Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Bulle d'air dans Aladin Pro

newsquier
 Share

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Comme je l'ai déjà dit, j'ai fait changer la pile de mon Aladin Pro par un annonceur sur ebay (bien moins cher qu'en SAV Scubapro).

Pour faire changer une pile d'Aladin à moindres frais

Aujourd'hui j'ai donc testé en fosse mon ordi. Il est étanche et tout fonctionne bien, la profondeur affichée est la bonne (contrôlée par un second ordi). En revanche, j'ai un petit soucis car, après une descente à 20 mètres, une microbulle (envrion une tête d'épingle à 20 m et 0.5 mm en surface) est apparue sous l'écran. Je ne sais pas si c'est grave et je n'ai pas le temps de renvoyer l'ordi en SAV car je part dans 10 jours pour les Maldives.

Qu'en pensez vous ? Sachant que je ne veux pas faire de gros frais sur un Aladin qui a 13 ans et ne vaut plus grand chose en occasion.

En fait, je voudrais savoir si je peux plonger avec sans grand risque de panne en plongée.

Merci d'avance pour vos conseils éclairés.

Bonjour à toutes et à tous,

Comme je l'ai déjà dit, j'ai fait changer la pile de mon Aladin Pro par un annonceur sur ebay (bien moins cher qu'en SAV Scubapro).

Pour faire changer une pile d'Aladin à moindres frais

Aujourd'hui j'ai donc testé en fosse mon ordi. Il est étanche et tout fonctionne bien, la profondeur affichée est la bonne (contrôlée par un second ordi). En revanche, j'ai un petit soucis car, après une descente à 20 mètres, une microbulle (envrion une tête d'épingle à 20 m et 0.5 mm en surface) est apparue sous l'écran. Je ne sais pas si c'est grave et je n'ai pas le temps de renvoyer l'ordi en SAV car je part dans 10 jours pour les Maldives.

Qu'en pensez vous ? Sachant que je ne veux pas faire de gros frais sur un Aladin qui a 13 ans et ne vaut plus grand chose en occasion.

En fait, je voudrais savoir si je peux plonger avec sans grand risque de panne en plongée.

Merci d'avance pour vos conseils éclairés.

Je ne pense pas que ce soit bien grave. Si de surcroit tu as vérifié la bonne profondeur avec un autre ordi...

Après normalement aux Maldives, tu plonges dans la courbe, tu ne devrais pas à avoir à faire de paliers, mais comme on te le dit depuis le début si tu peux prendre un second appareil en backup... (tu peux t'en faire prêter un ?)

Bonnes bulles

Merci pour vos réponses :top:

Je peux avoir un second ordi en back up mais il ne gère pas le nitrox. Au pire, ils en louent sur place (pas donné mais toujours moins cher que la dernière usine à gaz de chez Alasun :tromaran: ). Et puis je suis d'un naturel optimiste et je me dis que ce n'est pas une petite bulle qui va gacher mes vacances ;).

Si la bulle est petite, ça n'a pas d'importance. La pression extérieure, n'agira sur le capteur de pression électronique qu'à 99,99...9%. Les 0.00...1% restant agirons sur le volume de la bulle, d'où une différence de 0,00...1 m sur la profondeur affichée, que dalle donc (bien inférieur à la précision du capteur de toute façon).

J'ai toujours eu des petites bulles dans mes aladins (après un changement de piles) ils ont toujours indiqué les bonnes profondeurs.

Comme les bulles montent elles se calent entre l'écran et l'affichage ce qui en soit ne pose pas de problème.

Moi je fais l'inverse j'ai un OSTC et pour mes plongées en ouvert je prend l'Aladin en back up (comme sur ma photo d'avatar).

Après cette année je les ai prêté souvent (j'en ai 2) à mes élèves N2 qui n'avait pas encore investi dans un ordi.

• 3 weeks later...

Les plongées ont été fantastiques :top: . j'ai plongé à 17 reprises de jour comme de nuit, sur le reef de Vilamendhoo, mais aussi sur d'autres sites accessibles en bateau.A chaque sortie j'ai vu du gros : requins baleines, pointes noires, pointes blanches, gris de récif, raies pastenagues, aigles, guitares, mandulla, mérous, thons, napoléons, tortues, etc. La visie allait de bonne à moyenne. Le centre Padi 5* Euro Divers de Vilamendhoo est très pro tout en restant cool. Le personnel est très branché sécu sans pour autant te prendre la tête en permanence. J'ai apprécié de plonger au nitrox pour la première fois et gratuitement.

ca faisait trois ans que je n'avais pas plongé en milieu naturel, et j'ai retrouvé mes marques en deux ou trois plongées. C'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas ;)

Ne me demandez pas de photos :photo:: étant journaliste photographe, je déteste prendre des photos lorsque je suis en vacances :D

• 5 weeks later...