Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Malaisie: Record du monde de nettoyage des fonds marins...

Madog
 Share

Recommended Posts

Un bel exemple instauré par Astro Kasik, du 6 au 14.04.13 aura lieu dans le parc National Tunku Abdul Rahman au Kota Kinabalu, Sabah la tentative de record du monde de nettoyage des fonds marins.

Pendant 168 heures consécutives 140 plongeurs de toutes nationalités se relaieront pour établir ce nouveau record.

Voir le lien suivant pour les détails: http://www.astrokasih.org/beautifulmalaysia/

Hobbyking_NHSOKRVBXR492013102.png

Un grand merci pour ce bel effort et bonne chances aux participants en espérant que de tels événements se reproduisent plus souvent.:)

ah oui carrément, il faut qu'il y ait des équipes partout qui essayent de battre le record :)

Tope là...pour la troisième année consécutive une vingtaine de plongeurs français, sénégalais, belges, vont se relayer pendant un mois pour débarasser les fonds du Sénégal des vieux filets, chaluts, sennes et trémails de toutes sortes qui sont perdus ou abandonnés.

Du 1er au 31 mai, deux fois par jour...en 2012 nous avons sorti 11 tonnes !

• 2 months later...

Record battu 168 heures consécutives un grand BRAVO pour cette initiative d' Astro Kasih.

Le film tourne en ce moment sur Astro CH 553 Nat Geo pour ceux qui ont accès.

Facebook page ICI

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
     Share

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 48
        Bonjour à tous, Ayant du annuler un voyage en polynésie, je me suis décidé à partir en Egypte et aurais besoin de quelques conseils pour l'endroit où plonger, j'aimerais tout particulièrement voir des requins. J'ai un niveau 1 avec en tout 13 plongées, donc pas possible de faire de croisières. J'avais pensé à Safaga, pour pouvoir faire un peu de kitesurf. Une personne d un club de plongée là-bas me dit que la plupart des sites sont à moins de 20m, qu'ils n'ont que 2 sites avec tom
      • 212
        je mets en place un cursus de perfectionnement pour les plongeurs autonomes de mon club, Ce cursus contient, entre autres, un module sur la gestion des priorités, la gestion du stress et la surcharge mentale. J'ai déjà en banque toute une série d'exercices que je fais pratiquer à mes préparants PA40 et + en piscine.   Un exemple : saut droit en immersion négative, masque autour du cou, palmes à la main, détendeur principal qui se balade. L'attendu est que le plongeur remonte
      • 1
        Petite vidéo très sympa sur la profondeur des mers    
      • 7
        Bonjour, Je me renseigne pour partir l’année prochaine à Socorro avec un copain plongeur. Nous sommes tous les 2 expérimentés. Auriez vous une expérience ressente à partager, un croisiériste sérieux aussi bien en terme de sécu que de tarif, un club local ?   On prévoit de se gérer le vol jusqu’à Cabo San Lucas séparément de la prestation croisière afin d’optimiser les coûts. En terme de période, la saison annoncée est de novembre à mai. Mais plus précisément y a t’il une période préféra
      • 1
        Un lien sur un article concernant la protection la nature ... enfin surtout des dégats   Les récifs coralliens, joyaux sous-marins sous pression | National Geographic   ça tombe bien/mal... mais ils parlent dans l'article d'endroits ou je devrais plonger si tout va bien lors de notre séjour cet été...   Je vais pouvoir comparer la réalité a la description faite dans l'article.    
    • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.