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Probleme batterie Tillytec


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Bonjour,

 

Apres une non utilisation de 6 mois, ma batterie de mon phare tillytec ne se recharge plus. Tension 6 v au mieux...

 

Il y a t il un moyen de récupérer cette batterie?

 

échanger les accus est il simple sur ce bloc batterie?

 

je vous remercie pour vos reponses

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Il y a t il un moyen de récupérer cette batterie?

 

La question de base c'est déjà de savoir si le probleme vient de la batterie ou du chargeur.

 

Après la batterie est peut-être morte ou simplement engourdie et plusieurs cycle de charge/décharge devraient la décoincer.

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Salut,

 

Le soucis c'est que ta batterie est à 6V et le chargeur n'est pas prévu pour la "réveiller". En gros, il mesure la tension et si c'est inférieur à 10V, il déclare la batterie HS.

Tu peux t'en sortir avec un bloc alimentation 12V (genre ceux qu'on utilise pour un disque dur ou un téléphone): il suffit de le connecter en direct pendant quelques dizaines de minutes jusqu'à lire 10-11V à vide. Ensuite tu connectes le chargeur Tillytec.

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Je n'osais pas te le proposer. Oui ça convient parfaitement. Si elle permet la limitation en courant, tu la règles à C/10 (C étant la capacité en Ah de ton pack batterie).

Tu pourras dans ce cas attendre une bonne heure avant de basculer sur le chargeur d'origine (ton alimentation ne va pas détecter la fin de charge et risque d"endommager les éléments).

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Bonjour,

 

Apres une non utilisation de 6 mois, ma batterie de mon phare tillytec ne se recharge plus. Tension 6 v au mieux...

 

Il y a t il un moyen de récupérer cette batterie?

 

échanger les accus est il simple sur ce bloc batterie?

 

je vous remercie pour vos reponses

 

 

et tu ne pouvais pas me le dire avant hier ??? :(:(:(:(

 

dommage :confus:

 

j'avais mon tilly et mon chargeur (et je m'en suis servi sur Mayotte)

 

Bises à ta douce et aux enfants :)

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La TT1 que je viens de renvoyer est une Li-Fe aussi. Peut-être un problème de série sur ce type de chimie ?

 

Les deux problémes sont différents. Le TT3 n'a pas été rechargé depuis au moins 6 mois, et on ne sait pas qu'elle était la charge à l'origine, ni les conditions de stockage.

Le TT1 lui aurait laché d'un coup, et d'aprés ce que j'ai pu comprendre, il était utilisé régulierement.

 

Je ne pense pas qu'il y ait plus de probléme qu'avec n'importe quelle autre type de batterie, ou alors nous n'avons pas tous les retours.

J'ai une voiture sur laquelle je viens de changer deux batteries en 2 ans, et des marques réputées.. Sur une autre, ça fait 7 ans que c'est la même batterie et de la même marque que les autres, et les voitures roulent à peu prés de la même façon Ce sont des batteries au plomb, ce qu'il y a de plus fiable, et pourtant garantie de 1 an maxi..

Sur mon ordi portable, baterie LI IO , connécté via le chargeur 80 à 90 % du temps, les batteries d'origine tiennent 2 à 3ans, mais déjà au bout de 1 à 2 ans, il faut en prendre 1 de rechange parce que celle d'origine ne tient plus les 6 ou 8 hrs annoncées. C'est a peu prés la même chose pour mes collègues de travail.

 

Si la batterie est utilisée et entretenue comme demandé dans la notice,et au même titre que n'importe quelle batterie Li XX , rechargement au minimum tous les 3 mois, ne pas laisser tomber la charge sous 40 à 50%, stocker de préférence dans un endroit frais lorsqu'elle n'est pas utilisée, elle peut durer largement autant qu'une batterie d'ordinateur/PC portable.

 

Tillytec est distribué en France depuis 2007, alors il est vrai que l'on risque d'entendre de plus en plus de plongeur dire que leur batterie à laché.

Il arrive aussi qu'un des éléments lâche précocement , c'est d'ailleurs pour cette raison que la derniere génération de batterie Tillytec à des accus séparés qui peuvent facilement étre changé individuellement sans pour celà changer le pack complet en cas d'une défaillance hors période de garantie. ;)

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