Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
iceman2

bagage sportif sur vol easy jet ?

Messages recommandés

Hello amis bulleurs,

Je viens vers vous et surtout vers ceux déjà utilisateurs des vols de la compagnie EASY JET.

malgré mes recherches, je n'arrive pas à obtenir l'info exacte.

Voilà : sur un vol GENEVE - HURGHADA on a le droit à un bagage cabine.

Si on prend l'option bagage équipement sportif / plongée, est ce que cette option se rajoute à un bagage suppléméntaire donc 20kg + 12 kg soit : total 32 kg, ou est ce que cette option est un bagage complet à part entière ?

Donc en résumé : en plus du vol et de l'option équipement sportif, faut il prendre un bagage ou pas ?

Merci par avance pour vos réponses et bonnes bulles à tous

Iceman2

Salut,

Ça se rajoute aux 20kg, je me suis fait avoir justement au départ de Genève: à l'aller depuis Nantes pas de soucis, le deuxième bagage de 30kg est passé mais au retour à Genève, aïe aïe aïe, j'ai dû payé le surcout.

Merci pour cette réponse rapide,

donc on est obligé de prendre un bagage,

pas possible de faire : 1 bagage cabine + 1 équipemet sportif ?

Hello,

En fait le bagage cabine est inclus dans le prix du billet de base pas de limite de poids mais la taille, tu y a droit quoi qu'il arrive.

Si tu prends l'option équipement sportif (35€) tu peux emmener 32kg en soute mais tu n'as pas le droit de mettre autre chose que de l'équipement sportif dedans (je ne sais pas si ils vérifient vraiment mais bon).

Si tu veux emmener des vêtements en soute tu dois théoriquement prendre un bagage en soute de 20 kg (20€) + un équipement sportif qui te rajoute 12 kg (35€) ça te donne la possibilité d'emmener 1 ou 2 bagages avec un poids total de 32kg répartis comme tu veux.

Sinon tu peux prendre un bagage en soute 20kg (20€) et tu y mets tes habits, ta combinaison, ta stab et tes palmes et tu charges ton bagage à mains avec les détendeurs et autres accessoires lourds.

J'espère avoir pu t'aider, et si tu as des questions n'hésite pas à demander, je fais souvent ce trajet.

Cédric

bonjour,

j'utilise tous les ans Easy Jet pour la Grèce. Je prends l'option bagage sportif en soute ( matériel plongée, vêtements, livres etc...) dans mon sac de plongée : environ 28kg. Plus un bagage à main ( sac à dos). Pas de problèmes. La seule question jusqu'ici à Orly c'était :"avez vous une bouteille dans le sac?" :D

Bon Voyage

Bonjour,

merci à tous pour vos réponses rapides et précises : c'est top.

Donc je prendrai l'option équipement sportif ( jusqu'à 32kg) en 1 seul bagage + mon sac cabine, cela devrait amplement me suffire.

bonnes bulles à tous !

Sur le site Easyjet quand tu réserves ton billet il y a une option bagage plongeur (spécifique).

Voila le passage exact sur le site d'easy jet qui en parle.

Il disent bien que si tu prends l'option équipement sportif.

L'objet en questions doit être un équipement sportif, pas possible normalement de mettre des habits avec, mais bon encore une fois je ne sais pas si ils vérifient.

L’équipement sportif peut être emporté en plus de votre bagage en soute. Il est défini comme :

• vélos

• équipement de golf (chaussures de golf exclues)

• skis (chaussures et bâtons inclus)

• snowboards

• planches à surf

• planches windsurf

• deltaplanes/parapentes

• armes à feu de sport

• équipement de plongée (les cylindres de gaz ou d'air ne sont pas autorisés)

• fauteuils de sport

• wakeboard

• équipement de kitesurf

Si vous souhaitez emporter un de ces objets vous devrez payer des frais supplémentaires non remboursables pour chaque objet emporté. Choisissez tout simplement l’option ‘Equipements sportifs ‘ lorsque vous réservez votre vol en ligne. Si l’objet que vous souhaitez emporter n’est pas mentionné ci-dessus, il doit être emporté comme bagage en soute.

Si des chaussures de ski sont transportés sans les skis, elles peuvent être acceptées soit dans les limites standards des bagages en soute, soit dans les limites standards du bagages de cabine ou en tant qu’équipement de sport, l’option choisie étant celle vous convenant le plus.

Vous trouverez plus d’informations sur le transport de vélos ici.

Si vous souhaitez réserver de l’équipement sportif après avoir effectué la réservation, vous pouvez l’ajouter jusqu’à deux heures avant le départ prévu de votre vol en vous connectant à Mon easyJet et en l’ajoutant comme option à votre réservation. Vous pouvez également appeler notre service clientèle qui sera heureux de vous aider. L’équipement sportif peut être ajouté également à l’aéroport jusqu’à une heure avant le départ prévu de votre vol moyennant des frais plus élevés.

Veuillez noter que les modifications en ligne ne peuvent être effectuées que si la réservation a été faite sur le site easyJet.com. Si votre réservation a été effectuée par un autre moyen, veuillez contacter notre service clientèle qui vous aidera.

Si vous payez les frais non remboursables d’équipement sportif, il vous sera permis d’emporter de la franchise supplémentaire de 12 kg, ce qui augmentera la franchise de votre bagage en soute à 32 kg au maximum.

Veuillez noter que vous pouvez distribuer votre franchise de bagage en soute sur tous les bagages. Le tableau ci-dessous vous aidera à distribuer vos bagages :

Vous payez pour Franchise de bagage

0 bagage,1 équipement sportif

• franchise totale 1 bagage : 32 kg

cet objet doit être un équipement sportif comme défini ci-dessus

1 bagage, 1 équipement sportif

• franchise totale 2 bagages : 32 kg au total

• 1 objet doit être un équipement sportif comme défini ci-dessus

• vous pouvez distribuer le poids sur tous les bagages

1bagage, 2 équipements sportifs

• franchise totale 3 bagages : 44 kg au total

• 2 objets doivent être de l’équipement sportif comme défini ci-dessus

• vous pouvez distribuer le poids sur tous les bagages

Il y'a juste un truc que je ne comprend pas bien... si on prend nos affaires de plongées avec nous et que tout rentres dans une valise normale sans dépassement de poids... pourquoi payer plus cher en signalant la présence de l'équipement sportif ???

Si tout tient dans les 20 kg auquel tu as droit, aucune raison en effet. C'est simplement que ça permet d'avoir 12 kg de plus pour moins cher que si tu les comptes en surpoids.

perso je remplace un sac de plongée assez lourd par une grande valise super légère.

Tout rentre- combi 7mm, palmes, wing +plaque, vêtement, cosmétiques. Ordi, phare, 2détandeurs dans le bagage cabine-aussi une valise. Et en plus sa roule mieux que le sac de plongée.

Il faut léser le lest et pas de problème.

Je viens d'aller au Caraïbes avec mon matos et mon vol de liaison en Europe était easyjet.

Sac banalisé avec 18.6kg de matos plongée en soute, no problem, no question. Les fringues (ultre minimisées) dans le sac de cabine. La contrainte n'est pas de poids en cabine chez easyjet (contrairement à Ryanair: 10 kg) mais de forme, il faut que le sac rentre dans le gabarit qui est en général à l'enregistrement. Si vous avez un sac à dos ou un sac rond, faire juste attention à ça.