mission comme ça, ça restera une expérience unique !

Pour la suite, on va essayer de continuer à alimenter le blog de temps en temps, un bouquin est en préparation et le docu devrais être diffusé d'ici la fin de l'année.

15+avril+-+07.jpg

The Men in red.

De gauche à droite :

Laurent Ballesta

Florian Hollon

Thibault Rauby

Yanick Gentil

Peter Tim

A+

Tybo